Aller au contenu

Concours Versailles


bouzic33

Messages recommandés

vero mine de rien plus y'aura de personne "extérieure" qui se glisse avant toi plus ca décale ta place ... alors imagine que pour la 8e fois ben tu sois 1er sur LC .... ok c'est un peu absurbe ^^ mais ca veut dire que tu etais a 1 place de la LP donc pense a tout les "étrangers regionaux" qui se sont placé avant toi ... ben t'es un poil degouté ... surtout si jamais ces meme personnes tentent des pseudo magouilles pour changer de region...

bref ... venir sur une region soit mais bon faudrait pas non plus viser une region que pour un boulot....

Oui voilà exactement , je l'ai raté de très très peu à chaque fois et c'est ce que je me dis... :huh:

Vero je ne sais pas comment tu peux rester aussi loyale apres 8 tentatives !!! Non mais c'est bien il faut des personnes comme toi parce que sinon on ne s'en sort plus. :D

Ce n'est pas une question de rester loyale...

J'ai été une année sur la LC. Peut-être, si les provinciaux n'étaient pas venus sur Versailles (cette année là, on pouvait le passer dans deux académies), peut-être aurais-je été sur LP ou bien, mieux placée sur LC et appelée. Je ne sais pas ... Je ne le saurais jamais ...

Et, je me dis que si j'avais eu la possibilité, moi aussi je l'aurais passé sur deux académies, et alors, peut-être aurais-je moi aussi "pris la place" de quelqu'un.

Et je me dis, que si je dois avoir ce concours, je l'aurais ... avec ou sans les provinciaux et si je dois rester sur la touche encore une fois, ben pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouzic33

    15

  • AubergineFelee

    9

  • lili0908

    8

  • Chinchilla

    5

bref ... venir sur une region soit mais bon faudrait pas non plus viser une region que pour un boulot....

Ah bon ? Vouloir bosser pour ne pas être au chômage, c'est pas une raison suffisante pour quitter une région ?... J'adore le "que pour un boulot" : faut pas avoir vécu le chômage de près pour écrire ça...

Je note au passage les relents régionalistes de ceux qui induisent que "la région parisienne doit rester aux Parisiens"...Ca rappelle un peu "les Français d'abord". Comme si la RP appartenait à quelqu'un, alors qu'elle subsitera bien après notre mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu Ladivadelempire j'ai bien lu ce que tu as écrit et franchement le terme de "étrangers régionaux" me semble un peu ... comment dire ?? Le post de Nena et le tien me font un peu peur .... Je ne sais pas si je suis le seul, j'espère que non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que ce terme est un peu limite... mais j'en ai pas trouvé d'autre ... desolé

Pour moi j'estime que passer le concours hors de sa région doit relever d'une réelle volonté ... mais je ne dis rien contre les gens qui veulent changer de region ... mais si vous lisez un autre poste vous verrez que certains envisage moult magouille pour changer 1) passer le concours sur une grosse académie 2) changer d'académie fissa fissa....Et ce bien avant de passer le concours!!

Ljublana > certes je n'ai pas connu le chomage ... mais je m'entend sur ce que je dis :

Passer le CRPE pour avoir un boulot et non par amour du métier, ou encore par dépit (parce que moins de place au CAPES par exemple) je ne trouve pas ca "loyal" parce que y'en a qui ont une réelle volonté de bosser avec les enfants et d'autres qui limite n'aime pas ca... alors pour ces dernières personnes je le dit haut et fort ils prennent la place de gens qui le veulent reellement.

Passer le concours haut d'une region (pas forcement le RP) c'est en accepter toutes les conséquenses.

Quelqu'un qui vient sur la Région Parisienne doit être conscent que le climat (pas la météo^^) est particulier... que le rythme de vie est différent de la province... En fait je trouve presque inacceptable que certains avant même de passer le concours tirent des plans sur la comète pour partir. Je peux comprendre que ladite personne ait une region de coeur mais bon si la region est si importante ... faut passer le concours dans la region de coeur...

apres on peut encore prendre mon message comme terrifiant ... j'en suis désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'il y a des messages qui ne sont pas très corrects. Même si je comprends votre agacement, il faut se respecter.

La sélection dans le sud est très dure et c'est pour cela que certains partent sur Versailles ou Créteil. Je précise qu'on a le choix de le tenter où l'on veut!

Il ne faut pas oublier qu'il y a énormément de parisiens qui viennent dans le sud pour le travail, et alors? Où est le problème?

Le problème c'est que le concours est de plus en plus difficile! c'est tout! Au lieu de rejeter la faute parce qu'on n'a pas réussi ou parce que si et ça il faut se recentrer sur soi-même et se défoncer à nouveau pour avoir ce métier.

Moi je l'ai tenté 3 fois sur Marseille (admissible 1 fois) et cette année je l'ai râté à 1 point du seuil. J'étais dégoûtée mais c'est comme ça.Il y a une sélection et puis c'est tout!

