Aller au contenu

Concours Versailles


bouzic33

Messages recommandés

Alors, même si à Créteil ou Versailles nous avons un taux de réussite supérieur à d'autres académies, ceux qui échouent à Versailles ne sont pas forcément plsu débiles que d'autres.

Le taux de réussite est meilleur car il y a plus de postes proposés sur Versailles et Créteil qu'ailleurs par rapport au nombre de candidats présents aux épreuves et effectivement pas parce que le concours serait plus "facile".

Le taux de candidats reçus est plus important mais aller sur ces académies ne garanti en rien d'avoir le concours, tout comme le rater sur ces académies ne veut pas dire qu'on est nul!!

Quand à l'individualisme, je me rappelle très bien que Véro et une autre edpienne se sont déplacées à l'iufm pour essayer de lire et d'annoncer les résultats aux autres sur edp par système de relai iufm-portable, jusqu'à ce que la nuit tombe et qu'il soit impossible de lire quoi que ce soit... :ninja: ...j'ai trouvé ça :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouzic33

    15

  • AubergineFelee

    9

  • lili0908

    8

  • Chinchilla

    5

del-misscalimero

j'ai passé 2fois le concours chez moi (Rennes, admissible) puis j'ai osé le passer à Lille, je l'ai eu (haut la main) mais je regrette..je l'aurais ptêt finalement eu à rennes cette année là (j'avais lâché mon temps complet pour réviser et donc j'étais beaucoup mieux préparée, de très bonnes notes et un total de points supérieur au seuil d'admission de Rennes, mais bon...je ne saurai jamais...)et je ne me plais pas ici alors attention, il faut bien réfléchir avant!!!!

bonne chance! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis qqn qui s'expatrie pour le concours ... la raison en plus du grand nombre de place est que je vais rejoindre mon cher et tendre qui lui bosse en Essonnes!

le concours reste un concours et seul les meilleurs seront pris ... mais plus il y a de monde et plus la compet est rude!

mais bon ... on dit toujours que "plus on est de fous plus ou rit!" (quoique là .... pas sur..^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léosteph,

oui le 78 c'est bien l'iufm de Saint germain en laye, on est environ 450 pe2, pour ce qui est de la demande de ce département par rapport à un autre...ça doit varier selon les années, il y a ceux qui habitent le 78, ceux qui y ont de la famille, ceux qui classent les départements du plus petit au plus étendu géographiquement...

En tout cas, moi j'aime beaucoup le coin! :)

Pour les stages à l'étranger il y a très peu de places et les demandes ne sont font qu'à une période pour tout le monde à ce qu'il me semble.

Bonsoir,

Merci pour ces infos.

Je ne connais pas vraiment la région parisienne.

La plupart du temps que je passe par Paris, c'est pour prendre le métro.....

Je m'imagine difficilement 450 personnes juste pour la PE2 dans un seul IUFM. Dans mon académie, PE1 et PE2 réunis atteignent en moyenne 250 personnes par IUFM....

J'ai encore le temps pour choisir où je présenterai pour le concours.

C'est peut-être une stratégie d'aller dans une académie où le pourcentage de chance d'avoir le concours en se présentant aux écrits est élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est difficile à imaginer 450 PE2 à l'iufm !!! Nous au Havre (académie de Rouen), nous sommes 53 PE2 ...

Bon courage à tous, il en faut pour s'expatrier loin de chez soi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fille un peu perdue pour qui passer le concours à Versailles fait son petit bonhomme de chemin dans sa tête...

tout comme toi, à part que je suis un gars et que je viens de marseille, je me pose un paquet de questions qui restent parfois sans réponses! donc merci à tous pour vos témoignages.

et comme je me dis svt avec les vacances des profs on aura le tps de revenir ds nos régions pour voir nos potes et nos familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je veux en rajouter une couche mais si ! <_<

Ce ne sera que la 3eme fois que je passerai le concours en 2008 mais c'est suffisant pour être agacée ! Si c'est pour être malheureux en RP ne venez pas et perséverez pour obtenir le concours chez vous !!! c'est un peu facile malgré tout ce que cela vous demande, de venir à Versailles parce qu'il y a plus de réussite. Alors oui assumez et arrêtez de vous plaindre !

