bouzic33 Posté(e) 28 décembre 2007 Auteur Posté(e) 28 décembre 2007 tu n'as pas à être désolé. j'ai déjà bénéficié de ce type d'aide donc mon département en fait bénéficier les demandeurs d'emploi . c'est donc en connaissance de cause que je m'adresse aux personnes qui comme moi bénéficient d'une "aide à la mobilité" (ça s'appelle comme ça ) pour se faire financer le train et l'hotel. à partir de moment où on a une convocation pour un concours ou un entretien d'embauche, on bénéficie d'une aide pour se déplacer et se loger si c'est loin et ce, à partir de + de 30 kms de chez toi et jusqu'à 2000kms. voilà, tu auras appris un truc aujourd'hui
Betsy Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 Bonjour, et bonne année. Je me décide un peu tard à venir écrire ici mais bon... donc moi j'ai passé le crpe 2 fois à rennes, puis une fois à Versailles. Je suis donc PE2 à Etiolles (avec un classement plutôt bon sur LP , ce que je n'aurais pas eu à Rennes), et j'aime beaucoup et l'iufm et la région. Sinon, pour l'hôtel, nous étions allées au première classe de roissy, il y a des navettes qui amènent au parc expo, mais nous y allions à pied (30min), il faisait beau et c'était une petite balade sympathique, déstressante un peu aussi .
nomade Posté(e) 2 janvier 2008 Posté(e) 2 janvier 2008 Je fais partie des gens qui ont tenté Versailles, sans être originaire de la région. Je ne voulais pas retourner dans ma région, après un long séjour à l'étranger, alors j'ai choisi Versailles.... C'était ma première tentative.... La région parisienne était un choix, car je voulais vivre près de la capitale.... Pourquoi Versailles et pas Créteil ? Ou Paris ? Ch'sais pas.... mais voilà, j'y suis... et je ne compte pas demander de transfert... à moins de repartir à l'étranger... qui sait...
bouzic33 Posté(e) 13 janvier 2008 Auteur Posté(e) 13 janvier 2008 coup de doute en ce moment. je n'ai pas réservé d'hotel mais j'ai des gros doutes. est-ce que je pourrais pas le repasser à Bordeaux? je le dis, sans avoir honte, j'ai la TROUILLE de partir là haut, toute seule. laisser mes amis, ma région.... bref, un jour je me dis que j'y vais, le lendemain l'idée m'est impossible à envisager à me rendre malade. ça me fait stresser.... pfffff, je sais pas quoi faire. pourquoi je change d'avis comme ça, si souvent . vous êtes comme ça aussi? vous en pensez quoi?
ptitbouboucrpe Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Moi ça t est je me suis decidée En fait ça sera soi Créteil soit Versailles mais sur une des deux Ce qui m'a decidé c'est de voir qu'avec mes notes j'étais refusée dans mon académie (Aix Marseille) et pas là bas donc ... Par contre décide toi vite sinon tu n'auras plus d'hotel
bouzic33 Posté(e) 13 janvier 2008 Auteur Posté(e) 13 janvier 2008 Moi ça t est je me suis decidée En fait ça sera soi Créteil soit Versailles mais sur une des deux Ce qui m'a decidé c'est de voir qu'avec mes notes j'étais refusée dans mon académie (Aix Marseille) et pas là bas donc ... Par contre décide toi vite sinon tu n'auras plus d'hotel ben je suis pareille que toi, avec mes notes l'an dernier je serais passée à versailles. mais pfff j'ai vraiment pas envie de partir, si vous saviez...là ce soir c'est gros coup de blues!!!!pfff ce concours me mine!!!!
