Aller au contenu

places académie de strasbourg l'année dernière ?


Chatana

Messages recommandés

J'aimerais connaitre quel était le nombre de places l'année dernière pour l'académie de Strasbourg, ainsi que le nombre de postulants et le pourcentage de réussite (ça serait super).

C'est juste pour savoir si cette académie est plutôt "difficile" ou pas ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais connaitre quel était le nombre de places l'année dernière pour l'académie de Strasbourg, ainsi que le nombre de postulants et le pourcentage de réussite (ça serait super).

C'est juste pour savoir si cette académie est plutôt "difficile" ou pas ? :huh:

1°) Tu trouveras ces données dans le rapport du jury 2007 : http://www.ac-strasbourg.fr/sections/conco...e=1193668010.76

2°) Tu trouveras des données pour toutes les académies pour les années 2003, 2004, 2005 et 2006 ici :

http://www.education.gouv.fr/pid97/siac1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci : d'après mon calcul (nombre d'inscrit/nombre de palce) : 14% de chance de l'avoir dans cette académie :cry: c'est pas beaucoup ! Mais bon je viens de voir que c'est pas moins que Poitiers l'an dernier, alors on verra bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci : d'après mon calcul (nombre d'inscrit/nombre de palce) : 14% de chance de l'avoir dans cette académie :cry: c'est pas beaucoup ! Mais bon je viens de voir que c'est pas moins que Poitiers l'an dernier, alors on verra bien :(

1°) Le nombre d'inscrits n'a pas une grande signification.

Il faut s'intéresser au nombre de présents.

Pour le concours externe voie générale, il y avait 1755 inscrits mais seulement 1219 présents à toutes les épreuves. On arrive alors à un taux de 20,3 % et non de 14 % si on considère qu'il y avait 248 postes de prévus [voir 2°)]

2°) En fait, l'an dernier il y a eu plus de 248 admis (nombre de postes prévus au départ) car des postes mis au concours pour la voie régionale n'ont pas été pourvus (le jury jugeant le niveau des candidats insuffisants) et il y a eu des reports de postes vers la voie générale. Je crois me souvenir qu'en fait il y aurait eu 267 postes pour la voie générale (à vérifier mais je ne crois pas me tromper). On arrive alors à un taux de 21,5 % mais c'est évidemment une situation inhabituelle et on ne sait pas si ça peut se reproduire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...