Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà, j'ai un problème !! Je suis en poste de décharge de direction dans une classe de GS-CP et la directrice que je décharge est enceinte!!

L'instit qui va prendre son poste de direction est en CE1-CE2, et m'a dit que c'était elle que j'allais décharger! Les autres instits de l'école sont aussi d'accord avec elle et la soutienne à ce niveau là!! (argument : se sera plus simple pour la brigade qui fera le remplacement)

Mais j'ai téléphoné à l'IEN de la circonscription et sa secrétaire m'a dit que l'on de vait se mettre d'accord et qu'ils s'arrangeraient en fonction de ce que l'on avait choisi.

A l'iufm, ils m'ont dit la même chose (envoyez une lettre avec la signature des personne concerné et le poste que vous aurez)

Mais personne ne me demande mon avis et moi j'aimerais vraiment rester dans ma classe (et j'essaie de peser le pour et le contre mais c'est vraiment difficile).

Est-ce qu'il y a déjà des personnes qui ont été ou qui sont dans le même cas que moi??

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il est mieux de faire pour moi ou pour les élèves ?

J'aimerai vraiment avoir vos avis...

Merci d'avance d'avance

Posté(e)

bienvenue dans le dur monde des associations de services où personne ne te demande ton avis (excuse moi de mon ton pessimiste mais j'ai fait pendant deux années des décharges de direction et pas une seule fois on m'a demandé mon avis !) Je pense que tu devras décharger la directrice intérimaire !!!! et qu'il n'y aura pas de concertations avec toi (espérant me tromper, je te souhaite beaucoup de courage !) :wub:

Bonjour,

voilà, j'ai un problème !! Je suis en poste de décharge de direction dans une classe de GS-CP et la directrice que je décharge est enceinte!!

L'instit qui va prendre son poste de direction est en CE1-CE2, et m'a dit que c'était elle que j'allais décharger! Les autres instits de l'école sont aussi d'accord avec elle et la soutienne à ce niveau là!! (argument : se sera plus simple pour la brigade qui fera le remplacement)

Mais j'ai téléphoné à l'IEN de la circonscription et sa secrétaire m'a dit que l'on de vait se mettre d'accord et qu'ils s'arrangeraient en fonction de ce que l'on avait choisi.

A l'iufm, ils m'ont dit la même chose (envoyez une lettre avec la signature des personne concerné et le poste que vous aurez)

Mais personne ne me demande mon avis et moi j'aimerais vraiment rester dans ma classe (et j'essaie de peser le pour et le contre mais c'est vraiment difficile).

Est-ce qu'il y a déjà des personnes qui ont été ou qui sont dans le même cas que moi??

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il est mieux de faire pour moi ou pour les élèves ?

J'aimerai vraiment avoir vos avis...

Merci d'avance d'avance

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi mais l'IEN a tranché de mon côté, je garde ma classe. Mais comme la directrice était de mon côté ça n'a pas était trop dur! Bon courage.

Posté(e)

J'ai été moi aussi dans ce cas... et pour moi c'est l'IUFM quand j'ai parlé de cette situation qui m'a dit que je ne devais absolument pas changer de classe, et garder celle de la directrice partie en congé maternité, même si c'est quelqu'un d'autre qui prend ses fonctions, car cela fait partie des accords qu'ils ont avec l'IA. Par contre l'IEN de la circonscription a un peu râlé mais a dû s'incliner. Je garde sonc ma classe le jour de stage filé, et la brigade qui remplace la titulaire change de classe ce jour là pour décharger la nouvelle directrice...

C'est compliqué tout ça... et pour tout le monde!

Posté(e)
J'ai été moi aussi dans ce cas... et pour moi c'est l'IUFM quand j'ai parlé de cette situation qui m'a dit que je ne devais absolument pas changer de classe, et garder celle de la directrice partie en congé maternité, même si c'est quelqu'un d'autre qui prend ses fonctions, car cela fait partie des accords qu'ils ont avec l'IA. Par contre l'IEN de la circonscription a un peu râlé mais a dû s'incliner. Je garde sonc ma classe le jour de stage filé, et la brigade qui remplace la titulaire change de classe ce jour là pour décharger la nouvelle directrice...

