Titoueggy Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Avez-vous acheté ce manuel de grammaire pour le CRPE venant de paraître ? Quel est votre avis ? D'avance merc i ! Voici le lien sur Amazon : http://www.amazon.fr/Grammaire-Manuelle-Du...0747&sr=8-1
sandra3 Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Avez-vous acheté ce manuel de grammaire pour le CRPE venant de paraître ?Quel est votre avis ? D'avance merc i ! Voici le lien sur Amazon : http://www.amazon.fr/Grammaire-Manuelle-Du...0747&sr=8-1 et bien je vos que nous sommes dans la même galère !!! moi aussi j'hésite.... J'ai acheté "notions essentielles de grammaire" de Bordas et celui là je le trouve vraiment indigeste !
Titoueggy Posté(e) 20 novembre 2007 Auteur Posté(e) 20 novembre 2007 J'ai aussi acheté d'occasion sur Ebay les 2 tomes de remise à niveau en grammaire du CNED, qui ont l'air bien faits (1 tome cours et 1 tome exercices), mais j'aimerais bien avoir un manuel de référence en parrallèle. Je vais essayer de feuilleter celui-ci en librairie quand les grèves seront finies, pour voir s'il est bien limpide comme annoncé et orienté concours. Pour info, certaines personnes conseillent la Nouvelle grammaire du collège de chez Magnard (6ème à la 3ème).
mariecharlotte Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 Coucou! Moi aussi je serai interéssée, mais je recherche un livre limpide Est ce que quelqu'un à pu le feuilleter en librairie??
trotinet Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 Je l'ai acheté et je le trouve très clair. Donc je le conseillerais !
gsifer Posté(e) 21 janvier 2008 Posté(e) 21 janvier 2008 je viens de commencer la lecture d'un livre de R. Tomassone pour enseigner la grammaire. Je trouve ce livre plutôt pratique puisqu'il aborde de nombreuses bases de grammaire, explique l'interêt de la grammaireet surtout permet de la comprendre. Ce qui peut être très utile pour son enseignement.
mariecharlotte Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Je l'ai acheté et je le trouve très clair. Donc je le conseillerais ! Merci , je crois que je vais le prendre
Messages recommandés