Aller au contenu

Concours Versailles


bouzic33

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes,

Je vous explique l'objet de ce post.

J'ai passé le CRPE déjà trois fois dans différentes académies mais jamais à Versailles. Les deux premières fois j'ai été admissible mais la troisième fois non. mon admission s'est jouée de peu les deux premières fois.

J'ai fait un break dans la préparation l'an dernier. Je suis allée le passer mais sans rien réviser, juste pour voir. J'ai tout tenté comme préparation: l'iufm, le cned et une école privée.Je me dis que la seule chance qu'il me reste c'est Versailles.

sans vous raconter ma vie j'ai jamais voulu y aller car j'aime pas les grandes villes et encore moins la banlieue parisienne. Je suis Bordelaise et je suis bien dans mon sud ouest.et je n'ai jamais voulu y aller aussi car mon copain ne pouvait pas venir. seulement, voilà, aujourd'hui je suis seule et je me dis, pourquoi pas?

alors vous qui avez tenté le grand saut vers l'inconnu, qu'est-ce qu'il vous a motivé à partir? dans quelles conditions êtes vous parti ( seul ou accompagné?) , coment vous êtes vous adapté à cette vie? comment est la vie la haut? pas trop d'individualisme? on a encore l'impression d'exister un petit peu?

est-ce que c'est facile pour redescendre après? au bout de combien de temps?

voilà, si vous pouviez me faire part de vos témoignages, ça serait super!!!!

merci,

une fille un peu perdue pour qui passer le concours à Versailles fait son petit bonhomme de chemin dans sa tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouzic33

    15

  • AubergineFelee

    9

  • lili0908

    8

  • Chinchilla

    5

bonjour à tous et à toutes,

Je vous explique l'objet de ce post.

J'ai passé le CRPE déjà trois fois dans différentes académies mais jamais à Versailles. Les deux premières fois j'ai été admissible mais la troisième fois non. mon admission s'est jouée de peu les deux premières fois.

J'ai fait un break dans la préparation l'an dernier. Je suis allée le passer mais sans rien réviser, juste pour voir. J'ai tout tenté comme préparation: l'iufm, le cned et une école privée.Je me dis que la seule chance qu'il me reste c'est Versailles.

sans vous raconter ma vie j'ai jamais voulu y aller car j'aime pas les grandes villes et encore moins la banlieue parisienne. Je suis Bordelaise et je suis bien dans mon sud ouest.et je n'ai jamais voulu y aller aussi car mon copain ne pouvait pas venir. seulement, voilà, aujourd'hui je suis seule et je me dis, pourquoi pas?

alors vous qui avez tenté le grand saut vers l'inconnu, qu'est-ce qu'il vous a motivé à partir? dans quelles conditions êtes vous parti ( seul ou accompagné?) , coment vous êtes vous adapté à cette vie? comment est la vie la haut? pas trop d'individualisme? on a encore l'impression d'exister un petit peu?

est-ce que c'est facile pour redescendre après? au bout de combien de temps?

voilà, si vous pouviez me faire part de vos témoignages, ça serait super!!!!

merci,

une fille un peu perdue pour qui passer le concours à Versailles fait son petit bonhomme de chemin dans sa tête...

Alors moi, j'ai osé... par force ! Parce qu'en fait mon "homme" est venu travaillé en région parisienne l'année dernière. Donc, on a déménagé et j'ai tenté le concours à Versailles. Résultat : inscrite sur LC, je viens d'être recrutée pour commencer le 22 novembre. Pour info., j'avais passé le concours 4 fois dans l'académie de Toulouse dont 2 fois admissible mais jamais admise ! Là, je suis trop contente (plus ce fichu concours à repasser!) mais je dois dire que ma joie est :cry: comment dire : je vais devoir faire des trajets de 1h15 à 1h30 pour aller bosser ! Nous avons trois enfants, et on regrette pas d'être venu ici car maintenant on aura tous les deux une "bonne" situation, ce qui n'était pas le cas dans le sud ! Mais, c'est vrai qu'on espère "redescendre" un jour ou l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouzic 33,

je vais te contacter par MP si ça t'intéresse : je suis une bordelaise qui a eu son concours l'an dernier à Versailles (je suis donc pe2 cette année). Je répondrai à tes questions avec plaisir si ça peut t'aider. ;)

Cet après midi, je bosse mon mémoire donc je te dis peut-être à ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouzic 33,

je vais te contacter par MP si ça t'intéresse : je suis une bordelaise qui a eu son concours l'an dernier à Versailles (je suis donc pe2 cette année). Je répondrai à tes questions avec plaisir si ça peut t'aider. ;)

Cet après midi, je bosse mon mémoire donc je te dis peut-être à ce soir.

ah super!!!! merci chinchilla de ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou chinchilla ;)

Bouzic, j'ai tenté aussi le gd saut en passant le concours à Versailles. Je viens de l'Est de la France. Pr résumer, j'ai passé 3x le concours a Nancy ss succès (jms admissible) et 1x à Versailles et admise.... Je te laisse seule juge ;)

Si tu veux me mp pas de problème, je suis dispo pr te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou chinchilla ;)

Bouzic, j'ai tenté aussi le gd saut en passant le concours à Versailles. Je viens de l'Est de la France. Pr résumer, j'ai passé 3x le concours a Nancy ss succès (jms admissible) et 1x à Versailles et admise.... Je te laisse seule juge ;)

Si tu veux me mp pas de problème, je suis dispo pr te répondre.

je t'enverrai un MP demain virginie. ce soir pas trop le temps mais ton avis m'intéresse.merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou chinchilla ;)

Bouzic, j'ai tenté aussi le gd saut en passant le concours à Versailles. Je viens de l'Est de la France. Pr résumer, j'ai passé 3x le concours a Nancy ss succès (jms admissible) et 1x à Versailles et admise.... Je te laisse seule juge ;)

Si tu veux me mp pas de problème, je suis dispo pr te répondre.

Coucou Virginie ;)

On se retrouve sur les mêmes posts maintenant ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que des grandes villes dans l'académie de Versailles !

Mis à part le 92, il y a beaucoup de villes moyennes et plein de villages complètement paumés dans la campagne.

Il y en a donc pour tous les goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...