Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'être recrutée dans un CE1 a 30 élèves et l'une des élèves est en fauteuil car elle s'est cassée le fémur. Elle en a pour 3 mois au sûrement plus. C'est très lourd à gérer car dés que la récré sonne je dois l'emmener sous un préau couvert puis aller la récupérer. quand elle a envie d'aller aux toilettes je dois également l'emmener, parfois ça lui prend en pleine classe...souvent je la retrouve le matin seule dans la classe car sa mère l'emmène directement. une collègue m'a dit que la situation n'était pas "normale" pour moi, que je devrais avoir droit à une aide...Qu'en pensez-vous ? je débute et je ne sais pas...ce qui m'embête c'est qu'on pourrait m'accuser de défaut de surveillance envers elle ou envers les 29 autres....

Posté(e)

Effectivement ce n'est pas normal que tu n'aies pas d'aide. Appelle l'inspection, demande à parler à l'enseignant référent qui t'expliquera quoi faire

Posté(e)

Il n'y a pas d'enseignant référent, elle est en fauteuil car fémur cassé, elle n'est pas handicapée sauf que cette situation risque de durer plus de 3 mois...

Posté(e)

peut-être une aide ponctuelle est envisageable?

j'ai un petit en déambulateur car il ne peut pas marcher, dans ma classe, et heureusement que l'atsem est là, pour toutes ces petites choses (toilettes, déplacements...)

est-ce que parmi tes élèves un-e ou plusieurs serainet en mesure de l'accompagner aux toilettes?

as-tu contacté l'inspection?

Posté(e)