Biquette64 Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Bonjour, Quelqu'un sait-il quand il faut contacter l'IFP pour s'inscrire en PE1? J'ai envoyé un message mais n'ai pas de réponse après plus d'une semaine. Merci de votre aide.
Biquette64 Posté(e) 19 novembre 2007 Auteur Posté(e) 19 novembre 2007 Bonjour,Quelqu'un sait-il quand il faut contacter l'IFP pour s'inscrire en PE1? J'ai envoyé un message mais n'ai pas de réponse après plus d'une semaine. Merci de votre aide. Bon, en fait je viens de trouver une info sur le site de l'université catholique: les dossiers d'inscription sont à retire en janvier 2008 au cours d'une réunion d'infos. Comme je ne suis pas du tout du coin (arrivée dans le Nord prévue en juillet 2008) et que je serais sur le point d'accoucher en janvier, pas question de me déplacer à ce moment là. J'espère qu'ils accepteront de m'envoyer le dossier par la poste... Vous savez où trouver des statistiques sur les concours d'entrée en PE1 et concours privé. Bonne journée.
Biquette64 Posté(e) 7 décembre 2007 Auteur Posté(e) 7 décembre 2007 Bonjour, J'ai appelé l'IFP (Lille) et voici des informations sur la procédure d'admission en 1ère année: - Dossiers à retirer au cours de réunions d'informations ayant lieu en janvier 2008. En cas d'impossibilité d'être présent(e) à ces réunions, écrire, début janvier, à M. Dupas le directeur adjoint pour expliquer le motif de cette absence et demander l'envoi d'un dossier par courrier. - Epreuves d'admissibilité 1ère semaine des vacances de Printemps, a priori le 7 ou 8 avril. Jusqu'à présent, mais ça peut changer, 2 épreuces: * Français: synthèse et commentaire de textes. Textes portants généralement sur l'enseignement. * Maths: programme 3ème/2nde. QCM et/ou exercices/problèmes. * Epreuve d'admission: entretien oral. Parcours personnel et motivation. Si jamais des personnes peuvent assister aux réunion en janvier, ce serait super sympa de mettre un petit compte rendu! Cordialement.
lori59114 Posté(e) 25 décembre 2007 Posté(e) 25 décembre 2007 Bonjour, cette année je passe le concours d'entrée dans le public et dans le privé. Les dates de ces réunions ne sont pas encore affichées sur le site de l'IFP. Est-ce que quelqu'un sait quand elles ont lieues? Ou faut-il attendre une mise à jour du site de l'IFP? J'aimerais savoir aussi: on passe l'épreuve d'admission que si l'on a obtenu des résultats favorables à l'épreuve d'admissibilité? (comme le CRPE en fait?), ou passe-t-on forcément les deux épreuves? Etant boursière, dois-je payer le concours?(qui s'élève à 85 euros il me semble) et les deux années de PE? Merci.
Messages recommandés