Aller au contenu

PE à Paris...c'est comment?

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais juste rajouter une chose importante que j'aime bien à Paris :

on y trouve vraiment toutes sortes de gens, toutes sortes de professions, des gens qu'on ne pourrait pas croiser ailleurs, ou bien en nombre bien plus restreint. J'aime bien cette diversité aussi.

• Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• flitch

23

• cleo17fr

19

• del20160722

12

• ena

9

Posté(e)

est-ce que vous savez si c'est facile de rentrer dans le 75? je voudrais demander un inéat pour la rentrée 2009, pour rapprochement de conjoint.

y en a-t-il parmi vous qui ont réussi du premier coup à rentrer dans le 75? est-ce que le barème compte (je ne serai que T2 l'an prochain)?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
est-ce que vous savez si c'est facile de rentrer dans le 75? je voudrais demander un inéat pour la rentrée 2009, pour rapprochement de conjoint.

y en a-t-il parmi vous qui ont réussi du premier coup à rentrer dans le 75? est-ce que le barème compte (je ne serai que T2 l'an prochain)?

Cela dépend d'où tu viens en grande partie. Avec un rapprochement de conjoints, c'est plus facile, mais Paris n'est pas une académie facile à intégrer.

Plus que le barème, c'est ton rapprochement de conjoint qui comptera, d'abord en novembre pour les permutations.Il faut que ton conjoint soit sur Paris même.

Posté(e)

A nouveau, je repose la question qui me taraude : où vivre et quel département demander? Les témoignages de celles vivant à Paris et bossant dans le 92 me font réfléchir...Je souhaiterais être à Paris mais j'ai peur de me sentir étouffer dans un petit appart, sans aucune verdure autour...et d'un autre côté, habiter le 92 ou autre département m'attirerait pour une relative tranquillité (est-ce que je me fais des idées? Il y a aussi de la campagne profonde autour de Paris, non?) mais j'ai nulle envie de devoir prendre le transilien ou le RER en soirée...

Habiter seule à Paris en étant PE, est-ce que ça veut forcément dire vivre dans un 20 m2? :idontno:

Posté(e)
A nouveau, je repose la question qui me taraude : où vivre et quel département demander? Les témoignages de celles vivant à Paris et bossant dans le 92 me font réfléchir...Je souhaiterais être à Paris mais j'ai peur de me sentir étouffer dans un petit appart, sans aucune verdure autour...et d'un autre côté, habiter le 92 ou autre département m'attirerait pour une relative tranquillité (est-ce que je me fais des idées? Il y a aussi de la campagne profonde autour de Paris, non?) mais j'ai nulle envie de devoir prendre le transilien ou le RER en soirée...

Habiter seule à Paris en étant PE, est-ce que ça veut forcément dire vivre dans un 20 m2? :idontno:

Moi je dirai (et c'est ce que je fais): travailler à Paris et vivre en dehors.Personnellement, je ne me vois pas vivre à Paris. Et pourtant "je suis d'ici".

Posté(e)

merci Lillie. D'autres avis?

Tu mets combien de temps pour aller travailler?

Posté(e)

J'habite dans le 92 et je bosse dans le 92. J'habite dans un coin que je trouve très sympa à Asnières sur seine près de la gare de Bécon les Bruyères. Je suis T3 et je viens d'obtenir un poste à titre définitif à 10 min à pieds de chez moi à la Garenne Colombes. En T1 j'ai eu un poste à 15 min à pieds à Courbevoie et en T2 à 25 min porte à porte à Nanterre. Par ici tu peux espérer avec des postes près (voir très près) de chez toi. Je suis à 7 min de transilien de Saint Lazare et à 15 min du métro Pont de Levallois. Il y a aussi bien évidemment des bus. Je n'ai pas mon permis et aucune envie (ni utilité de le passer). Avant je voulais vivre à Paris mais j'ai trouvé ici mon bonheur, j'ai tout ce qu'il faut sous la main avec plus de surface qu'à Paris. Maintenant quand je vais à Paris et que c'est plein de monde ça m'énerve. Je sors le soir et je rentre avec le train à 1h du matin et pas e soucis. Voilà si ça a pu t'aider...

Posté(e)

Cette année 25 min en habitant en Seine et Marne. Les années précédentes, je mettais 40 min.

Posté(e)

merci mlehortense, oui ça m'aide...Vous êtes plusieurs à aller dans le même sens, habiter hors Paris pour garder une certaine qualité de vie.

Le truc, c'est qu'autant je me fais une idée précise de Paris, où je passe régulièrement, autant je ne connais pas du tout la banlieue. ça veut tout et rien dire pour moi...ça peut être une cité dortoir ou un trou pommé dans mon esprit!

Je vois que tu t'en sors bien niveau timing, ça me laisse rêveuse, ici je mets presque 30 min, et ça me va , mais encore moins ça serait pas plus mal!

Alors je vois qu'il est donc possible de sortir sur Paris, mais bon en grande angoissée que je suis, sortir et rentrer seule à une heure du mat en train ou RER, ça me fait flipper si vous saviez...j'ai un peu la phobie du RER, le soir surtout...Honnêtement, c'est pas trop dangereux de le faire? (je passe pour la trouillarde, mais bon je suis habituée à rentrer chez moi en voiture, donc quand je veux, et pas de problèmes de passagers inquiétants!)

Sinon, peux-tu me dire à quoi ressemble Asnières?

J'ai besoin de me faire une idée de ce que peut offrir telle ou telle ville : est-ce que c'est que des barres HLM, des pavillons, les deux, une ville champignon, une ville "ancienne"...? Trouves-tu de quoi respirer, des coins verts pour se promener, je veux dire par là un peu de nature à proximité?

Posté(e)

Cette année 25 min en habitant en Seine et Marne. Les années précédentes, je mettais 40 min.

Ok, merci Lillie. Je pensais que le 77 était plus éloigné que ça de Paris intramuros.

Quelqu'un a-t-il des infos sur Boulogne Billancourt? Loyers...?

Posté(e)

Pour le côté "trouille", ca dépend des lignes.