Aller au contenu

Poésie/Haïku


Sheenaa

Messages recommandés

Voilà, je songe très fortement à prendre "111 Haïkus" en littérature de jeunesse. Je trouve pourtant difficile de savoir quels haïkus lire au jury, sachant qu'il faut lire 20 lignes.

Je demande donc conseils à ceux qui auraient déjà choisi ce sujet les années passées, et pourquoi pas bosser dessus avec ceux qui l'ont choisi pour 2008. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Si je me souviens bien, "nomade" a pris ce receuil pour l'oral 2007, peut être pourrais tu la contacter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je songe très fortement à prendre "111 Haïkus" en littérature de jeunesse. Je trouve pourtant difficile de savoir quels haïkus lire au jury, sachant qu'il faut lire 20 lignes.

Je demande donc conseils à ceux qui auraient déjà choisi ce sujet les années passées, et pourquoi pas bosser dessus avec ceux qui l'ont choisi pour 2008. :)

Coucou, j'ai eu vent de l'affaire alors me voilà !!!

J'ai présenté cette oeuvre l'an dernier, mais le jury n'en avait rien à foutre de la poésie, alors je n'ai eu "que" 10. Aucune question sur mon exposé, sur la poésie.

Ils sont partis sur autre chose, et apparemment, je n'étais pas à la hauteur.

Cela ne veut pas dire que tous les jurys seront insensibles, alors si ça te plait, n'hésite pas. Mon prof du CNED m'avait mis de supers notes à cet exposé, alors, que penser ? je ne sais pas.

Pour le côté pratique, j'ai lu les 11 premiers haikus dans l'ordre, pour que le jury puisse lire snas chercher les pages. ca n'a pas posé de pb de temps, ni de "quantité".

J'en ai pris 11 car il parait qu'on n'a pas la droit de photocopier plus de 10% d'une oeuvre intégrale pour un usage en classe...

Bon courage à toi !

Je reste persuadée que c'est un bon choix !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai eu 10 sur ce livre :(

Par contre je suis tombé sur une maitre de conf en litté, bref qq1 de très fort sur le sujet et difficile de la suivre sur certaines formes de poésies.. d'ailleur y'a qu'elle qui connaissait ct très drole :D

Pour les extraits j'en ai lu 3 pour la lecture, et ensuite dans mon exposé j'en ai lu 2 comme exemples pour renforcer mon argumentation. Ils m'ont même limite coupé pour le dernier donc c'est suffisant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toon, ils t'ont posé quoi comme types de questions à l'entretien qui a suivi l'exposé? Je voulais aussi savoir quels ouvrages de poésie vous me conseillez de lire à côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...