Aller au contenu

Concours Versailles


bouzic33

Messages recommandés

del-misscalimero

ok nena, y'a pas de souci, t'inquiète pas! ;) c'est très bien de savoir se remettre en question, c'est une grande qualité..et puis il faut dire que ce concours parfois nous fait perdre la boule!!! :wacko:

je te souhaite bonne chance ainsi qu'a tous les autres! :clover:

pas: garde ta rage de vaincre comme tu dis...tu vas y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouzic33

    15

  • AubergineFelee

    9

  • lili0908

    8

  • Chinchilla

    5

je n'ai pas ouvert ce post pour des guéguerres de places, de concours, de ici-c'est-chez-moi-tu-piques-ma-place.

je m'explique. je suis AE depuis deux ans. deux ans où je passe plus le concours. pourquoi? parce que je l'ai passé trois fois avant. par tous les moyens. pe1, cned, école privée. admissible, à quelques points de l'admission les deux premières fois. pas admissible la troisième. les deux premières dans une autre académie que la mienne. la troisième dans mon académie. ce que je veux avant tout c'est avoir le concours. je rêve de faire ce métier. mais l'érpeuve " concours" et surtout l'échec est très dur à digérer. c'est pour cela que j'ai fait un break. mais voilà, je me vois pas faire autre chose, je me répète. donc c'ets pour ça que j'envisage de partir. et que je me renseigne. et si je veux partir c'est parce qu'il y a plus de place ailleurs. c'est tout. et je trouve que se renseigner est légitime. je devrais partir n'importe où je ferais pareil. c'est pas du tout pour stigmatiser la région parisienne. j'en ai parlé avec ma cousine qui a vécu à paris pour le boulot et elle m'a renseigné aussi. et m'en a dit que du bien. je ne suis pas là pour montrer du doigt paris et sa banlieue.loin de moi cette idée. ce que je veux, je le répète, c'est faire le métier que j'aime et me sortir de la galère. après le reste suivra ou ne suivra pas. mais c'est pas la priorité. ma priorité c'est mon boulot. point.

je pense qu'on ferait mieux désormis dans ce post d'échanger et de se serrer les coudes plutôt que de faire des clans pro et anti RP :blush: . on a tous une expérience du oncours et on pourrait se donner des conseils plutôt. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors et bien moi pour te répondre, je saute le pas cette année, j'ai 30 ans, plusieurs échecs derrière moi et comme toi c'est ce métier que je veux faire et pas un autre! je peux en plus passer le second concours interne et il n'est pas ouvert dans mon académie.

Je suis mariée et j'ai une petite fille de 5 ans, dans un premier temps, si je réussis le crpe je monte toute seule, ensuite nous aviserons sur ce qui sera le mieux pour notre famille, mais nous sommes tombés d'accord avec mon mari sur une chose:il faut tenter, rien ne dit que c'est gagné, mais il faut tenter, et de plus étant au chômage depuis septembre, je m'ennuie fermement et déprime de ne pas ou plus faire ce que j'aime.La famille est la chose la plus importante, mais faire un métier qu'on aime, s'épanouir professionnellement est également essentiel, alors dans ces conditions, tenter le crpe a versailles ou creteil ne me semble pas une folie puisque cela débouchera obligatoirement sur quelque chose de génial pour notre épanouissement et aussi pour notre vie future (projet, etc...)

Voilà, moi c'est le raisonnement que j'ai fait, je me sens prête à l'assumer car je sais que ce que je vais y gagner ne sera que du positif, et même si c'est dur au début de ne voir ma fille que les week end et les vacances scolaires (quand même!!!!) je sais que je fais çà aussi pour elle, pour son avenir, pour l'avenir de notre famille.

C'est mon point de vue et çà n'engage que moi.

Autre chose, je ne pense pas que la RP soit pire qu'ailleurs, c'est tout simplement différent, au début c'est un peu dur de s'adapter à de nouveaux lieux mais aprés on s'y fait (crois en une démémageuse confirmée lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'aix en provence!! c'est clair que çà va me changer mais ma priorité c'est le boulot, et puis je me dis aussi qu'il y a plein de parents qui sont souvent en déplacement pour leur boulot, nous on est quand même instit, avec les vacances scolaires ce n'est pas négligeable quand on a des enfants cela nous permet de les voir plus souvent, de plus profiter d'eux!moi je connais des gens qui bossent dans le privé et qui se sont expatriés à paris car ils ne trouvaient pas de boulot vers chez eux, et bien pour eux y'a pas de mutation, rien!!!!! nous on a la chance d'avoir quand même plein d'avantages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes,

Je vous explique l'objet de ce post.

