Aller au contenu

PE à Paris...c'est comment?

Messages recommandés

Posté(e)
Sauf les jours de grève... Comment font les instits parisiens qui ne peuvent pas se rendre au travail?

Bah moi je suis passée d'une heure de route quand j'étais en province à 10 min en vélo maximum maintenant :) Mais par contre, c'est galère pour les gens qui doivent se traverser le département car on est nombreux à ne pas avoir de voiture!

• Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• flitch

23

• cleo17fr

19

• del20160722

12

• ena

9

Posté(e)

Alors ce qui me passe par la tete :

-Le 77 a beau etre en Ile de France, c'est pas ce que j'appellerai Paris, c'est grand, c'est loin...et je me demande meme siune partie du 77 n'est pas plus loin que certaines "provinces".

- A paris, les ASEM (sans T) font aussi le menage et sont donc bcp moins dispos que dans certaines communes de banlieues

- Un transilien qui ne met que "20" minutes a des horaires qui puevent n'etre qu'un par heure et qui selon des sources assez sures peuvent etre tres peu respectés !

- Un parisien loin de son ecole galere un jour de greve, mais un francilien loin de son travail galere encore plus....A noter le RER A côté Cergy fait plus greve que le côté St germain....De meme, le côté de la ligne B qui va vers Antony fait moins greve que l'autre côté. Il faut noter que le RER D a bcp d'"incidents grave de voyageurs" et que le RER C fonctionne plus comme un train de banlieue que comme un RER ( pour cause de 15 milliards de branches differntes)

- Une ecole non zep peut etre pire qu'une ecole zep, car la classificiation est ancienne et que ca peut changer assez vite à Paris.

Je pense cepend que le pire de Paris sera moins pire que le pire du 91...enfin en tous cas, on risque moins d'etre Tres tres loin et on risque moins le tres tres pire....

Voila !

Et Confondez pas Paris et IDF !!! C'est pas pareil !!! :P

Posté(e)
Sauf les jours de grève... Comment font les instits parisiens qui ne peuvent pas se rendre au travail?

Bah moi je suis passée d'une heure de route quand j'étais en province à 10 min en vélo maximum maintenant :) Mais par contre, c'est galère pour les gens qui doivent se traverser le département car on est nombreux à ne pas avoir de voiture!

Du coup je rebondis: les loyers sont inévitablement plus chers, mais il me semble que les transports sont pas donnés non plus, et puis si ça fait trop loin et qu'on veut prendre la voiture, on paye donc l'essence;..il reste quoi comme solution économique, à part le logement de fonction ou la colocation (à 30 ans ça ne me dit vraiment rien!) ?

Posté(e)

En ce moment et jsq en janvier, je suis à 15 minutes à pied donc ca existe, coup de bol ou un peu d'attente....L'avantage de Paris c'est qu'avec le nombre d'ecoles accessibles à pied, tu augmentes la probabilité d'avoir un poste pres de chez toi...

Posté(e)

Ok . merci de tes réponses cleo!

Donc le 91 est à rayer si j'ai bien compris! (pauvres élèves du 91...)

Posté(e)

J'ai dit le 77 mais dans le genre le 91 peut aussi etre très loin ! :D

Posté(e)

Tout est bon pour venir faire classe quand-même...traverser paris à pieds, en vélo, et même pour une de mes collègues, faire du stop volontaire; elle choisit par qui elle va se faire emmener jusqu'à la porte de la villette :P

Intéressante ton intervention cléo, moi je ne connais pas les écoles en RP, seulement Paris. Je confirme pour les asem...y'en a moins aussi parce que le budget est consacré aux pvp en élémentaire. :blush:

C'est vrai que paris et RP, rien à voir...je ne pourrais pas vivre en RP, je préfère retourner dans un coin paumé en province.

