cleo17fr Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 A Paris, parfois, c'est comme si t'en avais pas.
del20160722 Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 A Paris, parfois, c'est comme si t'en avais pas. En l'occurence je considère que je n'en ai pas...j'en viens même à nettoyer ma classe moi-même donc non seulement j'ai personne pour encadrer mes ps en journée mais en plus les tâches qui lui incombent ne sont pas éffectuées <_<
cougniflette Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Etant parisienne, je me permets d'intervenir sur ce post J'ai toujours été sur Paris et c'est une ville que j'aprécie beaucoup même si je suis bien contente que nos familles soient en Province pour s'évader à chaque vacance . On vient d'acheter dans le 19ème et je travaille sur Levallois perret (je viens d'avoir un poste définitif cette année ) et je met environ 30-40 mn pour le trajet. Je suis T3 et les points de la naissance de ma fille ne rentraient pas dans le cadre des affectations à ce moment là donc on n'est pas obligé de galerer pour obtenir un poste définitif (sauf pour le sud où c'est plus dur ). Les loyers sont chers mais on utilise pas la voiture donc on fait des économies de ce côté là. Je travaille sur le 92 et je ne pense pas demander ma permut vers Paris car je peux avoir un poste beaucoup moins bien .
cleo17fr Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 A Paris, parfois, c'est comme si t'en avais pas. En l'occurence je considère que je n'en ai pas...j'en viens même à nettoyer ma classe moi-même donc non seulement j'ai personne pour encadrer mes ps en journée mais en plus les tâches qui lui incombent ne sont pas éffectuées <_< Oh y a pire que moi dans le genre "bonne poire" ! T'as essayé de laisser trainer pour voir si elle nettoie elle meme... Je dis ca pcq je vois souvent des trucs trainer dans l'evier de la classe et je me force à ne pas y toucher: Trop peur qu'elle arrete totalement le nettoyage en voyant que je le fais ! En plus, moi elle dit clairement qu'elle n'aime pas son boulot et rale souvent...Au debut, ca enerve et puis après, on se fait une raison...mieux vaut se debrouiller... Faut dire que le boulot d'ASEM ne correspond ni a ce qu'on leur avait annoncé, ni a ce qu'on annonce au PE...bref un flou à la noix source de tensions !
del20160722 Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Oh y a pire que moi dans le genre "bonne poire" !T'as essayé de laisser trainer pour voir si elle nettoie elle meme... Je dis ca pcq je vois souvent des trucs trainer dans l'evier de la classe et je me force à ne pas y toucher: Trop peur qu'elle arrete totalement le nettoyage en voyant que je le fais ! En plus, moi elle dit clairement qu'elle n'aime pas son boulot et rale souvent...Au debut, ca enerve et puis après, on se fait une raison...mieux vaut se debrouiller... Faut dire que le boulot d'ASEM ne correspond ni a ce qu'on leur avait annoncé, ni a ce qu'on annonce au PE...bref un flou à la noix source de tensions ! euh...un exemple simple: le tableau de peinture: pas nettoyé séreusement (décaopé) une seule fois entre la rentrée et les vacances de la toussaint. J'ai fini par le nettoyer moi-même et le couvrir de papier kraft <_< Elle nettoie le matériel le soir quand-même mais a tendance à se contenter du strict minimum parce qu'elle a des journées bien chargées il est vrai. Du coup je regrette mon asem chérie de l'an dernier qui était super maniaque, donc super efficace c'était l'opposé parfois elle ralait sur les enfants pdt l'activité peinture pour des gouttes de gouache par terre Oh ça occupe quoi :P
cleo17fr Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Ah oui, les ASEM qui guelent sur les enfants quand ils font de la peinture, de la pate a modeler ou se servent eux memes de l'eau( Ca j'aodre, mais l'asem n'aime pas)... Je pense que le fait qu'elles soient responsables du menage influence leur capacité à laisser les enfanst autonomes....et voilà comment une apres-midi "patouille dans l'eau" qui aurait pu etre sympa se transfome en stress pour moi....mais bon on change de sujet là !
clem63 Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 coucou tout le monde! moi aussi je m'incruste dans le post des futures-parisiennes! mon chéri travaillant là-bas, je demande ma mutation l'an prochain (pour la rentrée 2009). je pensais demander carrément le 75, est-ce que vous croyez que c'eest plus demandé que les départements autour? autre question: on ne choisit qu'un département non au moment de faire nos voeux? ou bien est-ce qu'on peut en mettre plusieurs dans un ordre de préférence pour augmenter nos chances de partir?
cleo17fr Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Tu peux en mettre plusieurs, mais l'ordre a son importance. Je ne sais plus comment ca marche, mais je sais que ca a son importance. POur l'ordre, ca depend des années... L'an dernier, par exemple, aucun probleme pour obtenir le 75 en partant du 91.( Je connais au moins 4 cas.)
bulle2 Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Je relance la question du départ : financièrement on s'en sort quand on est sur Paris 75? (j'aimerais bien faire une demande pour le 75, mais j'hésite par rapport à cet aspect financier, si j'obtiens ma mutation, j'aimerais profiter des expos, musées et autres).
cleo17fr Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Je suis T2, j'habite dans 21 metres carré à 540 euros par mois ( et 50 euros d'electricité, c'est super mal isolé). Je vis pour le moment plutot bien, mais Je n'ai pas de famille ( mari et/ou enfants) Je commence à me sentir à l'etroit et pour cent euros de plus, je trouve 10 metres carré de moins... A long terme, je ne pense pas que ce serait une bonne idée de vivre à Paris.
bulle2 Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Merci pour cette réponse, je réfléchis encore...
Maoria Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Je suis T2, j'habite dans 21 metres carré à 540 euros par mois ( et 50 euros d'electricité, c'est super mal isolé).Je vis pour le moment plutot bien, mais Je n'ai pas de famille ( mari et/ou enfants) Je commence à me sentir à l'etroit et pour cent euros de plus, je trouve 10 metres carré de moins... A long terme, je ne pense pas que ce serait une bonne idée de vivre à Paris. Tua s de la chance Une amie vivait pour 520 euros dans une "chambrette" de moins de 8 m² (avec WC sur la palier of course)
Messages recommandés