del20160722 Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Excusez-moi de m'incruster dans la conversation... Personnellement Ena, je t'aurais conseillé de deamander plutôt l'académie de paris (uniquement le 75) et ce pour plusieurs raisons: 1) si tu demandes le 92 tu peux te retrouver à perpet' de ton logement et sans voiture ça peut-être très long 2)tous les chemins mènent à rome, euh Paris pardon et bientôt tu auras des velib' en proche banlieue 92 donc tu pourras aller bosser dans paris en velib' même quand y'a grève ( notamment à boulogne c'est pour très bientôt) 3) je ne sais pas si ça se fait mais quand tu as une mutation, peux tu émettre des voeux ensuite? parce que le 16è arrondissement de paris c'est très près du 92 et beaucoup moins demandé qu'on ne le croit j'entends par là accessible à une T4 4)et pour finir à paris y'a les PVP qui te font la moitié du créneau horaire prévu en arts visuels, eps et education musicale. Ce qui est plutôt sympa et permet de faire du soutien en petit groupe ou demi goupe classe selon les écoles. Voilà, je voulais juste apporter ma petite contribution. pour ta mutation mais à mon avis ça va rouler
flitch Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 J'appréhende un peu plus les classes...je suis dans une école de la campagne bretonne depuis 3 ans...mais en même temps je commence à m'ennuyer ici, je veux une plus grosse école.....pour les élèves difficiles faudra faire avec! tu es dans le 92?...quel coin? j'ai un peu les mêmes questions qu'ena. Je suis en train de peser le pour et le contre pour muter. J'ai pas trop envie d'aller au casse-pipe avec une classe impossible à gérer...Pareil je m'ennuie ici, et d'autres raisons me feraient partir... BOn euh..en gros pour tout dire j'essaie de remplir ma grille du loto: 92? 77? 78? Paris même trop cher, 91 93 Et 95 ça me dit rien (gros préjugés de ma part sans doute). Disons que j'ai vraiment le cliché suivant en tête : classes de RP = classes impossibles à gérer. J'ai pas trop envie d'y laisser ma peau! :P Quelqu'un pour apporter des démentis?
floflie Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Excusez-moi de m'incruster dans la conversation... Personnellement Ena, je t'aurais conseillé de deamander plutôt l'académie de paris (uniquement le 75) et ce pour plusieurs raisons:1) si tu demandes le 92 tu peux te retrouver à perpet' de ton logement et sans voiture ça peut-être très long 2)tous les chemins mènent à rome, euh Paris pardon et bientôt tu auras des velib' en proche banlieue 92 donc tu pourras aller bosser dans paris en velib' même quand y'a grève ( notamment à boulogne c'est pour très bientôt) 3) je ne sais pas si ça se fait mais quand tu as une mutation, peux tu émettre des voeux ensuite? parce que le 16è arrondissement de paris c'est très près du 92 et beaucoup moins demandé qu'on ne le croit j'entends par là accessible à une T4 4)et pour finir à paris y'a les PVP qui te font la moitié du créneau horaire prévu en arts visuels, eps et education musicale. Ce qui est plutôt sympa et permet de faire du soutien en petit groupe ou demi goupe classe selon les écoles. Voilà, je voulais juste apporter ma petite contribution. pour ta mutation mais à mon avis ça va rouler Bonsoir, Moi je compte également demander ma mutation pour le 92 (mon copain y bosse et y vit) et j'hésite à demander le 75. Peur de me retrouver au nord de Paris et de galérer un max... Dans le 92, quelles sont les communes accessibles niveau barème (je serai T4 l'année prochaine) . En maternelle ??? Merci de vos conseils !
meuhmeuh Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 J'appréhende un peu plus les classes...je suis dans une école de la campagne bretonne depuis 3 ans...mais en même temps je commence à m'ennuyer ici, je veux une plus grosse école.....pour les élèves difficiles faudra faire avec! tu es dans le 92?...quel coin? j'ai un peu les mêmes questions qu'ena. Je suis en train de peser le pour et le contre pour muter. J'ai pas trop envie d'aller au casse-pipe avec une classe impossible à gérer...Pareil je m'ennuie ici, et d'autres raisons me feraient partir... BOn euh..en gros pour tout dire j'essaie de remplir ma grille du loto: 92? 77? 78? Paris même trop cher, 91 93 Et 95 ça me dit rien (gros préjugés de ma part sans doute). Disons que j'ai vraiment le cliché suivant en tête : classes de RP = classes impossibles à gérer. J'ai pas trop envie d'y laisser ma peau! :P Quelqu'un pour apporter des démentis? Je suis arrivée avec les mêmes préjugés et en fait, c'est comme partout je pense (depuis un mois et demie que je tourne) j'ai vu un CM2 dur dur, un très sympa (même école les deux), des classes mimis en ZEP et des vraiment casses pieds. Apèrs faut relativiser, déjà, les écoles sensibles sont signalées au mouvement (bon en T1 T2 ça change rien certes) et puis, je me souviens d'un CE2 CM1 CM2 à la campagne aussi costaud à gérer que les classes où je vais parfois..... Et puis, dans les points positifs, il y a l'aspect matériel, les écoles sont quand même super bien équipées.... Mais bon je ne suis que T2 et ZIL, mais j'ai déjà pas mal remis en cause mes préjugés cette année....