C'est marrant parce que les provinciaux font mal la distinction entre paris et RP et les vrais parisiens (pas les provinciaux en exil comme moi) font mal la différence entre province et campagne. :P pour eux, tout ce qui sort de paris, c'est la campagne, même si y'a 500 000 habitants. ;) bref ça ne fait pas avancer vos affaires mais j'avais envie de l'écrire, désolée :P

Posté(e)

Salut !

je rejoins ce blog car dans un an et demi, quand mon homme aura terminé sa reprise d'études, il se peut que nous partions déménager en région parisienne.

Pire encore :D s'il obtient un poste dans la-boîte-où-il-sera-capable-de-donner-un-rein-pour-être-embauché il sera à ... Montreuil

Je serais donc T3.

Selon-vous, est-ce possible d'obtenir des postes dans Paris est ? La Seine St Denis est-elle si pire que l'on en dit ?

Nous passerons aussi d'une maison de 120 m² avec 2000 m² de jardin (450 euros de loyer) à un appart pas bien grand j'imagine (que va-t-on faire de notre belle table de ferme :cry::D;) )

Posté(e)
Du coup je rebondis: les loyers sont inévitablement plus chers, mais il me semble que les transports sont pas donnés non plus, et puis si ça fait trop loin et qu'on veut prendre la voiture, on paye donc l'essence;..il reste quoi comme solution économique, à part le logement de fonction ou la colocation (à 30 ans ça ne me dit vraiment rien!) ?

Trouver un homme qui gagne bien sa vie à paris :P vivre dans une chambre de bonne ou chez une personne âgée... le logement de fonction tu peux tirer un trait dessus à paris; 5 à 10 ans d'attente pour un instit' celib' sans enfant :( pour ça que j'ai choisi paris; pas de voiture juste l'abonnement à 50 euros dont la moitié remboursée par l'EN.. frais sacrément amoindris. ;)

Posté(e)

Tout est bon pour venir faire classe quand-même...traverser paris à pieds, en vélo, et même pour une de mes collègues, faire du stop volontaire; elle choisit par qui elle va se faire emmener jusqu'à la porte de la villette :P

Intéressante ton intervention cléo, moi je ne connais pas les écoles en RP, seulement Paris. Je confirme pour les asem...y'en a moins aussi parce que le budget est consacré aux pvp en élémentaire. :blush:

C'est vrai que paris et RP, rien à voir...je ne pourrais pas vivre en RP, je préfère retourner dans un coin paumé en province.

C'est marrant parce que les provinciaux font mal la distinction entre paris et RP et les vrais parisiens (pas les provinciaux en exil comme moi) font mal la différence entre province et campagne. :P pour eux, tout ce qui sort de paris, c'est la campagne, même si y'a 500 000 habitants. ;) bref ça ne fait pas avancer vos affaires mais j'avais envie de l'écrire, désolée :P

Je confirme pour Province = campagne (ou même je dirais "bouseaux")

Un ami parisien pur porc et d'origine ne peut que dénigrer la province qui selon-lui n'est qu'un ramassis de paysans (même lorsque j'habitais à Cannes/Nice !!), il est au chômage, paye un loyer de folie mais ne quittera jamais Paris !

Bon désormais j'habite vraiment à la campagne (je suis coincée entre un éleveur de poule et un éleveur de chèvres, et autour, comment dire, .... rien ! Il y a 90 âmes dans mon .... hummm .... hameau :D )

Posté(e)

Il faut aussi noter que les ASEM ont le droit à une journée de RTT par mois, que parfois elles ne previennent pas et que mettre 26 manteaux, c'est super galère !

Posté(e)

Ben moi j'ai pas d'atsem... :P

et j'aimerai bien parfois...

y-a-t-il beaucoup de simples niveaux en RP???......ici c'est même pas 1%des classes! ca me changerait!

J'ai demandé le 92 comme prévu...quels coins à me conseiller par la suite dans le 92???

Beaucoup de questions :blush: