melymelo Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Bonjour, Je viens d'aller a la reunion de la DDEC de Bordeaux pour envisager de passer le CRPE dans le privé. Je vais effectuer les 6 semaines de stage pour entrer au CFP ou faire des suppléances (si je rate l'entrée). Je voudrais donc savoir ce qui est demandé dans les tests de français et de maths, quels sont les types de questions (merci aux anciens s'ils peuvent prendre le temps de me répondre) et s'il existe des annales, je suis preneuse ! Autre question : Est ce que quelqu'un connait le nombre de postes pour la rentrée au CFP de Bdx en septembre 2008 ? Merci d'avance pour toutes vos réponses
danydan Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 salut le nombre de poste on va le savoir pas avant le mois d'Avril il faut attendre le mouvement de l'emploi!! Et concernant les tests les maths NIVEAU SECONDE cad le concours du CRPE et le français il faut tout revoir le grammaire la conjugaison l'orthographe!! bon courage :o
luckaie Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 salut! j'ai entendu dire que le cfp de bordeaux était fermé donc j'aurai voulu en savoir plus...Est-ce vrai?sinon quelles sont les conditions d'admissions et la date de l'écrit?merci de vos réponses!
Emy33 Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Oui effectivement le concours d'entrée était "fermé" l'année dernière car ils n'étaient en mesure de fournir assez de postes pour le nombre de PE1 ayant eu le concours ! Mais ils ont réouverts cette année ! Pour pouvoir passer les tests ( qui se déroulent le 12 Mars cette année ) il faut tout d'abord avoir effectué un stage de 6 semaines dans une école privée dans les environs , puis à la suite de ce stage, faire un rapport d'une vingtaine de pages qu'il faudra ensuite présenter devant un jury lors des oraux de sélections. Donc là il est trop tard pour cette année... voilà si vous avez d'autres questions...n'hésitez pas !
Messages recommandés