De mon côté, la secrétaire de l'IEN m'a dit qu'ils s'arrangeraient en fonction de ce que je déciderai de faire, et l'iufm m'a dit la même chose... Mais une des questions qui se pose est : comment gérer les 2 lundi où je serai en stage groupé et donc que je ne pourrai pas assurer (en stage filé!!)

Qui me remplacera ? (la brigade ou la nouvelle directrice!!) J'ai peur de me mettre en froid avec les autres profs!!

Comment ça va se passer pour vous??

Posté(e)

De mon côté, la secrétaire de l'IEN m'a dit qu'ils s'arrangeraient en fonction de ce que je déciderai de faire, et l'iufm m'a dit la même chose... Mais une des questions qui se pose est : comment gérer les 2 lundi où je serai en stage groupé et donc que je ne pourrai pas assurer (en stage filé!!)

Qui me remplacera ? (la brigade ou la nouvelle directrice!!) J'ai peur de me mettre en froid avec les autres profs!!

Tu en as parlé à ta prof de l'IUFM qui va te visiter? Il ne faudrait pas que ça te porte préjudice au moment de ta notation.

Après si tu veux vraiment garder ta classe, demande leur carrément ce qu'ils peuvent faire pour toi concrètement... (Tu peux peut-être aussi demander conseil aux syndicats, peut-être pourront-ils t'aider?)

Après question de se mettre en froid avec les autres, c'est toi qui vaoit ce qui est le plus important pour toi...

Posté(e)

Je t'ai répondu en MP!

;)

Posté(e)
Tu en as parlé à ta prof de l'IUFM qui va te visiter? Il ne faudrait pas que ça te porte préjudice au moment de ta notation.

Après si tu veux vraiment garder ta classe, demande leur carrément ce qu'ils peuvent faire pour toi concrètement... (Tu peux peut-être aussi demander conseil aux syndicats, peut-être pourront-ils t'aider?)

Après question de se mettre en froid avec les autres, c'est toi qui vaoit ce qui est le plus important pour toi...

Prof IUFM? tu parles de l'IMF ou de la prof référente?Parce que je vois l'IMF dans 2 semaines (je vais lui en reparler à ce moment là!) et en ce qui concerne la prof référent ; elle n'a pas voulu être ma prof référente et m'a dit d'en trouver une autre!! L'iufm est deja au courant!! (mais rien ne se passe!!)

Enfin, je verrai bien demain lors de la confrontation avec la directrice. grrrr

Merci pour tes conseils Cecilou (je vais essayer de prendre contact avec les syndicats).

Posté(e)

ça m'est également arrivé l'an dernier. l'iufm s'est mis d'accord avec l'inspection pour que je garde ma classe. du coup, c'est le remplaçant qui changeait de classe un jour par semaine, et moi j'ai gardé la mienne toute l'année.

Posté(e)

Je vous remercie pour tout vos renseignements et conseils.

J'en ai parlé aujourd'hui à la directrice et à la future directrice et elles m'ont dit qu'il n'y avait pas de problèmes à condition qu'il y ait quelqu'un pour la décharge de direction.

Je vais essayer de joindrel'IEN dans la semaine pour avoir confirmation.

Bonne continuation et bon stage!!

Posté(e)

Je ne savais pas que tu avais ces pb Lilinnette... En plus du reste... <_<

Enfin, je te rassure, dans le style "c'est pas la joie en stage filé", je réponds aussi présente !! Aujourd'hui, j'ai assuré le double niveau CE1/CE2 alors que j'ai été prévenue 10min avant le début des cours !

Posté(e)
Je vous remercie pour tout vos renseignements et conseils.

J'en ai parlé aujourd'hui à la directrice et à la future directrice et elles m'ont dit qu'il n'y avait pas de problèmes à condition qu'il y ait quelqu'un pour la décharge de direction.

Je vais essayer de joindrel'IEN dans la semaine pour avoir confirmation.

Bonne continuation et bon stage!!

Même cas pour une fille de mon groupe qui est sur edp (charlotte0305 si tu veux essayer de la contacter), elle devait passer des MS à la classe des PS mais à l'iufm, ils lui ont bien dit que ce n'était pas à elle de changer et qu'elle garderait sa classe (ce qui est effectivement le cas).

J'espère que tu auras ta confirmation.