aourell44 Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 J'apporte moi aussi mon petit témoignage, je me suis installée sur Paris quand j'ai obtenu mon concours dans le 92, c'est sur que les loyers sont élevés (pour de petits espaces ) et la meilleur façon de compenser est pour moi de ne pas avoir de voiture (moins de 30euros par mois après prise en charge). Après qui dit pas de voiture dit trouver des écoles proches transports et dans le 92 c'est tout à fait jouable. Perso mon école est à moins de 15min de chez moi (heureusement quand on est contrainte d'y aller à pied) Pour ce qui est des coins du 92 il faut savoir que grosso modo le sud est trés difficile à obtenir et le nord trés peu demandé. Mais de manière général les communes limitrophes de Paris restent plus accessibles. bah normal les instits qui cherchent de "l'espace à moins cher" s'éloignent de Paris et si les prix baissent les postes deviennent trés prisés (Antony en est l'exemple car beaucoup d'instit vont jusqu'à s'installer dans le 91 pour les prix) Après dans le moyennement accessible il y a le centre "nord" avec des coins plutôt sympa comme Puteaux, courbevoie, le centre "sud" reste aussi assez accessible (Vanves, Montrouge....) Dans les communes faciles d'accès il y a Neuilly que tu peux trés bien avoir en premier poste! Mon conseil serait de chercher un logement proche d'une ligne de métro qui termine dans le 92 Voilà j'espère t'avoir un peu éclairée
flitch Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 hum hum...la qualité de vie...j'aurais du mal à y renoncer...mais la vie culturelle parisienne me fait sacrément envie...
Estele Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 bonsoir, je suis un peu dans le meme cas que certaines. Mon copain cherche du boulot et la plupart sont a Paris, il passe des entretiens en ce moment (notamment un dans le 15è). Nous sommes de Bordeaux et je suis en PE2. J'ai du mal à envisager de quitter ma région mais bon, vivre à 600km de mon copain, ca me déprime d'avance... alors je m'y prépare psychologiquement. Ca ne me déplait pas de venir vivre à paris, y'a pleins de choses a faire, mais disons que j'ai du mal a me dire que je vais y faire ma vie, comme les autres j'ai du mal à me dire qu'on va vivre dans un 20m2... Savez vous comment ca se passe quand on est pe2 ? est il possible de quitter l'académie de Bordeaux pour paris dès la fin de pe2 ? Pour redescendre, combien de temps faut il envisager ? 5, 10, 15 ans ? Merci d'avance pour toutes les infos... Estele
Ecureuil Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Moi aussi : mon copain est sur Paris depuis quelques mois pour raisons professionnelles. Mais on attend encore un an avant que je demande une permut, au cas où il pourrait redescendre en province....
del20160722 Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 bonsoir, je suis un peu dans le meme cas que certaines. Mon copain cherche du boulot et la plupart sont a Paris, il passe des entretiens en ce moment (notamment un dans le 15è). Nous sommes de Bordeaux et je suis en PE2. J'ai du mal à envisager de quitter ma région mais bon, vivre à 600km de mon copain, ca me déprime d'avance... alors je m'y prépare psychologiquement. Ca ne me déplait pas de venir vivre à paris, y'a pleins de choses a faire, mais disons que j'ai du mal a me dire que je vais y faire ma vie, comme les autres j'ai du mal à me dire qu'on va vivre dans un 20m2...Savez vous comment ca se passe quand on est pe2 ? est il possible de quitter l'académie de Bordeaux pour paris dès la fin de pe2 ? Pour redescendre, combien de temps faut il envisager ? 5, 10, 15 ans ? Merci d'avance pour toutes les infos... Estele AH il faut voir le bon côté des choses: moins de surface moins de ménage Plussérieusement, si ton copain travaille dans le privé, il aura, à priori, une paye à la mesure de la vie à paris...donc vous pourrez peut-être vous payer plus qu'un 20 m². Moi et mon zhom on va acheter un 50 m² dans paris, ça va nous coûter cher certes mais nous pourroins encore vivre raisonnablement parce qu'il gagne 1000 euros de plus que mois par mois. Tu n'es pas obligée d'y faire ta vie non plus. Moi je suis arrivée à paris en septembre 2004 (je suis nantaise) avec beaucoup d'à prioris négatifs confirmés puisque j'ai vécu un an à argenteuil où j'ai pas mal déprimé ( y'a rien à faire dans cette ville à 15 min de paris saint-lazare) et puis quand j'ai emménagé dans paris 19, j'ai "respiré"...proximité de tout, sorties... Perso, je me suis donné une date buttoir de 10 ans pour repartir...mais bon si ça se trouve je vais rester quand-même plus longtemps, j'adore paris. Je n'ai pas l'impression d'avoir une qualité de vie inférieure à ma vie à nantes.
cleo17fr Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Si j'etais pas bien à Paris, je serai deja partie ! Quand tu trouves pas un truc un magasin, tu sais que t'en a mille autres pour trouver puis tu trouves pas forcement et tu perds du temps !
ena Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 je crois qu'on a toutes les mêmes questions...l'envie à côté du stress...pour moi demande faite pour le 92! on pense y rester aussi une 10 aine d'années....bouh je vais ptet faire des ptits parisiens :P mon chéri voudrait que je revienne accoucher en bretagne mdr (et même pas sûre qu'il rigole )
cleo17fr Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Un avantage du 92 : beaucoup de communes en semaine de 4 jours. Problème d'une commune de la taille de Paris, beaucoup d'écoles donc à mon avis plus difficile de faire bouger les choses...
ena Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Un avantage du 92 : beaucoup de communes en semaine de 4 jours.Problème d'une commune de la taille de Paris, beaucoup d'écoles donc à mon avis plus difficile de faire bouger les choses... ah oui j'oubliais ca....car ici je suis à 4 jours...Ca va être dur de changer s'il le faut
del20160722 Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 je crois qu'on a toutes les mêmes questions...l'envie à côté du stress...pour moi demande faite pour le 92! on pense y rester aussi une 10 aine d'années....bouh je vais ptet faire des ptits parisiens :P mon chéri voudrait que je revienne accoucher en bretagne mdr (et même pas sûre qu'il rigole ) ah il a tort, il y a également d'excellentes maternités en RP: à anthony, une des meilleures de france selon plusieurs études récentes et les diaconnesses dans paris...les bluets aussi là ou ma bs a accouché est vraiment bien: tu choisis dans quelle position tu accouches et où. la classe SInon ena tu ne changeras à priori pas puisqu'en septembre 2008 plus de classe le samedi à priori
cleo17fr Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 PLus d'élèves, mais pas forcement plus de samedi...
ena Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Euh moi ca me dérange pas d'accoucher à paris hein...lol...c'était une petit blague de mon chéri hier soir :P Pour la semaine à 4 jours j'attends de voir....personne n'a rien dit sur les modalités! <_<
Messages recommandés