Aller au contenu

demander sa mutation pour les Antilles

Messages recommandés

Posté(e)

La période de demande pour changer de département commence. Depuis plusieurs années avec mon chéri on parle de cette envie de partir vivre aux Antilles. J'hésite à le demander cette année. J'espère que vous pourrez m'aider à y voir un peu plus clair.

Plusieurs choses me font hésiter : tout d'abord l'éloignement. en fait c'est surtout être loin de mes parents et de mon frère dont je suis très proche qui me fait peur. La deuxième chose c'est l'intégration par rapport aux élèves et parents d'élèves. Comment est-on perçu comme PE quand on vient de la métropole?

Voilà, j'aimerais vraiment beaucoup que des personnes qui se sont lancées dans une telle aventure viennent nous faire partager leur expérience.

Merci d'avance :wub:

Posté(e)
La période de demande pour changer de département commence. Depuis plusieurs années avec mon chéri on parle de cette envie de partir vivre aux Antilles. J'hésite à le demander cette année. J'espère que vous pourrez m'aider à y voir un peu plus clair.

Plusieurs choses me font hésiter : tout d'abord l'éloignement. en fait c'est surtout être loin de mes parents et de mon frère dont je suis très proche qui me fait peur. La deuxième chose c'est l'intégration par rapport aux élèves et parents d'élèves. Comment est-on perçu comme PE quand on vient de la métropole?

Voilà, j'aimerais vraiment beaucoup que des personnes qui se sont lancées dans une telle aventure viennent nous faire partager leur expérience.

Merci d'avance :wub:

Pour les Antilles, je sais pas. Mais une de mes anciennes amies est partie en Guyane. Elle y est restée 3 ans.

Elle ne s'est jamais intégrée. Enfin, on n'a jamais voulu l'intégrer. Elle était la "blanche" (et je passe sur les qualificatifs... :cry: ). Mais elle était célibataire. Et elle en a bavé : à l'école, dans sa vie privée...

Peut-être qu'en couple, ce n'est pas la même chose.

Posté(e)

Bonjour Doubie,

J'ai fait mon iufm et ma première année de titularisation aux Antilles, en Guadeloupe. Effectivement, il faut bien que tu réfléchissent avant de partir car beaucoup de métros arrivent en n'ayant pensé qu'aux côtés positifs des Antilles sans penser aux inconvénients!

Tout d'abord tu dois choisir où tu veux aller car il y a une grosse différence entre les 3 départements antillais. Si tu aimes l'aventure pars en Guyane! Après les métros qui connaissent la Guadeloupe et la Martinique disent tous qu'on est mieux reçus en Martinique. Ca n'est pas toujours facile d'être accepter là-bas mais je continue à dire que le racisme en Guadeloupe est beaucoup moins fort que celui subit en France! Si tu demandes la Guadeloupe évite Pointe à Pitre (moche!) et vas vers la Basse Terre ou le Nord de la Grande Terre. Bien sur il faut faire des efforts pour s'intégrer mais c'est normal!

Réfléchis avec ton compagnon car tu ne pourras pas rentrer tous les week ends! La vie est chère...mais le salaire compense très largement! et la bauté de l'île aussi!

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!