Aller au contenu

Concours Versailles


bouzic33

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouzic33

    15

  • AubergineFelee

    9

  • lili0908

    8

  • Chinchilla

    5

merci vero, toujours là pour répondre c'est super !

Non, juste quand j'ai une réponse à donner.

Si tu poses une question en maths, je ne risque pas de te répondre, mais faudra pas en prendre ombrage, hein !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien moi mon truc c'est les maths :noelbiggrin: lol (si t'as besoin n'hésite pas!)

Ouhais !! File moi tes neurones !!!!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lola, le coup de l'échec insurmontable, je me le suis dit aussi.... un certain nombre de fois. Mais finalement, on s'en remet toujours. Certes, ça fait mal, très mal, la claque que l'on se prend, les espoirs qui s'envolent, tout ce boulot pour rien .... Au moins deux fois, j'ai dit que j'arretais, que je baissais les bras.... et je suis toujours là.

Tu sembles avoir bossé comme une malade l'année dernière. Ca me rappelle ma première tentative, où je suis arrivée le jour de l'OP avec au moins 4 ou 5 kg de perdus (j'ai déjà pas vraiment de surplus), des nuits de 4 heures maximum à cause d'insomnies .... et une tension à 8 !!

J'ai levé le pied les autres années, consulté mon médecin dès que les insomnies commençaient à s'installer ainsi que le manque d'appetit.

Et, je me dis aussi que OUI, je voudrais ce fichu concours, mais que, en même temps, ce n'est pas toute une vie !

JOE a écrit un message il y a quelques temps à ce sujet. Je vais essayer de le retrouver et de le faire remonter.

Voilà, ça c'est une chose.

Ensuite, le choix entre ton académie d'origine et Versailles :

Là, toi seule peut prendre une telle décision. Certains vivent très bien l'éloignement d'avec leurs proches, d'autres moins bien. De même, certains vivent très bien le changement de vie, de climat aussi .... d'autres moins bien. La vie en RP, n'est pas monstrueuse, il y a enocre des endroits très sympas, plein de verdure, et, heureusement, des gens très sympas et accueillants existent aussi. :noelwink:

Alors, si pour toi, le concours est vraiment quelque chose qui te tient autant à coeur, si vraiment tu es prête à quitter ta région pour quelques temps, car on ne sait jamais pour combien de temps on vient ici, alors fonce !

Il y a plus de places, c'est clair. Le taux de réussite est plus élevé à Versailles qu'à Montpelliers, c'est aussi une évidence, mais le passer à Versailles n'est pas non plus une garantie de réussite. Le sujet, une part de chance .... sont aussi au rendez-vous. Le rater à Versailles ne voudrait pas idre que tu es nulle. Tu te donnerais peut-être une chance supplémentaire mais garde aussi à l'esprit, au cas où tu optes pour cette solution que ce n'est quand même pas gagné d'avance.

Quelque soit ta décision, bonne chance !

je rejoins Véro, une cop's de PE1 avait été sur LC en Bourgogne le truc inoui ... et elle a raté sur Versailles en ayant fait sa PE1 donc bossé et suivi les cours

Comme quoi il y a un gros facteur de chance dans un concours

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lola, le coup de l'échec insurmontable, je me le suis dit aussi.... un certain nombre de fois. Mais finalement, on s'en remet toujours. Certes, ça fait mal, très mal, la claque que l'on se prend, les espoirs qui s'envolent, tout ce boulot pour rien .... Au moins deux fois, j'ai dit que j'arretais, que je baissais les bras.... et je suis toujours là.

Tu sembles avoir bossé comme une malade l'année dernière. Ca me rappelle ma première tentative, où je suis arrivée le jour de l'OP avec au moins 4 ou 5 kg de perdus (j'ai déjà pas vraiment de surplus), des nuits de 4 heures maximum à cause d'insomnies .... et une tension à 8 !!

J'ai levé le pied les autres années, consulté mon médecin dès que les insomnies commençaient à s'installer ainsi que le manque d'appetit.

Et, je me dis aussi que OUI, je voudrais ce fichu concours, mais que, en même temps, ce n'est pas toute une vie !

JOE a écrit un message il y a quelques temps à ce sujet. Je vais essayer de le retrouver et de le faire remonter.

Voilà, ça c'est une chose.

Ensuite, le choix entre ton académie d'origine et Versailles :

Là, toi seule peut prendre une telle décision. Certains vivent très bien l'éloignement d'avec leurs proches, d'autres moins bien. De même, certains vivent très bien le changement de vie, de climat aussi .... d'autres moins bien. La vie en RP, n'est pas monstrueuse, il y a enocre des endroits très sympas, plein de verdure, et, heureusement, des gens très sympas et accueillants existent aussi. :noelwink:

Alors, si pour toi, le concours est vraiment quelque chose qui te tient autant à coeur, si vraiment tu es prête à quitter ta région pour quelques temps, car on ne sait jamais pour combien de temps on vient ici, alors fonce !

