celiac Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 bonjour voilà j'ai créé avec mes moyens grands un abécédaire à la manière de Eric Carle, un abécédaire des fruits et légumes mais il me manque des lettres : I, J, et puis bien évidemment U, V, W, X, Y, Z Si je ne trouve pas, comment faire ?? je pensais afficher les lettres et coller un dessin plus tard à partir d'un autre thème comme les fleurs par exemple, qu'en pensez vous ?? celiac
Anna59 Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Ca risque d'être un peu tiré par les cheveux... des trucs rares... Mais pour I il y aurait Igname... Pour J Jicama (légume du Mexique) ou Jonagold (variété de pommes) ou Jacquier (fruit d'Inde) Pour V Vanille Pour W Wasabi http://www.saveursdumonde.net/?action=ingr...id=53&lg=fr les autres...
Moustache Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 (modifié) En cherchant un peu au pif, je suis tombé sur des magnets Gervais : I ? on dirait Iris en agrandissant un maximum l'image !!! normal c'est un abécédaire des fruits et des fleurs ! J ? sans doute Jasmin mais trouvé Jacquier ailleurs U ? je ne retrouve pas le nom... V Vanille W william (poire) X ? Y yaourt, bon, normal, c'est fait par Gervais !!! Z Zeste de citron Modifié 18 novembre 2007 par Moustache
Watteau Posté(e) 18 novembre 2007 Posté(e) 18 novembre 2007 Pour V : vigne; violette; verveine U : ugni (le fruit du magnet de Moustache) c'est une goyave du Chili ici J : jasmin , jujube I : impatiens
julia2904 Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 j'ai presque fini mon abcdaire gourmand avec MS GS, pour i : île flottante... j : jus de fruits u : je cherche encore... v w : je viens de trouver grâce au forum x : ? y : yaourths z : zeste
pepite100 Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Pour le X, Gervais a utilisé le Ximenia Americana ou citron des mers : Encore faut-il en trouver !
celiac Posté(e) 21 novembre 2007 Auteur Posté(e) 21 novembre 2007 merci à tous pour vos reponses !! c'est sur que les enfants ne trouveront pas alors je ne sais pas quoi faire... leur donner les reponses ?? ou bien leur dire qu'on remplira ces pages plus tard en fonction d'aun autre thème ??
Anna59 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Je fais remonter... car je suis tombée aujourd'hui sur une petite pépite : http://mp3.lugdivine.com/index.php?l=produ...tail&p=1344
Messages recommandés