Moi ça me dépasse et aujourd'hui je ne me gênerai pas pour dire que oui effectivement vous venez piquer nos places au concours... :ninja:

Voilà je le pense et à mon avis cet etat d'esprit ne touche pas que moi. C'est le métier que je souhaite faire parce que j'en ai la vocation , je ne me vois pas faire autre chose et je n'accepte plus cette façon de fonctionner. A la limite moi je vous dirais que la RP c'est vraiment pourri mais que quand on y est née on ne peut que l'aimer !!!

Et ouais , il faut arrêter de se voiler la face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi pour ceux qui passeraient le crpe "chez vous" et qui aprés n'assumeraient pas leur choix, mais si la décision est mûrement réfléchie personne ne "pique" la place à personne, c'est le jeu du concours notamment du crpe: on peut le passer dans n'importe quelle académie de notre choix! alors si on y a réfléchi et qu'on assume ce choix aprés, ben moi je dis où est le problème? c'est un concours, donc faut être dans les meilleurs, qu'il y ait 10 personnes de marseille ou de bordeaux qui s'y présentent ne changera certainement pas le classement de quelqu'un de la région parsienne! enfin je comprends que les gens de la RP soit agacés par des propos de gens hésitants mais c'est normal aussi de se renseigner :) çà permet justement de ne pas prendre une décision hâtive et de prendre la place à quelqu'un d'autre.

juste une petite précision: dans le second degré çà se passe aussi comme çà, et c'est même pire, des gens s'inscrivent dans plusieurs concours et si ils en ont deux et donc qu'ils en lâchent un par définition et bien le poste est perdu et là le problème est réglé car il n'y a pas de listes complémentaires donc le poste est vraiment perdu! en conclusion: c'est un concours avec les règles (et non-règles) que çà comporte! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer cette année le CRPE pour la 8ème fois. Toujours à Versailles.

Désolée, mais je n'ai nullement l'impression que les candidats "d'ailleurs" viennent nous piquer nos places.

S'ils réussissent le concours à Versailles, c'est simplement qu'ils sont meilleurs que moi.

Je suis parfois un peu agacée de lire des remarques qui laissent penser que pour rater le concours le concours à Versailles il faut être nul ;) (mais, avec un peu de recul, je me dis maintenant que c'est plus de la maladresse qu'autre chose), mais je tire, personnellement mon chapeau à ceux qui quittent leur région d'attache, le soleil du sud pour venir ici, sans savoir quand ils pourront repartir.

Gardez-moi une petite place quand même pour cette année. Ok ? ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vero mine de rien plus y'aura de personne "extérieure" qui se glisse avant toi plus ca décale ta place ... alors imagine que pour la 8e fois ben tu sois 1er sur LC .... ok c'est un peu absurbe ^^ mais ca veut dire que tu etais a 1 place de la LP donc pense a tout les "étrangers regionaux" qui se sont placé avant toi ... ben t'es un poil degouté ... surtout si jamais ces meme personnes tentent des pseudo magouilles pour changer de region...

bref ... venir sur une region soit mais bon faudrait pas non plus viser une region que pour un boulot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vero mine de rien plus y'aura de personne "extérieure" qui se glisse avant toi plus ca décale ta place ... alors imagine que pour la 8e fois ben tu sois 1er sur LC .... ok c'est un peu absurbe ^^ mais ca veut dire que tu etais a 1 place de la LP donc pense a tout les "étrangers regionaux" qui se sont placé avant toi ... ben t'es un poil degouté ... surtout si jamais ces meme personnes tentent des pseudo magouilles pour changer de region...

bref ... venir sur une region soit mais bon faudrait pas non plus viser une region que pour un boulot....

J'arrive pas à raisonner comme ça, et je n'ai même pas envie de raisonner comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vero mine de rien plus y'aura de personne "extérieure" qui se glisse avant toi plus ca décale ta place ... alors imagine que pour la 8e fois ben tu sois 1er sur LC .... ok c'est un peu absurbe ^^ mais ca veut dire que tu etais a 1 place de la LP donc pense a tout les "étrangers regionaux" qui se sont placé avant toi ... ben t'es un poil degouté ... surtout si jamais ces meme personnes tentent des pseudo magouilles pour changer de region...

bref ... venir sur une region soit mais bon faudrait pas non plus viser une region que pour un boulot....

Oui voilà exactement , je l'ai raté de très très peu à chaque fois et c'est ce que je me dis... :huh:

Vero je ne sais pas comment tu peux rester aussi loyale apres 8 tentatives !!! Non mais c'est bien il faut des personnes comme toi parce que sinon on ne s'en sort plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...