Il y a plus de places, c'est clair. Le taux de réussite est plus élevé à Versailles qu'à Montpelliers, c'est aussi une évidence, mais le passer à Versailles n'est pas non plus une garantie de réussite. Le sujet, une part de chance .... sont aussi au rendez-vous. Le rater à Versailles ne voudrait pas idre que tu es nulle. Tu te donnerais peut-être une chance supplémentaire mais garde aussi à l'esprit, au cas où tu optes pour cette solution que ce n'est quand même pas gagné d'avance.

Quelque soit ta décision, bonne chance !

je rejoins Véro, une cop's de PE1 avait été sur LC en Bourgogne le truc inoui ... et elle a raté sur Versailles en ayant fait sa PE1 donc bossé et suivi les cours

Comme quoi il y a un gros facteur de chance dans un concours

bon courage

je suis entièrement d'accord, il suffit d'un sujet qu'on ne maîtrise pas ou mal...etc...c'est le facteur chance!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mets la réponse d'un syndicat sur le fait de passer le concours à Versailles. si ça peut aider dans la réflexion de certains ou certaines:

"si tu poses cette question c'est que tu as des craintes de rester sur Versailles plus longtemps que tu ne le souhaiterais.... et tu as raison.

En effet, le nombre de collègues qui veulent quitter cette académie est très important et la priorité est donnée aux familles et aux collègues mariés ou pacsés. Même dans ces conditions, il faut parfois attendre plusieurs années.... alors célibataire.

Pour être franc, je crains que tu n'aies à patienter une bonne dizaine d'années."

bon courage pour les révisions

çà, çà n'est malheureusement pas un scoop,pour cette raison, il faut bien réfléchir avant d'y aller surtout si on est célibataire sans enfants, c'est connu que tu y restes et puis d'un autre côté c'est un peu normal aussi, çà serait trop simple de passer le concours là bas et de redescendre l'année d'aprés, bon cela dit c'est vrai que 10 ans çà fait beaucoup...hier j'ai eu une dame du syndicat de versailles et elle me disait que le plus grand nombre de PE2 était des jeunes non mariés, etc...venant d'autres académies et qui n'avaient pas forcément loupé le crpe X fois chez eux....bref, y'en a tellement qui font çà qu'ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde au niveau des permutations!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expérience perso:originaire de gironde,j'ai fais le grand saut

je ne regrette pas parce que c'est vraiment un boulot génial mais les moments difficiles sont nombreux au niveau personnel:ma famille et mes amis sont loins,et je ne m'adapte pas du tout à la région.Je pense être quelqu'un de résistant à l'"adversité" et heureusement.je ne sais pas pour combien de temps je suis sur la région parisienne....

mais comme pour n'importe quel métier il y a des concessions à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même parcours que beaucoup sur ce post: concours raté 3 fois en province j'ai tenté Versailles. C'est vrai qu'il y a des coins où on est en pleine campagne donc ça ne me changeait pas. J'ai fini par habiter une petite ville aux portes de la forêt où l'on avait toutes les commodités: le train pour Paris, la forêt, les petits commerces, le supermarché, les activités sportives.....Le rêve. Sauf que....le grand problème de la région parisienne (à mon sens) c'est le prix des loyers,

Nous rêvions d'avoir une maison à nous (grande et avec jardin) c'est ce qui m'a fait demander une mutation.

Je savais que je ne pourrais pas retourner auprés de ma famille en Bretagne (trop demandée) j'ai donc regardé quels étaient les départements "facilement" accessibles depuis le 78 et j'ai vu que tous les ans il y avait pas mal d'échanges avec le 28 même avec un minimum de point.

A ma grande surprise ma mutation a été acceptée dès ma première demande avec le nombre minimal de point. Et là dans 3 semaines mon conjoint me rejoint: on va enfin vivre en famille complète avec des horraires régulières (avant mon conjoint avait des horraires décalées: soit du matin, soit du soir, pas facile à gérer avec des enfants).

Je pense qu'en venant sur Versailles, il faut vraiment envisager de changer son avenir de tout au tout (je ne dis pas de faire une croix sur un retour possible dans sa région d'origine) mais ne pas espérer y retourner rapidement sinon c'est désespoir et craquage possible :noelsad: Tu t'imagines, tous les ans à espérer ta mutation et être déçue pendant pas mal d'années. Je crois qu'il faut vraiment se dire que tu vas y faire ta vie quitte à avoir une bonne surprise un jour.

Moi j'ai fait dans le compromis :noelhappy: je ne retournerais pas en Bretagne (ou alors peut-être à ma retraite) mais j'ai quitté la RP en me trouvant une région d'adoption. Jamais nous n'avions pensé vivre un jour en Eure et Loir et pourtant....

En tout cas, où que vous passiez le concours cette année, je vous souhaite à tous de réussir :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mets une réponse d'un syndicat quant au fait de rester longtemps sur Versailles ou pas...si ça peut en aider certains à prendre une décisions :noelunsure: ...

"si tu poses cette question c'est que tu as des craintes de rester sur Versailles plus longtemps que tu ne le souhaiterais.... et tu as raison.

En effet, le nombre de collègues qui veulent quitter cette académie est très important et la priorité est donnée aux familles et aux collègues mariés ou pacsés. Même dans ces conditions, il faut parfois attendre plusieurs années.... alors célibataire.

Pour être franc, je crains que tu n'aies à patienter une bonne dizaine d'années."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...