Pour la session 2008 je voulais partir sur Versailles. Finalement j'ai bien réfléchi et je le tenterai à nouveau dans mon académie parce que je ne suis pas prête pour partir vivre là-bas.

Alors, voilà, on se défonce tous pour la même chose alors arrêtez d'écrire des messages comme ça!

ps: une fille qui a vécu son enfance en RP avant d'aller dans le sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a un malentendu....en fait ce que ladivadelempire et nina voulait dire c'est que çà les fait un peu râler les gens qui veulent venir en RP juste pour avoir le concours et pas assumer aprés (enfin c'est ce que j'ai compris) en effet il y a un post plus bas où une personne posait déjà la question de passer le crpe à versailles ou creteil et si elle l'obtenait de le repasser ensuite dans une autre acad afin de repartir! donc oui je les comprend, çà doit faire râler de savoir que des personnes avant même d'avoir le concours pensent déjà à l'avoir ailleurs pour vite repartir! moi je suis d'accord avec elles, en effet je suis dans ce cas, habitant marseille, je compte certainement passer le crpe en interne à versailles (car non ouvert dans mon académie), étant mariée et ayant une petite fille, bien sûr moi aussi je pense à l'avenir, mais ayant bien réfléchi, je me suis dit que çà prendra le temps que çà prendra pour que je redescende, c'est comme çà je décide de m'expatrier pour exercer le métier que j'aime donc çà a des conséquences et il faut les assumer! penser à passer le crpe à versailles et à monter des stratagèmes inimaginables ensuite pour s'en sortir, au delà de prendre la place à quelqu'un c'est aussi se mettre en danger et pour répondre à la question initiale du post IL FAUT BIEN Y REFLECHIR, c'est un choix avec des conséquences qu'il faut être capable d'assumer sinon il vaut mieux rester dans son acad d'origine si on ne se sent pas! voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a un malentendu....en fait ce que ladivadelempire et nina voulait dire c'est que çà les fait un peu râler les gens qui veulent venir en RP juste pour avoir le concours et pas assumer aprés (enfin c'est ce que j'ai compris) en effet il y a un post plus bas où une personne posait déjà la question de passer le crpe à versailles ou creteil et si elle l'obtenait de le repasser ensuite dans une autre acad afin de repartir! donc oui je les comprend, çà doit faire râler de savoir que des personnes avant même d'avoir le concours pensent déjà à l'avoir ailleurs pour vite repartir! moi je suis d'accord avec elles, en effet je suis dans ce cas, habitant marseille, je compte certainement passer le crpe en interne à versailles (car non ouvert dans mon académie), étant mariée et ayant une petite fille, bien sûr moi aussi je pense à l'avenir, mais ayant bien réfléchi, je me suis dit que çà prendra le temps que çà prendra pour que je redescende, c'est comme çà je décide de m'expatrier pour exercer le métier que j'aime donc çà a des conséquences et il faut les assumer! penser à passer le crpe à versailles et à monter des stratagèmes inimaginables ensuite pour s'en sortir, au delà de prendre la place à quelqu'un c'est aussi se mettre en danger et pour répondre à la question initiale du post IL FAUT BIEN Y REFLECHIR, c'est un choix avec des conséquences qu'il faut être capable d'assumer sinon il vaut mieux rester dans son acad d'origine si on ne se sent pas! voilà!!!

je suis entièrement d'accord avec toi . Je me suis rappelée du post en question qui m'avait aussi un peu choquée! je comprends mieux le point de vue de ladivadelempire et de nena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a un malentendu....en fait ce que ladivadelempire et nina voulait dire c'est que çà les fait un peu râler les gens qui veulent venir en RP juste pour avoir le concours et pas assumer aprés (enfin c'est ce que j'ai compris) en effet il y a un post plus bas où une personne posait déjà la question de passer le crpe à versailles ou creteil et si elle l'obtenait de le repasser ensuite dans une autre acad afin de repartir! donc oui je les comprend, çà doit faire râler de savoir que des personnes avant même d'avoir le concours pensent déjà à l'avoir ailleurs pour vite repartir! moi je suis d'accord avec elles, en effet je suis dans ce cas, habitant marseille, je compte certainement passer le crpe en interne à versailles (car non ouvert dans mon académie), étant mariée et ayant une petite fille, bien sûr moi aussi je pense à l'avenir, mais ayant bien réfléchi, je me suis dit que çà prendra le temps que çà prendra pour que je redescende, c'est comme çà je décide de m'expatrier pour exercer le métier que j'aime donc çà a des conséquences et il faut les assumer! penser à passer le crpe à versailles et à monter des stratagèmes inimaginables ensuite pour s'en sortir, au delà de prendre la place à quelqu'un c'est aussi se mettre en danger et pour répondre à la question initiale du post IL FAUT BIEN Y REFLECHIR, c'est un choix avec des conséquences qu'il faut être capable d'assumer sinon il vaut mieux rester dans son acad d'origine si on ne se sent pas! voilà!!!

je suis entièrement d'accord avec toi . Je me suis rappelée du post en question qui m'avait aussi un peu choquée! je comprends mieux le point de vue de ladivadelempire et de nena.

