Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons fait notre premier conseil d'école la semaine dernière. En fin de réunion, j'ai proposé de fixer la date du deuxième conseil. Habituellement nous le faisons mi-mars, mais cette année, avec les élections municipales, cela va être impossible puisque les élections sont justement mi-mars.

Donc que faire ? Placer le deuxième CE avant ? Cela implique de le fixer début février (nous sommes en vacances assez rapidement) et cela implique de faire participer l'actuelle municipalité, alors que des changements auront certainement lieu quelques jours plus tard. Placer le deuxième CE après ? Cela implique de le fixer début avril, donc très éloigné du premier CE...

Qu'avez-vous prévu de faire ?

Posté(e)

J'ai opté pour la deuxième solution. Cela me semble plus logique. Je suis en RPI où lors des conseils, nous avons 6 maires donc certainement des changements en perspective!

Posté(e)

Nous l'avons fixé au 28 mars (nous sommes en zone B). Le maire nous a dit que le Conseil Municipal serait installé (2ème tour le 16 mars ) et au pire, si le maire n'avait pas été déjà nommé, l'ancien maire faisait "encore la gestion des affaires courantes"....

Posté(e)

Chez nous, premier conseil le 26 octobre, le second sera le 28 : les dates ont été fixées dès la pré-rentrée !

Posté(e)

En mettant le 2è le 28 mars, ça fait quand même beaucoup d'écart entre les deux premiers CE (5 mois) et pas beaucoup entre les deux derniers (3 mois). Mais bon, pas trop le choix cette année... Je pense donc que je m'orienterai moi aussi sur le 28 mars.

Posté(e)

Moi aussi, je le place après car avant, cela ne sert pas à grand chose : l'éuipe n'est pas sûre de rester et donc ne pourra pas s'engager.

<_<

Posté(e)

Rhoooooooooooooooo la honte , j'avais mm pas pensée aux élections moi, mes collègues non plus d'ailleurs donc nous, on a fixé les dates à la pré-rentrée, premier conseil jeudi, le second sera le 20 mars, je vais voir jeudi s'il faut changer la date, heureusement que vous avez mis l'accent sur ce point merci beaucoup :wub:

Posté(e)

Mince!! Je n'ai pas du tout pensé à ça!!! Ici c'est début Février!!

Mais bon, peu de risques de changements ici...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!!

C'est une bonne question tout ca!!!

Dites moi, les elections municipales se déroulent-elles au même moment partout???? je n'y connais rien du tout moi! Et vous faites bien de rappeler tout ca, je voulais fixer cette date la semaine prochaine ca tombe bien!!

merci pour toutes vos réponses!

Posté(e)
Bonjour à tous!!

C'est une bonne question tout ca!!!

Dites moi, les elections municipales se déroulent-elles au même moment partout???? je n'y connais rien du tout moi! Et vous faites bien de rappeler tout ca, je voulais fixer cette date la semaine prochaine ca tombe bien!!

merci pour toutes vos réponses!

Un petit coup de Mr Google et tu auras toutes les informations nécessaires élections municipales 2008

En passant fais un petit peu de lecture pour connaître un peu le fonctionnement de nos institutions , ça peut toujours servir quand on est directeur et qu'on travaille en lien avec les mairies et autres....;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour!

un petit up pour savoir ce que vous avez décidé!

chez nous M. le Maire ne se représente pas, deux listes sont pour le moment annoncées...

Notre 2ème CE est prévu pour le 7 février et la PE 2 est en stage groupé, donc plus de jeudi pour préparer ce conseil... je changerais bien la date pour le jeudi juste après les vacances (le 28 février) pour ne pas vexer notre maire actuel qui a toujours été correct avec nous.

Fin mars me semble un peu juste pour le nouveau conseil municipal...

Posté(e)

Moi je conserve la date initialement prévue c'est à dire avant les élections...