Aller au contenu

fermeture classe : qui part?

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de règle et que les inspections font un peu ce qu'elles veulent. Il faut que les équipes s'expriment pour demander ce qu'elles jugent le mieux.

Exemple dans mon école : L'an dernier un départ à la retraite. L'inspection en profite pour transformer le poste "adjoint" en poste "anglais". Quelqu'un est nommé dessus mais on apprend que nous avons une fermeture. On nous dit aussi que le poste "anglais" est protégé et que c'est une collègue arrivée l'année précédente qui doit partir. Au final, nous avons demandé à garder notre collègue, au nom de la continuité pédagogique et le poste anglais a été supprimé. Comme quoi, il n'y a pas de règle...

Posté(e)
Moi j'ai une question du même genre. Quand il y a fermeture d'une classe et qu'on est directeur est dernier arrivé dans l'école est-ce à nous de partir ou au dernier adjoint arrivé? Merci

Dans ce cas , c'est au dernier adjoint de partir car le directeur est toujours le dernier à quitter une école (même s'il est arrivé en dernier !)!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Petit up par rapport à la question: avez vous déjà connu une supression de poste fléché langue?

Posté(e)
Petit up par rapport à la question: avez vous déjà connu une supression de poste fléché langue?

Glurps! bonne question. :cry:

Posté(e)

Dans mon coin c'est l'ancienneté sur le poste à titre définitif qui compte, ce qui veut dire que si quelqun était depuis 2 ans à titre provisoire puis depuis 1 an à titre définitif, ben c'est elle/lui qui saute même si un collègue est là depuis "seulement" 2 ans à titre définitif.

Sinon concernant les postes flêchés, je ne suis pas sûre, mais je crois qu'ils sont "protégés" dans la mesure où si c'est un poste d'adjoint lambda qui saute, ils ne sont pas concernés (l'intitulé de leur poste n'est pas celui du poste qui saute). Mais bon, à vérifier auprès des syndicats. de toute façon ce type de poste est ammené à disparaître, vu que tous les petits nouveaux sont maintenant habilités en langue... Et que nos circos nous proposent un nombre impressionnant de stages pour être habilités, voire nous rappellent dans les écoles pour nous pousser à nous y inscrire, mais c'est une autre histoire.

Posté(e)

selon moi la logique voudrait que ce soit le titre provisoire qui parte puiqu'il est suceptible de partir chaque année alors qu'un poste définitif non! dans ce cas le titre prévaut sur l'ancienneté dans l'école! maintenant ce n'est qu'une réflexion!

Posté(e)
selon moi la logique voudrait que ce soit le titre provisoire qui parte puiqu'il est suceptible de partir chaque année alors qu'un poste définitif non! dans ce cas le titre prévaut sur l'ancienneté dans l'école! maintenant ce n'est qu'une réflexion!

Je me suis renseignée : c'est bien comme ça que ça se passe dans mon département.