Aller au contenu

mi-temps


sandrine76

Messages recommandés

Je suis tellement débordée et épuisée cette année entre mes enfants et mon travail que je me demande si je ne vais pas me mettre à mi-temps l'an prochain. ;) _bl_sh_

Mais je me pose plusieurs questions :

Quand ont lieu les demandes ?

Est-ce que je vais perdre beaucoup d'argent (entre le salaire, les allocs...) ?

Est-ce vrai qu'il y a des changements récents concernant les allocs justement et lesquels?

Si vous avez choisi le mi-temps pour les mêmes raisons que moi, dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plaît.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ont lieu les demandes ?

en ce moment et dans certains départements c'est déjà passé (mais en te dépêchant et t'adressant directement à l'IA tu pourras sans doute rattraper le coup !)

Est-ce que je vais perdre beaucoup d'argent (entre le salaire, les allocs...) ?

tout dépend ... si tu as deux enfants au moins dont un de moins de trois ans, tu toucheras la moitié de ton salaire plus une allocation d'environ 300 €. Mais après les trois ans du petit dernier plus d'allocation de congé parental.

Est-ce vrai qu'il y a des changements récents concernant les allocs justement et lesquels?

ça, désolée, je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stef t'a déjà dit l'essentiel, moi je suis à mi-temps depuis la naissance de ma deuxième (c'est-à-dire depuis que je suis titulaire) et j'apprécie tellement que je vais continuer l'année prochaine meme si la petite a trois ans. Je vais gagner moins, mais je préfère renoncer à d'autres choses et garder le privilège de concilier boulot et famille tout en restant cool :P ... C'est une question de priorités... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mi-temps également, après la naissance du deuxième. Jusqu'aux 3 ans de celui-ci j'ai bénéficié de l'APE (environ 330€ par mois). Pour les allocations, tu touches normalement. Je me demande vraiment si je vais reprendre à plein temps l'an prochain :P

Evidemment financièrement cela dépend aussi des revenus du conjoint...

La demande en Isère se fait au mois de février. Renseigne toi auprès de l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais te renseigner sur un nouveau truc qui s'appelle le mi temps annualisé, je sais que c'est nouveau et que ca vaut le coup. alors, je ne suis pas sure, mais il me semble que tu bosses a temps complett pdt 6 mois et qu'apres, tu peux rester chez toi en étant payé en mi temps! je ne sais pas si j'ai hallucinée, mais renseigne toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais effectivement appeler l'IA pour en savoir plus.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais te renseigner sur un nouveau truc qui s'appelle le mi temps annualisé, je sais que c'est nouveau et que ca vaut le coup. alors, je ne suis pas sure, mais il me semble que tu bosses a temps complett pdt 6 mois et qu'apres, tu peux rester chez toi en étant payé en mi temps! je ne sais pas si j'ai hallucinée, mais renseigne toi

ca existe depuis 2 ans, je crois.J'ai une collègue qui le fait.Tu travailles 6 mois (de sept à fev ou de fev à juin) et tu peux soit etre payé totalement 6 mois et rien le rste soir à mi-temps toute l'année.

Mais dépèchez vous ça risque d'être vite supprimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je n'etait pas loin alors, par contre, je pensais que c'etait nouveau parce ke dans mon école, personne n'en avait entendu parlé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Théo! :wub:

Je suis pourtant allée sur ce site, mais je n'ai pas assez cherché... ;) _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...