Aller au contenu

PE à Paris...c'est comment?

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, je veux venir sur Paris avec les permut et je me demande si enseigner à paris est financièrement viable? de même quels postes sont les plus difficile à obtenir au mouvement? brigades? zil? maternelle?

merci!!

bye, steph

• Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• flitch

23

• cleo17fr

19

• del20160722

12

• ena

9

Posté(e)

salut,

J'ai une amie qui a pris la décision de partir travailler à Paris, en seine-saint-denis cette année. Elle a obtenu un poste de brigade et elle a une clis a mi-temps et elle fait du remplacement le reste de la semaine.

Sinon financierement, elle a des indemnités de part son poste de remplacement mais elle paye un loyer de 600e voire plus pour un studio dans une tour de 25 étage. Elle débute alors ca fait cher mais c'était son souhait depuis de longues années.

Posté(e)

Loyers plus chers, RATP en grève, pollution en plus... Viable ? Bof ?

Mais les Parisiens ont les musées, les théâtres, ce qui leur fait oublier le reste !

Posté(e)

Mais quand son cher et tendre vit sur Paris...la réflexion est plus difficile... :blush:

Posté(e)
salut,

J'ai une amie qui a pris la décision de partir travailler à Paris, en seine-saint-denis cette année. Elle a obtenu un poste de brigade et elle a une clis a mi-temps et elle fait du remplacement le reste de la semaine.

Sinon financierement, elle a des indemnités de part son poste de remplacement mais elle paye un loyer de 600e voire plus pour un studio dans une tour de 25 étage. Elle débute alors ca fait cher mais c'était son souhait depuis de longues années.

La Seine Saint Denis, c'est pas Paris...C'est la Seine Saint Denis ! :P

Posté(e)
La Seine Saint Denis, c'est pas Paris...C'est la Seine Saint Denis ! :P

J'allais dire la même chose, il faut savoir ce que tu entends par paris, est-ce la ville de Paris ou la région parisienne?

Et en ce qui concerne la région parisienne, chaque département est différent...

Posté(e)
Et le 92? :blush:

Ex normande, je viens de m'installer juste à coté de paris avec mon conjoint... Alors le loyer c'est le coup dur, à Rouen, je partageais un 75 m2 pour 600E, ici 50m2 pour 900E et c'est pire dans paris!

Par contre, pas besoin de transport et beaucoup plus de moyens dans les écoles (par moment, je m'étouffe quand j'entends les maitresses d'ici râler) mais enfants souvent plus durs aussi...

Pour l'aspect financier, au final je me retrouve mieux cette année, plus de voiture, plus de crédit du coup ni d'assurance, pas de carte de transport, alors ça compense largement le loyer au final....

Posté(e)

Merci pour ces infos....mon chéri travaille déjà à paris donc on économisera un loyer, ca paiera la différence, et niveau voiture etc je pense aussi faire avec les transports comme lui si possible (et si pas de grève :ninja: )

Au final je pense qu'on s'y retrouvera car là on a tout en double et ca coute cher! <_<

J'appréhende un peu plus les classes...je suis dans une école de la campagne bretonne depuis 3 ans...mais en même temps je commence à m'ennuyer ici, je veux une plus grosse école.....pour les élèves difficiles faudra faire avec! :blush:

tu es dans le 92?...quel coin? :blush:

Posté(e)
Merci pour ces infos....mon chéri travaille déjà à paris donc on économisera un loyer, ca paiera la différence, et niveau voiture etc je pense aussi faire avec les transports comme lui si possible (et si pas de grève :ninja: )

Au final je pense qu'on s'y retrouvera car là on a tout en double et ca coute cher! <_<

J'appréhende un peu plus les classes...je suis dans une école de la campagne bretonne depuis 3 ans...mais en même temps je commence à m'ennuyer ici, je veux une plus grosse école.....pour les élèves difficiles faudra faire avec! :blush:

Le nord, Asnières. C'est le coin le plus facile à obtenir

Posté(e)

donc si je demande le sud j'aurai peu de chances?....bon à savoir..je connais pas et mon chéri voulait s'installer vers le sud....hum <_<

Posté(e)

donc si je demande le sud j'aurai peu de chances?....bon à savoir..je connais pas et mon chéri voulait s'installer vers le sud....hum <_<

Hum j'en sais trop rien car nouvelle, mais il ya pas mal de jeunes du sud qui sont vers le nord après, tu seras T4 à la rentrée, ce qui n'est tout de même pas pareil que T1 ou t2....