Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'être recrutée dans un CE1 a 30 élèves et l'une des élèves est en fauteuil car elle s'est cassée le fémur. Elle en a pour 3 mois au sûrement plus. C'est très lourd à gérer car dés que la récré sonne je dois l'emmener sous un préau couvert puis aller la récupérer. quand elle a envie d'aller aux toilettes je dois également l'emmener, parfois ça lui prend en pleine classe...souvent je la retrouve le matin seule dans la classe car sa mère l'emmène directement. une collègue m'a dit que la situation n'était pas "normale" pour moi, que je devrais avoir droit à une aide...Qu'en pensez-vous ? je débute et je ne sais pas...ce qui m'embête c'est qu'on pourrait m'accuser de défaut de surveillance envers elle ou envers les 29 autres....

Posté(e)

Effectivement ce n'est pas normal que tu n'aies pas d'aide. Appelle l'inspection, demande à parler à l'enseignant référent qui t'expliquera quoi faire

Posté(e)

Il n'y a pas d'enseignant référent, elle est en fauteuil car fémur cassé, elle n'est pas handicapée sauf que cette situation risque de durer plus de 3 mois...

Posté(e)

peut-être une aide ponctuelle est envisageable?

j'ai un petit en déambulateur car il ne peut pas marcher, dans ma classe, et heureusement que l'atsem est là, pour toutes ces petites choses (toilettes, déplacements...)

est-ce que parmi tes élèves un-e ou plusieurs serainet en mesure de l'accompagner aux toilettes?

as-tu contacté l'inspection?

Posté(e)

Alors pas d'ATSEM car je ne suis pas en maternelle sinon j'avais bien pensé demander à un élève de l'accompagner et raccompagner de la récré et de l'accompagner également aux toilettes mais pas le droit, seul un adulte peut pousser le fauteuil ...demain je vais en parler à la directrice de l'école pour savoir comment on peut s'arranger mais avant celà j'avais besoin de vos lumières ;) car venant juste d'être recrutée, je n'ai pas trop d'expériences de la chose et à part une collègue (qui a pitié de moi :D ) tout le monde me dit que c'est comme ça...

Posté(e)

Une question = inspection !

Tu téléphones et on te répond. Il ne faut pas hésiter ! Au moins, tu auras prévenu ta hiérarchie et ils seront au courant du problème. A eux, de te dire clairement ce que tu dois faire, ce qui est légal et ce qui ne l'est pas ! :)