flitch Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Ok merci meuhmeuh pour ces précisions. En fait j'ai très peur de regretter ma relative tranquillité d'école périurbaine. Avec somme toute des gros problèmes ponctuels les années passées, mais bon...pour tout dire je me dis que si je me coltine des CM2 en RP je vais me faire insulter toute la journée, et me mettre en arrêt maladie rapidement. C'est ça qui me fait peur: me retrouver avec une classe horrible (vrai que ça peut arriver n'importe où) et regretter d'avoir choisir moi-même tout ça...Ceci dit en tant que ZIL je pense que tu dois avoir un avis assez représentatif.
del20160722 Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 [Je suis arrivée avec les mêmes préjugés et en fait, c'est comme partout je pense (depuis un mois et demie que je tourne) j'ai vu un CM2 dur dur, un très sympa (même école les deux), des classes mimis en ZEP et des vraiment casses pieds. Apèrs faut relativiser, déjà, les écoles sensibles sont signalées au mouvement (bon en T1 T2 ça change rien certes) et puis, je me souviens d'un CE2 CM1 CM2 à la campagne aussi costaud à gérer que les classes où je vais parfois..... Et puis, dans les points positifs, il y a l'aspect matériel, les écoles sont quand même super bien équipées.... Mais bon je ne suis que T2 et ZIL, mais j'ai déjà pas mal remis en cause mes préjugés cette année.... Oui tout à fait y'a de tout...en même temps dans paris je n'ai jamais vu ce que j'ai pu voir dans les zep défavorisées de nantes. Y'a une certaine culture en tout cas sur paris, même dans les quartiers un peu plus difficiles. En ce qui me concerne, mes élèves de zep 4 cette année, en périphérie du 19è arrdt sont plus sympas et facile à gérer une fois cadrés que mes zozos du 8è arrondissement (champs élysées) l'an passé, donc pas de règle à ce niveau.
ena Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 C'est vrai qu'on peut avoir des élèves pénibles partout après tout!!! Bon moi je propose qu'on monte une association de futures exilées dans la région parisienne :P Pour le 75 j'hésite toujours...mais peur d'être quand même loin de mon logement mon chéri dit que viroflay et son coin c'est pas mal pour habiter!!!! pas la porte à coté pour paris si???? Enfin va falloir réfléchir à tout çà vite fait!!!!!
del20160722 Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 euh ouais viroflay c'est déjà plus loin c'est sûr...je te déconseille tout trajet en RER, le RER c'est la plaie de la RP enfin ça, c'est mon avis. Si effectivement tu n'es pas intéressée par la bordure 92-75 il vaut peut-être mieux que tu fasses les permut avec le 92 bon courage!
flitch Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Bon je note au passage....je pense pas demander ma mutation pour tout de suite mais j'y réfléchis. Justement le temps de transport j'y pense aussi. Je tiens à ma qualité de vie ici : j'ai une demi heure de trajet pour aller bosser. pas trop envie de passer des heures dans les transports en commun, surtout qu'en général je me charge de cahiers ou manuels pour ramener chez moi... Vous les parisiens, avez-vous une voiture? A combien de minutes ou heures :P de votre lieu de travail vous trouvez-vous? A pied, En bus, RER...? j'avoue que les grèves actuelles me font un peu grincer des dents à l'avance pour ces éventuels trajets...
ena Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions avec la greve Ben pour viroflay c'est vrai que ca a l'air plus sympa et moins cher que plus près de paris...D'un autre côté je peux vite etre loin de mon boulot donc à voir...on bougera s'il faut....y a surement d'autres coins mais en attendant pour mon chéri qui bosse à la défense c'est le mieux car il y a un transilien qui y va en 20 min seulement!!!!!
del20160722 Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions avec la greve Ben pour viroflay c'est vrai que ca a l'air plus sympa et moins cher que plus près de paris...D'un autre côté je peux vite etre loin de mon boulot donc à voir...on bougera s'il faut....y a surement d'autres coins mais en attendant pour mon chéri qui bosse à la défense c'est le mieux car il y a un transilien qui y va en 20 min seulement!!!!! OUi c'est vrai, rien n'est définitif de toutes façons si ça ne nous convient pas vous aurez surement l'opportunité d'en changer Moi je suis une privilégiée, j'habite dans paris et mon école est à 20- 25 minutes de chez moi en vélo et pareil en bus ( ça monte!!) Cela dit en métro dans paris, ça va vite.
flitch Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Sauf les jours de grève... Comment font les instits parisiens qui ne peuvent pas se rendre au travail?
Messages recommandés