Sofsof Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Une amie PE vient de me transmettre ce mail qu'elle a reçu, et je ne sais pas quoi en penser : IMPORTANT à lire ---> 1 er mai 2008 (mauvaise foi ...) Au début je pensais que c'était une connerie, mais après contrôles sur un agenda 2008, c'est bien vrai !!! Désolé, mais une seule expression me vient à l'esprit.... : on se fait ".........." une fois de plus !!!!! Année 2007 : Jour férié du 1er mai = mardi 1er mai 2007 Jour férié du jeudi de l'ascension = jeudi 17 mai 2007 Soit 2 jours de congé au total Année 2008 : Jour férié du 1er mai = jeudi 1er mai 2008 Jour férié du jeudi de l'ascension = jeudi 1er mai 2008 ( ce jour férié, fixé par l'état, qui se situe en général en fin de mois, a été décalé, comme par miracle au..1er mai !!!! Soit 1 seule journée de congé. Après le lundi de Pentecôte, le gouvernement vient de nouveau de nous supprimer un jour férié sur 2008, mais de manière beaucoup plus subtile et discrète.. A DIFFUSER prioritairement à celles et ceux qui veulent travailler plus pour .... Des commentaires ? So
Scratina Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Taratata !!! Le gouvernement pour une fois n'y est pour rien . Les dates de la pentecôte et de l'ascension sont des jours fériés mobiles, cela est dû à la date de Pâques , qui est, elle aussi , variable. Pâques : c'est normalement le 1er dimanche qui suit la pleine lune qui a lieu après l'équinoxe de printemps. La pentecôte : c'est 50 jours décomptés après Pâques, soit, le 7ème dimanche suivant. Et celui qui nous intéresse : l'ascension : c'est 40 jours après Pâques et cela célèbre la montée définitive au ciel du Seigneur ressuscité. Bref, cela change tous les ans en fonction de Pâques et là pas de bol ça tombe en même temps que le 1er mai, fête du travail . ( et en prime pour moi , un jeudi, jour ou j'ai pris ma journée de temps partiel ! <_< ) Non, non, je ne suis pas plus croyante que cela ... j'ai juste fait une recherche sur le net .
Marie-Claire Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Taratata !!! Le gouvernement pour une fois n'y est pour rien . Les dates de la pentecôte et de l'ascension sont des jours fériés mobiles, cela est dû à la date de Pâques , qui est, elle aussi , variable. Pâques : c'est normalement le 1er dimanche qui suit la pleine lune qui a lieu après l'équinoxe de printemps. La pentecôte : c'est 50 jours décomptés après Pâques, soit, le 7ème dimanche suivant. Et celui qui nous intéresse : l'ascension : c'est 40 jours après Pâques et cela célèbre la montée définitive au ciel du Seigneur ressuscité. Bref, cela change tous les ans en fonction de Pâques et là pas de bol ça tombe en même temps que le 1er mai, fête du travail . ( et en prime pour moi , un jeudi, jour ou j'ai pris ma journée de temps partiel ! <_< ) Non, non, je ne suis pas plus croyante que cela ... j'ai juste fait une recherche sur le net . Même explication... C'est pareil tous les 6 ou 7 ans quand le 1er mai tombe un dimanche (et le 8 aussi du même coup puisque 1 semaine d'écart entre les 2). Idem pour Noël qui tombe aussi parfois un dimanche (même fréquence que les précédents). Ma mère appelle ça "une année pour les patrons".
AubergineFelee Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 l'Ascension est un jour férié religieux, donc, c'est vrai, l'Etat n'a strictement rien à voir avec la date à laquelle cela tombe.
Sofsof Posté(e) 19 novembre 2007 Auteur Posté(e) 19 novembre 2007 Merci pour vos réponses, je me disais bien que je ne voyais pas ce que l'Etat avait à voir là-dedans mais bon So
Messages recommandés