Merci ! :wub:

C'est tout à fait ça effectivement en ce qui me concerne , je n'ai voulu faire "peur" à personne ! Au contraire j'admire les personnes qui quittent leur region si elles aiment le métier , par vocation on assume parfaitement en général. Alors oui ça m'agace quand j'entend que l'on cherche déjà à repartir avant même d'avoir passé le concours , mais c'est normal !!!! J'ai des amis que j'ai connus lors de ma premiére année d'IUFM originaires du Sud qui sont aujourd'hui sur le terrain et je les admire parce qu'ils avaient tous envie dès le départ d'aller enseigner en ZEP , là où on a besoin de nous ! :) Pour moi c'est ça l'amour du métier... :wub:

Et puis j'avoue que c'est aussi mon état d'esprit du moment qui me fait "dire" des énormités pareilles parce que là bon bah ça va moyen , je me noye dans les révisions je stresse et tralalala , et tout mon entourage en pâtit les conséquences à travers mon humeur exécrable et même le forum EDP ! :blush:

Alors je vous demande de m'excuser , je ne voulais blesser personne avec mes propos , j'ai juste un peu la rage de vaincre , comme tous les candidats d'ailleurs ! Mais j'aime tout le monde et si je vous croise le jour du concours à Villepinte je vous ferai une bise !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lili c'est bien ce que je voulais dire ... je me suis peut etre mal exprimé...

Mine de rien moi je passe le concours sur versailles bien que je sois sur reims actuellement ... mais bon mon cheri bosse dans l'essones donc ben je le rejoins pour qu'on puisse enfin vivre ensemble!

enfin voila ma pensée a été décodé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

sauf que..sauf que..parmi les candidats qui vont passer le crpe dans une autre région que la leur, il y en a qui laissent conjoint, parfois 1 ou plusieurs enfants et que ceux là auront plus de facilités a retourner chez eux par rapport aux autres (cf points pour permuts et ineats/exeats)..eh oui, on n'est pas tous égaux par rapport a la possibilité de rentrer chez nous! ;) <_<

Pour certains ce ne sera un sacrifice que de quelques années années, parfois juste 2ans,avant de rentrer chez eux.. pour d'autres c'est parti pour une carrière entière loin de chez eux..

assumer ,ok, c'est ce que je fais et c'est bien normal(même si je regrette d'être parrtie), mais bon, le système de demandes de mutations est quand même injuste!!! (Mais impossible de trouver un système de barême qui contente tout le monde de toutes façons!! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Moi ça me dépasse et aujourd'hui je ne me gênerai pas pour dire que oui effectivement vous venez piquer nos places au concours... :ninja:

non je ne suis pas d'accord..il y a x places,et il faut faire partie des meilleurs..bats-toi, c'est tout!!

j'ai quitté la bretagne après 2 tentatives, acdémie trèèès difficile, et je ne d'une part considère avoir piqué la place de personne à Lille car c'est moi qui me suis défoncée pour être admise ((et bien placée :D ) et d'autre part les reçus à Rennes qui ne sont pas bretons..ben tant mieux pour eux!!!! Même les 2ans ou j'ai été recalée aux oraux, je ne m'en suis jamais pris a personne, si ce n'ets à moi-même,je n'ai pas fait partie de smeilleures, point barre!! Il faut assumer ses échecs, pas toujours facile, mais ça fait avancer!!

bon courage a toi!

PS: j'aurais pu tenter une dernière tentative chez moi mais il me restait 1an de droits d'assedics et j'ai pas voulu tenter..le boulot de PE, même loin de chez moi, c'est trop précieux!!!De c epoint d evue là, aucun regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me dépasse et aujourd'hui je ne me gênerai pas pour dire que oui effectivement vous venez piquer nos places au concours... :ninja:

non je ne suis pas d'accord..il y a x places,et il faut faire partie des meilleurs..bats-toi, c'est tout!!

j'ai quitté la bretagne après 2 tentatives, acdémie trèèès difficile, et je ne d'une part considère avoir piqué la place de personne à Lille car c'est moi qui me suis défoncée pour être admise ((et bien placée :D ) et d'autre part les reçus à Rennes qui ne sont pas bretons..ben tant mieux pour eux!!!! Même les 2ans ou j'ai été recalée aux oraux, je ne m'en suis jamais pris a personne, si ce n'ets à moi-même,je n'ai pas fait partie de smeilleures, point barre!! Il faut assumer ses échecs, pas toujours facile, mais ça fait avancer!!

bon courage a toi!

PS: j'aurais pu tenter une dernière tentative chez moi mais il me restait 1an de droits d'assedics et j'ai pas voulu tenter..le boulot de PE, même loin de chez moi, c'est trop précieux!!!De c epoint d evue là, aucun regret.

Ok ! Il faut tenir compte de mon dernier message :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...