unedeplus Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Bonjour à tous, je fais appel à vous car je suis quelque peu désemparée. Voilà mon problème: Dans ma classe je possède un élève de CE1 redoublant donc nécessitant obligatoirement un PPRE. Mais il y a un hic: ses évaluations nationales sont excellentes et lorsque je regarde avec attention son livret scolaire de CE1, aucun des points désignés comme non acquis l'année dernière ne refait surface en ce début d'année. Que faire? Sur quelles difficultés me baser pour construire un PPRE s'il n'y en pas réellement? Dois-je refaire un bilan complet de cet élève?
dada Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Je n'y connais pas grand chose en PPRE , je suis en maternelle mais il me semblait que c'était pour des élèves en grandes difficultés, à te lire cet élève redoublant n'est pas dans la difficulté...Je pense qu'il y a nécessité à refaire un point précis voir un bilan avec le RASED pour savoir d'où viennent les difficultés si difficultés il y a ... Faites un travail d'équipe de cycle pour cet élève.
unedeplus Posté(e) 18 novembre 2007 Auteur Posté(e) 18 novembre 2007 J'ai déjà vu le RASED, à l'issu des évaluations CE1, qui n'a pas vraiment su répondre à ma question. Visiblement ce cas n'a jamais été rencontré auparavant. Quant au travail de cycle, ce n'est pas faisable pour des raisons un peu complexes. Je pense que je vais recontacter le RASED pour avoir une aide un peu plus conséquente.
Calvin Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Tiens, chez nous c'est l'inverse, on doit faire obligatoirement un PPRE pour les enfants ayant une prolongation de cycle! Comment dis-tu? Autre circonscription autres mœurs....