celine210 Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Bonjour, Je me pose la question : que donnez vous comme devoirs à des cp- ce1 ? J'ai peur d'en donner trop ou pas asser lors de mon stage groupé (relecture des textes, apprentissage de mots pour la dictée de mots, poésie à lire...). Merci...
lna41 Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 pour les CP: lecture ou relecture, écriture, préparation de dictée, poésie et même parfois calcul. mais ils sont dans la demande. Même type de travail pour les ce1. par contre on tient compte des moments où ils sont plus fatigués et dans ce cas pas de devoirs...
mamiebrossard Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Pour mes cp : - lundi pour mardi et jeudi pour vendredi : relecture du texte - mardi pour jeud et vendredi pour lundi : fiche son + mots de dictée à préparer (3) parfois se greffe une partie de la poésie à apprendre Pour mes ce1 - lundi pour mardi et jeudi pour vendredi : relecture du texte - mardi pour jeudi et vedredi pour lundi : mots de dictée (5 à 10 selon la difficulté) + leçon parfois se greffe poésie ou une leçon supplémentaire
Tahoney Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Uniquement de la lecture pour ce premier trimestre en ce qui concerne les CP. Plus tard, révisions (qqfois mais rarement) des doubles, par exemple, ou de l'écriture littérale des nombres (mais en épelant, pas d'écrit, et une fois qu'ils ont déjà beaucoup été vus en classe). En tout cas, jamais d'écriture car les parents ne sont pas formés et ne surveillent pas forcement la tenue du crayon, le point d'attaque et le sens de rotation, ni même l'enchainement des lettres, donc on risque d'obtenir le contraire de ce que l'on voudrait. Pour les CE1, je ne donnais que de la lecture ou de la relecture de leçons, de poésies, de mots vus en classe, en début d'année, et en fin d'année, révision des mots vus en classe au cours de l'année d'après "j'entends, je vois, j'écris", ou les tables à revoir aussi (on apprend en classe, on révise à la maison) et à la demande, des opérations (vraiment juste à la fin de l'année parce que les enfants réclammaient, qu'ils étaient tout contents de savoir faire ça vite fait bien fait (c'est moins long que des mots à réviser en fait ! )
Messages recommandés