lola1958 Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Moi ça t est je me suis decidée En fait ça sera soi Créteil soit Versailles mais sur une des deux Ce qui m'a decidé c'est de voir qu'avec mes notes j'étais refusée dans mon académie (Aix Marseille) et pas là bas donc ... Par contre décide toi vite sinon tu n'auras plus d'hotel ben je suis pareille que toi, avec mes notes l'an dernier je serais passée à versailles. mais pfff j'ai vraiment pas envie de partir, si vous saviez...là ce soir c'est gros coup de blues!!!!pfff ce concours me mine!!!! Salut!Moi aussi j'ai décidé de vous écrire car je suis un peu dans le meme cas que vous.L'an dernier c'était ma première tentative ,je l'ai passé sur l'académie de Montpellier qui est l'une des plus difficiles.J'ai été aux oraux donc je commençais à y croire mais avec 12,17 de moyenne générale cela n'a pas suffit!!Cette année je suis inscrite à Montpellier et Versailles.Je me suis inscrite à Versailles 15 minutes avant que le serveur ferme,pour moi c'était juste parceque nos profs nous l'avaient conseillé et je me disait qu'il y avait 3% de chance que je m'y rende et que je le passerais surement à Montpellier.Seulement voila j'ai l'impression que je ne progresse pas assez surtout en math et que je ne sais pas si j'arriverai à atteindre le niveau requis.Un autre échec serait insurmontable et me ferrai tout plaquer.Je n'avais jamais redoublé jusqu'à présent en bossant toujours énormément ça payait toujours,alors l'an dernier aprés avoir passé une année enfermée dans ma chambre pour réviser jusqu'à avoir envie de vomir à la vue de mes classeurs et que cela a aboutit à un échec j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre.Je sais que je ne pourrai pas en supporter un autre mais si je part je quitte tout :ma famille , ma région,mes amis pour une ville immense où je ne connais personne!Le pire serai d'échouer là-bas alors là je me dirais que je n'aurais jamais le niveau.Ma décision n'est pas encore prise mais l'option de Versailles est passé d'improbable à la solution de la dernière chance.Voilà je vous laisse tout conseil sera bienvenue.
AubergineFelee Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Lola, le coup de l'échec insurmontable, je me le suis dit aussi.... un certain nombre de fois. Mais finalement, on s'en remet toujours. Certes, ça fait mal, très mal, la claque que l'on se prend, les espoirs qui s'envolent, tout ce boulot pour rien .... Au moins deux fois, j'ai dit que j'arretais, que je baissais les bras.... et je suis toujours là. Tu sembles avoir bossé comme une malade l'année dernière. Ca me rappelle ma première tentative, où je suis arrivée le jour de l'OP avec au moins 4 ou 5 kg de perdus (j'ai déjà pas vraiment de surplus), des nuits de 4 heures maximum à cause d'insomnies .... et une tension à 8 !! J'ai levé le pied les autres années, consulté mon médecin dès que les insomnies commençaient à s'installer ainsi que le manque d'appetit. Et, je me dis aussi que OUI, je voudrais ce fichu concours, mais que, en même temps, ce n'est pas toute une vie ! JOE a écrit un message il y a quelques temps à ce sujet. Je vais essayer de le retrouver et de le faire remonter. Voilà, ça c'est une chose. Ensuite, le choix entre ton académie d'origine et Versailles : Là, toi seule peut prendre une telle décision. Certains vivent très bien l'éloignement d'avec leurs proches, d'autres moins bien. De même, certains vivent très bien le changement de vie, de climat aussi .... d'autres moins bien. La vie en RP, n'est pas monstrueuse, il y a enocre des endroits très sympas, plein de verdure, et, heureusement, des gens très sympas et accueillants existent aussi. Alors, si pour toi, le concours est vraiment quelque chose qui te tient autant à coeur, si vraiment tu es prête à quitter ta région pour quelques temps, car on ne sait jamais pour combien de temps on vient ici, alors fonce ! Il y a plus de places, c'est clair. Le taux de réussite est plus élevé à Versailles qu'à Montpelliers, c'est aussi une évidence, mais le passer à Versailles n'est pas non plus une garantie de réussite. Le sujet, une part de chance .... sont aussi au rendez-vous. Le rater à Versailles ne voudrait pas idre que tu es nulle. Tu te donnerais peut-être une chance supplémentaire mais garde aussi à l'esprit, au cas où tu optes pour cette solution que ce n'est quand même pas gagné d'avance. Quelque soit ta décision, bonne chance !