J'ai passé le CRPE déjà trois fois dans différentes académies mais jamais à Versailles. Les deux premières fois j'ai été admissible mais la troisième fois non. mon admission s'est jouée de peu les deux premières fois.

J'ai fait un break dans la préparation l'an dernier. Je suis allée le passer mais sans rien réviser, juste pour voir. J'ai tout tenté comme préparation: l'iufm, le cned et une école privée.Je me dis que la seule chance qu'il me reste c'est Versailles.

sans vous raconter ma vie j'ai jamais voulu y aller car j'aime pas les grandes villes et encore moins la banlieue parisienne. Je suis Bordelaise et je suis bien dans mon sud ouest.et je n'ai jamais voulu y aller aussi car mon copain ne pouvait pas venir. seulement, voilà, aujourd'hui je suis seule et je me dis, pourquoi pas?

alors vous qui avez tenté le grand saut vers l'inconnu, qu'est-ce qu'il vous a motivé à partir? dans quelles conditions êtes vous parti ( seul ou accompagné?) , coment vous êtes vous adapté à cette vie? comment est la vie la haut? pas trop d'individualisme? on a encore l'impression d'exister un petit peu?

est-ce que c'est facile pour redescendre après? au bout de combien de temps?

voilà, si vous pouviez me faire part de vos témoignages, ça serait super!!!!

merci,

une fille un peu perdue pour qui passer le concours à Versailles fait son petit bonhomme de chemin dans sa tête...

moi je te dis, si tu ne te vois pas faire autre chose, si c'est ton rêve, si tu es sûr (e) de t'épanouir dans ce métier, alors tentes!!!!! c'est que du positif au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'aix en provence!!

il faudra organiser un convoi, moi aussi je viens pr tenter ma chance à versailles!

bon courage en tout cas meme si moi je ne le vis pas avec autant d'enthousiasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'aix en provence!!

il faudra organiser un convoi, moi aussi je viens pr tenter ma chance à versailles!

bon courage en tout cas meme si moi je ne le vis pas avec autant d'enthousiasme.

coucou!

contente de savoir que je ne suis pas la seule à m'exiler! euhhh....d'enthousiasme n'est pas le mot juste, je dirais plutôt de philosophie!!!!allez t'inquiètes pas, on ne peut pas s'arranger pour les écrits car moi je le passe à arcueil étant donné que c'est l'interne, par contre on se donnera rv quand on prendra le TGV pour redescendre les week end, et on se soutiendra entre sudistes là bas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

est-ce que vous avez réservé l'hotel et le train? je voudrais réserver l'hotel mais je sais pas où se déroule le concours. quelqu'un sait? est-ce que vous avez appellé un endroit particulier pour le savoir? je veux dire par là, est-ce que c'est une source sure ou un peut être?

autre chose, pour les demandeurs d'emploi qui se font aider par l'anpe pour les déplacements et hébergements, est-ce que vous faites vos réservations dès maintenant et rembourser après ou bien vous attendez le dernier moment?

merci et bonnes fêtes :noellaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous avez réservé l'hotel et le train? je voudrais réserver l'hotel mais je sais pas où se déroule le concours. quelqu'un sait? est-ce que vous avez appellé un endroit particulier pour le savoir? je veux dire par là, est-ce que c'est une source sure ou un peut être?

autre chose, pour les demandeurs d'emploi qui se font aider par l'anpe pour les déplacements et hébergements, est-ce que vous faites vos réservations dès maintenant et rembourser après ou bien vous attendez le dernier moment?

merci et bonnes fêtes :noellaugh:

Bonjour,

Le concours pour les académies de Créteil et Versailles se passe au parc des expositions de Villepinte (paris Nord 2- pas très loin de Roissy).

Il y a de nombreux hotels autour du parc ou un peu en périphérie. Mais dépéche toi car, vu le nombre de candidats, beaucoup d'hotels sont déjà complets depuis des mois.

J'espère que ma réponse te conviendra.

Bon courage à tous et bonnes fêtes de fin d'années. :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

personne ne peut me répondre quant au financement par l'anpe? personne n'est demandeur d'emploi? :noelunsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anpe les chances de te faire financer meme en partie sont quasi nulles mais si tu veux quand meme tenter le coup appelle ton conseillier anpe il sera le plus apte a répondre... ca varie d'un département à un autre (enfin ils sont plus ou moins riche ^^)

Mais a savoir que si ton projet de passer le concours n'a pas été validé (c'est a dire que tu ne passe pas par un IUFM) alors les chances de financement sont égales a 0.

Pas évident .... désolé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...