Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je refuse d'y passer "ma vie". :blush: Voilà, je me suis posé des limites dès le début; J'ai choisi la maternelle car il n'y a pas tout ce travail de correction dont vous parlez...après la fatigue physique du soir c'est autre chose elle est effectibement bien là,mais au moins, une fois les prep' matérielles finies à l'école, je rentre chez moi entre 17h30 -19h et je suis tranquille.Je veux avoir mon week-end tranquille comme beaucoup de gens, donc je bosse le mrecredi et le midi mais j'essaie d'y consacrer maximum 40h par semaine. J'attends de voir ce que va donner l'inspecion. Si on reconnaît mon travail, mon invsetissement, je serais contente parce que ça voudra dire que j'ai trouvé un bon équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie perso. Si on me dit que ce que je fais c'est de la m.... je commencerais à penser à ma future reconversion. :)

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• flitch

13

• tazsoso

3

• cleo17fr

2

• Idzia

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

eh ben...en te lisant cuobelita je regrette de n'avoir pas eu la fibre maternelle;..pourquoi est-ce que ça ne m'attire pas du tout? Les corrections sont lourdes en effet. Les corrections de correction aussi...faire faire, et vérifier que c'est bien corrigé etc. je pense lâche un peu de lest dans certaines vérifications de correction au fur et à mesure de l'année, mais pour le moment je regarde tout ou presque et c'est très lourd...et le programme est beaucoup trop chargé.

Posté(e)

quant tu bosses , faut etre efficace,

c'est que tu demandes a tes elèves...

bon y a une difference entre les mecs et les filles....

Posté(e)

tous ces témoignages rassurent mais en même temps font bien peur!!

comme vous tous je bosse comme une dingue - ça va mon conseiller l'a remarqué ;-) - au bout de 3 semaines d'école je n'en pouvais plus, j'étais épuisée alors je me suis fixée de ne rien faire le mardi soir ni le samedi, le soir je bosse jusque 20h30 -21h, les midis, et le dimanche matin et en fin d'après midi pour les fameuses corrections!!!!!!! pour ça j'ai une maman qui me stresse un peu car pour peu que sa fille retourne à la maison avec un travail qui n'est pas corrigé, elle le corrige à ma place!! ça m'énerve!!!!!

bref faut vraiment aimer ce qu'on fait pour tenir! moi j'adore :thumbsup: mais mes élèves m'ont fait passer une journée d'enfer alors là que je dois préparer la journée de demain je les maudits :angry: !! (gentiment.....)

Posté(e)

moi, je suis comme cuobelita. je suis T2 et j'estime ne pas avoir à laisser ma santé et tout mon temps libre dans mon travail. je travaille pour vivre et non l'inverse. Attention, je ne dis pas que je ne m'investis pas dans mon travail mais à un moment je dis stop. Et pareil on verra bien à l'inspection. Pour l'instant la conseillère péda est passée et RAS.

Pensez aussi un peu à vous, cela sera également bénéfique pour nos chers élèves.

Posté(e)
quant tu bosses , faut etre efficace,

c'est que tu demandes a tes elèves...

bon y a une difference entre les mecs et les filles....

:huh: euh ça serait pas de la misogynie ça?

Je suis relativement efficace je trouve. par contre je ne bâcle pas mon travail c'est certain. :P

même en rentabilisant le temps passé, je trouve ça encore trop long.

Posté(e)

Moi, je trouve que mes élèves apprennent mieux avec mon sourire !!! Si je n'ai pas mon bol d'air (et il me faut vraiment la dose : piano, piscine 2 soirs par semaine, 8h de sommeil minimum, la répèt le we, au moins 45 min. avec mon chéri tous les soirs... pis, ce serait bien, un peu de danse orientale...), je n'apprends rien de bien aux élèves !

Je vous rassure, moi aussi, je bosse trop (c'est mon cp qui le dit !), mais je me force à dire stop et à me contenter de ce que je trouve : je préfère aller au boulot avec l'envie d'enseigner et des cours pas forcément parfaits, mais que j'aurai l'énergie d'améliorer in extremis, en impro, que d'arriver avec des trucs hyper préparés que je n'aurai plus la force d'appliquer (ce qui m'est arrivé pour ma première visite).

Zut, je n'ai pas envie de finir chez le psy ! J'essaie d'appliquer un des précieux conseils de Franck : 3h de prep le we, 3h de prep le mercredi et le reste pour les correc'. Bien sûr, je bosse 10 fois plus, mais il y a au moins le principe... et puis avec 3 niveaux comme première classe, c'est un peu normal...

J'espère un jour avoir un niveau simple, mais à mon avis, je bosserai autant !!!

Allez, courage, décrochons un peu avant de tous finir à l'asile : le temps qui passe ne se rattrape pas (surtout quand on a des enfants... attentions aux regrets !)

Sur ce, bonne soirée...

PS : Il y en a aussi qui arrivent à réduire leur charge de travail dès 2 ans d'expérience, alors ayons de l'espoir !

Posté(e)

euh ça serait pas de la misogynie ça?

non même pas c'est la verité

Posté(e)
euh ça serait pas de la misogynie ça?

non même pas c'est la verité

:P ben tu vois ce soir j'ai finiii!!! (sauf si je veux peaufiner à l'extrême mais comme ça n'est pas vital).

OK avec toi sur le fait que souvent les mecs sont plus efficaces. Mais y'a aussi des filles très efficaces. Question d'organisation. Je suis organisée; et pourtant je trouve que ça fait encore trop de boulot chaque jour. Sans doute que ça me pèse plus qu'avant.

Posté(e)

Moi, meme en maternelle, j'ai l'impression de passer ma vie à bosser....Disons que meme quand les choses sont pretes, je me dis qu'il faudrait que j'anticipe et au final je pense école un peu tout le temps....J'aimerai bien avoir le meme niveau deux années de suite histoire de pouvoir ameliorer pcq là, j'ai l'impression de devoir etre sans cesse en creation...

Posté(e)

on m'a dit que j'aurais tout compris au boulot de PE le jour où je ferais bosser les élèves plus que moi :P