Aller au contenu

quatre petits coins de rien du tout/ différence


flofloflo

Messages recommandés

bonsoir,

A défaut de lire -(je n'arrive pas à avoir le livre ni en librairie ni en bibliothèque), je souhaiterai raconter l'histoire quatre petits coins de rien du tout car de ce que j'en connais elle me semble intéressante pour mon travail actuel (formes et respect de l'autre et de la différence). Est-ce que quelqu'un pourrait la raconter exactement pour que je la reproduise en la racontant avec des formes . S'il vous plaît?

Si certains d'entre vous ont travaillé avec cet album pouvez vous dire ce que vous avez fait.

Je lis plusieurs albums sur la différence en ce moment alors je peux vous donner quelques ref biblio (liés ou nom aux formes):petit cube chez les tout ronds, Pezzetino (de léo Lionni), Loup vert, Okilélé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

A défaut de lire -(je n'arrive pas à avoir le livre ni en librairie ni en bibliothèque), je souhaiterai raconter l'histoire quatre petits coins de rien du tout car de ce que j'en connais elle me semble intéressante pour mon travail actuel (formes et respect de l'autre et de la différence). Est-ce que quelqu'un pourrait la raconter exactement pour que je la reproduise en la racontant avec des formes . S'il vous plaît?

Si certains d'entre vous ont travaillé avec cet album pouvez vous dire ce que vous avez fait.

Je lis plusieurs albums sur la différence en ce moment alors je peux vous donner quelques ref biblio (liés ou nom aux formes):petit cube chez les tout ronds, Pezzetino (de léo Lionni), Loup vert, Okilélé.

J'ai le livre à l'école,j'essaie de penser demain à le ramener pour te fournir au moins le texte....(mais je ne promets rien,je suis une vraie tête de linotte ;) ...

Je vais quand même utiliser ma ruse suprême...j'écris dans ma main! Et comme ça demain j'aurai droit à "Maîtresssse pourquoi c'est écrit dans ta main???" :P

En attendant,un petit résumé là:

http://sfed.si.bm-rennes.fr/info/publicati...u2004/album.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère double page:

Petit Carré joue avec ses amis . 1 carré bleu au milieu de pleins de ronds de couleur

2è double page:

Dring! c'est l'heure de rentrer dans la grande maison. 1 carré de tissus symbolise une maison avec une porte ronde. les ronds entrent.

3è double page:

Mais Petit Carré ne peut pas entrer! Il n'est pas rond comme la porte. Tous les ronds sont dans la maison, pas le carré

4è double page:

Petit carré est triste. Il aimerait tellement entrer dans la grande maison. Tjs les ronds dans la maison, le carré dehors.

5è double page:

Alors il s'allonge, il se tord, il se met la tête en bas, il se plie. Mais il n'arrive toujours pas à entrer. illustration par différentes déformations du carré bleu

6è double page:

Sois rond! disent les Petits Ronds. Petit Carré essaie de toutes ses forces. carré légèrement arrondi

- Tu dois y croire! disent les Petits Ronds.

- Je suis rond, je suis rond, je suis rond... se répète Petit Carré.

Mais rien n'y fait ! carré bleu

7è double page:

Alors il faut te couper les coins! disent les Petits Ronds. un rond blanc avec une scie tournée vers le carré bleu

- Oh non, dit Petit Carré, ça me ferait trop mal!

8è double page:

Comment faire ? Petit Carré est si différent. Il ne sera jamais rond. page de gauche un rond orange, page de droite le carré bleu

9è double page:

Les Petits ronds se réunissent dans la grande salle. Ils discutent longtemps, très longtemps .... dans la maison, les ronds sont "en rond".

10è double page:

Jusqu'au moment où ils comprennent que ce n'est pas Petit Carré qu'il faut changer. C'est la porte! dans la maison, les ronds sont "en carré".

11è double page:

Et ils découpent quatre petits coins, quatre petits coins de rien du tout ... les ronds sont dans la maison et découpent à la scie une porte carrée,

12è double page:

qui permettent à Petit Carré d'entrer dans la grand maison .... les ronds sont dans la maison, le carré passe la porte

13è double page:

... avec tous les Petits Ronds. ronds et carrés dans la maison, le carré au milieu des ronds.

Je t'ai mis en rose une explication des illustrations si ça peut t'aider ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un document sur ce que j'ai fait dans ma classe (MS): un mot pour le cahier, les photos des réalisations des enfants et un mot aux parents. J'espère que ça te donnera une idée: c'est tiré du livre de chez Acces Editions "Parcours lecture".

Mika22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...