Aller au contenu

PE à Paris...c'est comment?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait Une fois un trajet Paris - Massy en plein jour, j'étais déjà pas rassurée, alors... :scratch:

• Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• flitch

23

• cleo17fr

19

• del20160722

12

• ena

9

Posté(e)
J'ai fait Une fois un trajet Paris - Massy en plein jour, j'étais déjà pas rassurée, alors... :scratch:

Ah oui dans ce cas, ca va être difficile ! :o

T'avais peur de quoi ?

Posté(e)

ben c'était en début de soirée et y'avait une bande de gars pas très clairs qui foutait le souk...J'ai peur de me déplacer seule en fait. Dans ce genre de transports.

Posté(e)

Pour celles et ceux qui ont quitté la province pour la région parisienne, est-ce que vous pensez avoir perdu ou gagné en qualité de vie? Merci de préciser d'où vous veniez (petite ou grande ville) et où vous vous êtes installé. :)

J'aimerais savoir où postuler pour retrouver une vie la moins stressante possible! ;)

Posté(e)

Je viens de Lyon et on s'est installé à Villejuif (sud de Paris) l'année derniere (je bosse à Paris).

Pour cette année j'ai eu de la chance et un poste à 15 min porte à porte de chez moi ce qui n'arrivais jamais à Lyon (j'ai été remplacante et le plus court trajet c'etait 30 min en voiture). J'ai donc gagné du temps de transport (en plus le métro à mes horaires ,c'est à dire tot, c'est plutot tranquille et j'ai pu pas mal avancer mes bouquins) par contre je paye un loyer bien plus cher qu'à Lyon.

Du coup ça s'équilibre. Pour les loisirs ça revient à peu près au meme vu la ville d'ou je venais.

Posté(e)
merci mlehortense, oui ça m'aide...Vous êtes plusieurs à aller dans le même sens, habiter hors Paris pour garder une certaine qualité de vie.

Le truc, c'est qu'autant je me fais une idée précise de Paris, où je passe régulièrement, autant je ne connais pas du tout la banlieue. ça veut tout et rien dire pour moi...ça peut être une cité dortoir ou un trou pommé dans mon esprit!

Je vois que tu t'en sors bien niveau timing, ça me laisse rêveuse, ici je mets presque 30 min, et ça me va , mais encore moins ça serait pas plus mal!

Alors je vois qu'il est donc possible de sortir sur Paris, mais bon en grande angoissée que je suis, sortir et rentrer seule à une heure du mat en train ou RER, ça me fait flipper si vous saviez...j'ai un peu la phobie du RER, le soir surtout...Honnêtement, c'est pas trop dangereux de le faire? (je passe pour la trouillarde, mais bon je suis habituée à rentrer chez moi en voiture, donc quand je veux, et pas de problèmes de passagers inquiétants!)

Sinon, peux-tu me dire à quoi ressemble Asnières?

J'ai besoin de me faire une idée de ce que peut offrir telle ou telle ville : est-ce que c'est que des barres HLM, des pavillons, les deux, une ville champignon, une ville "ancienne"...? Trouves-tu de quoi respirer, des coins verts pour se promener, je veux dire par là un peu de nature à proximité?

Le truc c'est que y a de tout en banlieue, il y en a pour tous les gouts...

Ma ligne de train est tranquille et même à 1h du mat tu n'es pas toute seule. Maintenant moi je suis habituée à prendre les transports et pas trouillarde.

A Asnières comme dans plein d'autres villes il y a différents coins. Dans le Nord c'est plus tour des années 70, vers la mairie et à Bécon c'est plus ancien il y a des maisons, des apparts types haussmaniens... Honnêtement je pense qu'il faut que tu visites les villes pour te faire une idée. Moi je ne connaissais pas le coin où je vis et dès que l'agent immo nous a amené ici on a su que c'était ici qu'on voulait vivre. Pour info je suis banlieusarde depuis toujours et mon copain vient des alentours de Metz, pour lui c'était hors de question de vivre à Paris intra muros et ici il adore, on a trouvé un bon compromis ;)

Posté(e)
Pour le côté "trouille", ca dépend des lignes.

Tout à fait d'accord avec Cléo. Par exemple la ligne A est super blindée mais même à une heure du matin tu as du monde, la ligne E je l'ai prise la dernière fois à 22h30 c'était désert. Je n'ai pas très bien vécu mes stages qui me faisaient prendre les lignes partant de Gare du Nord car il y a beaucoup de grèves et les trains avaient souvent du retard pour "incivilités"

Posté(e)

Pour ne pas avoir la trouille, il suffit de s'installer dans le wagon de tête, tout près du conducteur.

Posté(e)
Pour ne pas avoir la trouille, il suffit de s'installer dans le wagon de tête, tout près du conducteur.

:smile:

Honnêtement, est-ce que ça "suffit"? J'ai le préjugé tenace du parisien qui se fait agresser au milieu d'une foule impassible...ceci dit, chez moi non plus je ne serais pas rassurée de prendre le bus en pleine nuit, donc ici ou ailleurs, dans ma tête ça ne changera rien je crois...faudra bien s'y faire!

Mises à part ces considérations ratpiennes, j'ai farfouillé sur le site PAP...les surfaces correspondant à mon loyer actuel me laissent pantoise, mais je sais bien que c'est le prix là-bas. J'ai trouvé quelques annonces sympas en particulier la plupart des apparts ont une kitchenette aménagée, ce qui m'arrangerait bien, par contre je ne gagne actuellement pas le triple du loyer indiqué...Quelqu'un peut-il me dire s'il est vrai que le salaire est augmenté en Ile de France, et si oui, de combien (je suis à l'échelon 4 actuellement)?

Posté(e)
Le truc c'est que y a de tout en banlieue, il y en a pour tous les gouts...

C'est bien ce qu'il me semblait! :wink:

Ma ligne de train est tranquille et même à 1h du mat tu n'es pas toute seule. Maintenant moi je suis habituée à prendre les transports et pas trouillarde.
Comme déjà dit, faudra que je m'y fasse...question d'adaptation je suppose. J'espère juste ne pas psychoter au point de ne pas oser sortir!
A Asnières comme dans plein d'autres villes il y a différents coins. Dans le Nord c'est plus tour des années 70, vers la mairie et à Bécon c'est plus ancien il y a des maisons, des apparts types haussmaniens... Honnêtement je pense qu'il faut que tu visites les villes pour te faire une idée. Moi je ne connaissais pas le coin où je vis et dès que l'agent immo nous a amené ici on a su que c'était ici qu'on voulait vivre. Pour info je suis banlieusarde depuis toujours et mon copain vient des alentours de Metz, pour lui c'était hors de question de vivre à Paris intra muros et ici il adore, on a trouvé un bon compromis ;)

Oui je pense aussi qu'une visite s'impose...je crois que mes prochaines vacances vont être un repérage des lieux...

Enfin ça me fait déjà une ville de référence où chercher. Enfin une ville à ne pas rayer sous prétexte d'être invivable ou insécure. :sleep:

Posté(e)

Je prend le RER E direction Chelles et c'est vrai que vers 23h y'a moins de monde que sur le A mais niveau sécurité c'est plus que tranquille.