pascali Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 ma fille est au ce1, et je me rends compte qu'elle n'arrive pas à répondre aux qustions concernant un livre qu'elle lit seulement en classe : le diable aux trois cheveux d'or. je vois seulement les questions (et ses réponses !!! ), qui m'ont 'air déjà difficiles alors je n'ose imaginer le texte. Sauriez vous me dire si cet ouvrage n'est pas trop ambitieux pour des ce1? car elle semble vraiment perdue merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rachou77 Posté(e) 18 novembre 2007 Partager Posté(e) 18 novembre 2007 ma fille est au ce1, et je me rends compte qu'elle n'arrive pas à répondre aux qustions concernant un livre qu'elle lit seulement en classe : le diable aux trois cheveux d'or.je vois seulement les questions (et ses réponses !!! ), qui m'ont 'air déjà difficiles alors je n'ose imaginer le texte. Sauriez vous me dire si cet ouvrage n'est pas trop ambitieux pour des ce1? car elle semble vraiment perdue merci moi je vais le faire avec des ce2, mais cela ne me semble pas impossible avce des ce1, après tout depend si l'enseignant explique le texte, ce qui est fait autour du texte des images... et des questions posées... en bref je ne te suis pas d'une très grande aide, parles en avec ta fille, et peut etre aussi avec l'enseigant(e), est-ce qu'elle est la seule dans ce cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilibulle33 Posté(e) 19 novembre 2007 Partager Posté(e) 19 novembre 2007 Perso je fais ce conte avec mes CM1/CM2, tout dépend de l'exploitation faite mais en ce 1, mieux vaut limiter les questions et en rester encore au conte oral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés