akentor Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 salut je cherche donc des romans policiers en bd pour des cm1 cm2 si vous en connaissez ...merci
maiden Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Tous les Adèle Blanc-Sec de Tardi Enfin il y a une ou deux images de sein qui traînent (pas pire que dans la Redoute), mais c'est de la très bonne qualité pour bon lecteur.
HARLEY Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Tu peux travailler aussi à partir de "John Chatterton detective" d'Yvan Pommaux.
Maîcresse ô ma maîcresse ! Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Oui, John Chatterton marche vraiment bien et puis tu peux faire un travail en liaison en arts plastiques (plein d'artistes sont présents dans l'album) et en lecture de contes (plein de références à des personnages de contes classiques). Enfin, l'auteur a fait d'autres albums avec le même héros dans d'autres énigmes policières. Ces albums me font penser à Mike Hammer et les polars américains ! :P
akentor Posté(e) 20 novembre 2007 Auteur Posté(e) 20 novembre 2007 Oui, John Chatterton marche vraiment bien et puis tu peux faire un travail en liaison en arts plastiques (plein d'artistes sont présents dans l'album) et en lecture de contes (plein de références à des personnages de contes classiques).Enfin, l'auteur a fait d'autres albums avec le même héros dans d'autres énigmes policières. Ces albums me font penser à Mike Hammer et les polars américains ! :P merci pour vos reponses ..mais john chatterton c est faisable en cm1 cm2 ce n est pas pour des ce1 ce2 ?
HARLEY Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 L'an dernier, je l'ai fait en cycle 3 . Du coup, les enfants ont créé une "nouvelle aventure de John Chatterton détective" en détournant des contes et c'était très réussi!!
letapisrevant Posté(e) 2 décembre 2007 Posté(e) 2 décembre 2007 Qu'avez vous fait concrètement ?? Travail sur la BD ou plus sur le conte ?? J'adore la série des John Chatterton mais je ne vois pas comment les exploiter...
Messages recommandés