Aller au contenu

Vouloir enseigner dans le privé...en ayant des enfants dans le public

Messages recommandés

Posté(e)

Vous trouvez ça incohérent?

Vous pensez que ça mine les chances d'être admise en CFP et de réussir les concours.

Perso, je pense que ça me conviendrait mieux de travailler dans le privé: plus de liberté pour changer de poste, des valeurs auxquelles j'adhère, une certaine conception de l'enseignement et de l'encadrement de l'enfant.

Mais en même temps, mon fils est à l'heure actuelle dans une école publique super, bien équipée, très bonne équipe enseignante avec qui le courant passe bien, donc je ne vois pas de raisons de le changer.

Est-ce que vous/ou des personnes que vous connaissez sont dans ce cas: enseignants dans le privé mais avec des enfants dans le public?

Merci de votre point de vue!!

Posté(e)

Le contraire est souvent plus vrai !

Mon fils étant trop petit pour aller à l'école, le problème ne se pose pas immédiatement mais nous ne sommes pas sûrs de le mettre dans le privé cela dépendra beaucoup de mon lieu de travail, mais par contre pour moi, il est hors de question que je retourne dans le public professionnellement parlant, l'ambiance dans le privé est souvent plus sympathique que dans le public et ainsi mon travail en sera d'autant plus efficace, et surtout j'adhère à leurs valeurs. Cependant, je ne pense pas que le public fasse moins bien son travail , loin de là, le diplôme est le même... (C'est juste une simple question de condition de travail et de mise en valeur de l'élève...)

Julie

Posté(e)
Le contraire est souvent plus vrai !

Mon fils étant trop petit pour aller à l'école, le problème ne se pose pas immédiatement mais nous ne sommes pas sûrs de le mettre dans le privé cela dépendra beaucoup de mon lieu de travail, mais par contre pour moi, il est hors de question que je retourne dans le public professionnellement parlant, l'ambiance dans le privé est souvent plus sympathique que dans le public et ainsi mon travail en sera d'autant plus efficace, et surtout j'adhère à leurs valeurs. Cependant, je ne pense pas que le public fasse moins bien son travail , loin de là, le diplôme est le même... (C'est juste une simple question de condition de travail et de mise en valeur de l'élève...)

Julie

Merci de ta réponse Julie!

Posté(e)

Salut,

je suis actuellement en première année au CFP, auparavant j'ai effectué quatre ans de suppléances et ma

fille est en école publique ! Ce n'est pas incompatible !

Son école est très bien, ainsi que l'équipe enseignante et je ne voyais pas l'intérêt pour elle de changer d'école parce que sa maman enseigne dans le privé. Il y a des enseignants bien dans les deux et on peut faire en sorte qu'il n'y ait aucun combat entre les deux.

Il faut lutter contre les préjugés .

Amicalement,

Elisim

Posté(e)
Salut,

je suis actuellement en première année au CFP, auparavant j'ai effectué quatre ans de suppléances et ma

fille est en école publique ! Ce n'est pas incompatible !

Son école est très bien, ainsi que l'équipe enseignante et je ne voyais pas l'intérêt pour elle de changer d'école parce que sa maman enseigne dans le privé. Il y a des enseignants bien dans les deux et on peut faire en sorte qu'il n'y ait aucun combat entre les deux.

Il faut lutter contre les préjugés .

Amicalement,

Elisim

Merci beaucoup Elisim de ta réponse. Je suis bien d'accord avec toi mais on ne t'a pas posé la question lors de ton entretien pour rentrer au CFP? Tu penses que ça pourrait bloquer le jury?

Amicalement.

Biquette

Posté(e)

Je pense que le jury attend des candidats qu'ils soient conscients qu'ils vont être porteurs de certaines valeurs

en intégrant un diocèse et qu'il est important de ne pas être contre ces valeurs, toutefois je pense que le jury attend également que chaque personne soit ouverte et à l'écoute et qu'ils se l'appliquent également à eux-même.

Chaque point de vue a une raison d'être à condition qu'il soit sincère et qu'il repose sur une logique.

Je n'ai à ce jour rencontré personne du privé qui descendait en flamme le public, et bien souvent on rencontre des regrets de ne pas travailler plus ensemble.

Amicalement,

Elisim