Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, ça n'a rien à voir avec homme ou femme, là c'est un débat ''constructiviste ou transmissif'' (le transmissif ira plus vite à l'essentiel, le constructiviste le construira, mais je vois pas le rapport avec les sexes ! Moi je peux très bien passer d'un extrême à l'autre, dans mes cours ;) ) Allez allez, on va dire que tout cecei n'était que de l'humour :)

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• flitch

13

• tazsoso

3

• cleo17fr

2

• Idzia

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

personnellement je n'ai pas mal pris cette remarque. Un peu de légèreté ne nuit pas à la santé, et quand bien même ça serait du machisme ça me fait plutôt pitié qu'autre chose pour l'auteur.

Sinon, je reposte juste pour dire qu'en ces temps si durs pour certaines PE (et certains sans doute aussi :P ) , je ne vais plus me plaindre de bosser beaucoup. Car j'ai de très bonnes conditions de travail...malgré les élèves pénibles, malgré les parents pénibles, malgré les collègues pénibles...(le tout accompagné de 'parfois" ). Je relativise...

Posté(e)
Car j'ai de très bonnes conditions de travail...malgré les élèves pénibles, malgré les parents pénibles, malgré les collègues pénibles...

Les élèves sont pénibles, les parents et les collègues également. Elles sont où les "très bonnes condtions de travail" ? :idontno:

Posté(e)
Car j'ai de très bonnes conditions de travail...malgré les élèves pénibles, malgré les parents pénibles, malgré les collègues pénibles...

Les élèves sont pénibles, les parents et les collègues également. Elles sont où les "très bonnes condtions de travail" ? :idontno:

:P T'arrêtes de m'embêter en me poussant dans mes retranchements?

Non mais franchement, je mets moins d'une heure pour aller travailler, j'ai une classe d'élèves à peu près civilisés, qui ont des parents à peu près civilisés, et je travaille avec des collègues à peu près civilisés aussi.

Bien sûr j'ai des problèmes au boulot. A cause du boulot et tout ce qui gravite autour. Mais qui n'en a pas? Qui a une classe d'élèves motivés, travailleurs, sérieux, polis et respectueux, dont les parents sont impliqués et se sentent concernés par l'avenir de leur enfant? Qui a des collègues prêts à les soutenir quelle que soit la situation, qui ne cassent pas du sucre sur leur dos mine de rien, qui coopèrent vraiment et sont prêts à se bouger pour faire changer l'école même si ça passe par une remise en cause forte? Tout ça à la fois ça ferait d'excellentes conditions de travail.

Je n'ai pas (je croise les doigts) d'élèves qui s'insultent ou m'insultent ou font la même chose entre eux pendant les cours.

En tout cas je pense que ma plainte relative au nombre d'heures n'a plus sa raison d'être. C'est ma faute si je bosse trop, je dois pas être assez efficace, sûrement que je ne cerne pas encore les points essentiels pour chaqUe notion et surtout la façon de remédier rentablement...J'ai du mal à accepter le fait que ça va durer ainsi pendant des années...

Fin du déviage.

Posté(e)
personnellement je n'ai pas mal pris cette remarque. Un peu de légèreté ne nuit pas à la santé, et quand bien même ça serait du machisme ça me fait plutôt pitié qu'autre chose pour l'auteur.

Tout le monde n'a pas ton recul flitch et de telles remarques sont pénibles je trouve, épuisantes.

Je trouve ça très fort quand même qu'un homme se permette pareille réflexion sur un forum à dominante féminine. Imagine l'inverse, une femme arrive sur un forum plutôt fréquenté par des hommes, et elle dit que les hommes en général sont moins efficaces dans leur travail : bonjour le tollé! Ici, on se laisse dénigrer sans (presque) rien dire.

Donc en gros, plusieurs enseignantes parlent du problème du travail personnel et du fait qu'elles ont l'impression de trop en faire, elles cherchent à dépasser cette situation et là t'as un type qui te sort : "cherche pas, t'es une femme, c'est normal que tu galères", c'est très fort!

Mis à part cela, les autres témoignages sont intéressants à lire, et je suis d'accord pour dire que la responsabilité qui pèse sur le maître peut être difficile à gérer.