Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens vous demander si vos élèves de PS arrivent à chanter seuls. Dans ma classe de TPS-PS, quand je fais chanter les enfants en groupe (quelques élèves volontaires devant les autres), ils chantent à peine (à part un élève), et seulement s'il y a la chanson en fond sonore derrière. Pourtant, ils ont l'air de s'amuser, ils dansent, font des gestes, mais chantent à peine, juste quelques mots.

Comment ça se passe dans vos classes?

Posté(e)
bonjour,

je viens vous demander si vos élèves de PS arrivent à chanter seuls. Dans ma classe de TPS-PS, quand je fais chanter les enfants en groupe (quelques élèves volontaires devant les autres), ils chantent à peine (à part un élève), et seulement s'il y a la chanson en fond sonore derrière. Pourtant, ils ont l'air de s'amuser, ils dansent, font des gestes, mais chantent à peine, juste quelques mots.

Idem... Pas de panique.

Je les fait très peu chanter tout seul. Je joue plutôt à celle qui a oublié (et maintenant c'est quoi qu'il faut faire ?) et les jours où ils sont moins nombreux.

Posté(e)

Idem ... ;):D

Quasi jamais tout seuls et en tout cas pas à cette période de l'année... ni face à tout le groupe classe...

Pour l'instant on essaye de prendre du plaisir à participer aux chants et comptines... Laissons le temps au temps...

Posté(e)

merci pour vos réponses! :wub:

c'est ma première PS et je me pose pas mal de questions...

:)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

la Ps paraît que c'est "ingrat" car il faut s'habituer à parler beaucoup pour obtenir peu de réponses; parole d'une IMF et je la retiens ;-)

Pour que tu t'évites de te poser trop de questions!

Posté(e)
bonjour,

A peu près pareil, en groupe ou seul on entend pas grand chose... :D

Enfin en ce moment il y en a quelques uns que j'ai du mal à faire taire lorsqu'ils ont l'impression d'être seuls "noyés qu'ils sont dans le bruit ambiant" : entre "Petit Papa Noël" en boucle, ou Joyeux anniversaire (lorsqu'ils font de la pâte à modeler: gateau avec bougies...C'est la fête tous les jours :P )...Chut moins fort.. :blush:

Posté(e)

On chante beaucoup dans la journée (à divers moments, et quand on apprend une chanson c'est 5 fois par jour pendant la semaine... la redite, ils aiment, moi moins parfois :P )

Parfois, je demande si des enfants aimeraient chanter seul et ils sont souvent volontaires, ils restent à leur place, on écoute tous bien et on applaudit bien fort.

Mes MS doivent aussi certainement jouer sur l'envie des PS.

Et je mets rarement un fond musical pour chanter. On chante a capella mais on écoute de la musique.