titnath11 Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 Moi ça t est je me suis decidée En fait ça sera soi Créteil soit Versailles mais sur une des deux Ce qui m'a decidé c'est de voir qu'avec mes notes j'étais refusée dans mon académie (Aix Marseille) et pas là bas donc ... Par contre décide toi vite sinon tu n'auras plus d'hotel ben je suis pareille que toi, avec mes notes l'an dernier je serais passée à versailles. mais pfff j'ai vraiment pas envie de partir, si vous saviez...là ce soir c'est gros coup de blues!!!!pfff ce concours me mine!!!! Salut!Moi aussi j'ai décidé de vous écrire car je suis un peu dans le meme cas que vous.L'an dernier c'était ma première tentative ,je l'ai passé sur l'académie de Montpellier qui est l'une des plus difficiles.J'ai été aux oraux donc je commençais à y croire mais avec 12,17 de moyenne générale cela n'a pas suffit!!Cette année je suis inscrite à Montpellier et Versailles.Je me suis inscrite à Versailles 15 minutes avant que le serveur ferme,pour moi c'était juste parceque nos profs nous l'avaient conseillé et je me disait qu'il y avait 3% de chance que je m'y rende et que je le passerais surement à Montpellier.Seulement voila j'ai l'impression que je ne progresse pas assez surtout en math et que je ne sais pas si j'arriverai à atteindre le niveau requis.Un autre échec serait insurmontable et me ferrai tout plaquer.Je n'avais jamais redoublé jusqu'à présent en bossant toujours énormément ça payait toujours,alors l'an dernier aprés avoir passé une année enfermée dans ma chambre pour réviser jusqu'à avoir envie de vomir à la vue de mes classeurs et que cela a aboutit à un échec j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre.Je sais que je ne pourrai pas en supporter un autre mais si je part je quitte tout :ma famille , ma région,mes amis pour une ville immense où je ne connais personne!Le pire serai d'échouer là-bas alors là je me dirais que je n'aurais jamais le niveau.Ma décision n'est pas encore prise mais l'option de Versailles est passé d'improbable à la solution de la dernière chance.Voilà je vous laisse tout conseil sera bienvenue. Salut! Moi aussi je suis une expatriée du sud depuis le mois d'âout. Je comprends tout à fait tes doutes puisque j'étais dans le même cas: j' ai passé 4 fois le concours ( 3 fois sur montpellier et une fois sur versailles) et j'étais inscrite sur LC à Versailles.J'ai été appelé le 17 octobre et depuis je m'éclate! J'avais très peur de la région parisienne pour les mêmes raisons que toi ( famille , amis, climat, bouchon....)et puis finalement je m'y sens bien! Je te l'accorde, il fait plus froid que dans le sud mais c'est pas la mort. Après, c'est un choix personnel: moi j'ai mis 4 ans à me décider à partir mais à un moment donné, il faut savoir ce qu'on veut vraiment ( un boulot et avoir des projets ou rester avec sa famille). De plus, la vie ici est agréable, il y a des endoits sympas et tu n'auras pas forcémént une classe dans une cité qui craint; pour te dire moi je bosse dans le sud des yvelines dans des toutes petites écoles avec un triple niveau à 22 élèves! C'est pour te dire!! J'aurai jamais cru ça il y encore 6 mois! En plus, je n'ai aucun bouchon le matin pour aller bosser; je croise juste un faisan de temps en temps. A toi de faire ton choix, mais il y a des endroits bien tranquille même en région parisienne.
bouzic33 Posté(e) 23 janvier 2008 Auteur Posté(e) 23 janvier 2008 je vous mets la réponse d'un syndicat sur le fait de passer le concours à Versailles. si ça peut aider dans la réflexion de certains ou certaines: "si tu poses cette question c'est que tu as des craintes de rester sur Versailles plus longtemps que tu ne le souhaiterais.... et tu as raison. En effet, le nombre de collègues qui veulent quitter cette académie est très important et la priorité est donnée aux familles et aux collègues mariés ou pacsés. Même dans ces conditions, il faut parfois attendre plusieurs années.... alors célibataire. Pour être franc, je crains que tu n'aies à patienter une bonne dizaine d'années." bon courage pour les révisions
Djo Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 quelles sont les départements de l'académie de versailles ? ceux de l'académie de créteil ? et parmi ceux-là certains sont-ils plus "chaud" que d'autres ?
AubergineFelee Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 quelles sont les départements de l'académie de versailles ? ceux de l'académie de créteil ? et parmi ceux-là certains sont-ils plus "chaud" que d'autres ? Versailles : 78, 91, 92, 95 Créteil : 93, 94, 77 Dans chaque département, il y a de tout. Par exemple, chez moi, toute petite commune cool. A 7km, un epetite commune aussi, cool aussi, et de l'autre côté, 7km aussi, Trappes. Cela dépend surtout des villes et mêmes des quartiers dans chacune d'elles. Pas facile de te répondre comme ça.
Messages recommandés