Aller au contenu

les points cardinaux et la boussole


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je fais l'espace et la géographie dans une classe de CE1-CE2 et je dois travailler et évaluer pour les 2 niveaux les points cardinaux et la boussole!! Mais après plusieurs heures de recherches <_< , je ne sais toujours pas comment mettre les séances en place. Par quoi commencer, les traces, les évaluation...?? :(:cry:

S'il vous plait, si vous avez des info à me communiquer, n'hésitez surtout pas au contraire!!!

Merci

Posté(e)
Bonjour à tous,

Voilà, je fais l'espace et la géographie dans une classe de CE1-CE2 et je dois travailler et évaluer pour les 2 niveaux les points cardinaux et la boussole!! Mais après plusieurs heures de recherches <_< , je ne sais toujours pas comment mettre les séances en place. Par quoi commencer, les traces, les évaluation...?? :(:cry:

S'il vous plait, si vous avez des info à me communiquer, n'hésitez surtout pas au contraire!!!

Merci

Bonjour Féemi Clochette !

Je te mets en pièce jointe les 2 fiches de prèp qui ont constitué ma séquence sur les points cardinaux et la boussole, pour des CE2-CM1... Donc le niveau est certainement un peu trop élevé pour ta classe, mais ça peut te donner des idées!

Je ne sais pas ce que ça vaut (je ne suis que PE2 :blush: ) mais ça a bien marché avec ma classe, et je pense qu'ils ont bien compris et retenu comment utiliser la boussole et la rose des vents.

Je voulais mettre un 3eme document en pièce jointe: c'est le support qui sert à la dernière séance: un pirate qui doit arriver à son trésor; son itinéraire est tracé, mais il faut le décrire en utilisant les directions.

Je ne sais plus de quel manuel j'ai tiré ce document (Magnard je crois). Mais le fichier est trop volumineux, donc si tu es intéressée par mes séances, je peux te donner le document par mail ! :)

g_o_19_octobre.doc

g_o_26_octobre.doc

Posté(e)

Bonjour noiramino,

Merci beaucoup pour tes séances, je commencais à désespérer... :(;)

En tous les cas ,même si tu débutes, je trouve ta séquence très bien... Bravo :D

Je voudrais bien ton dernier document, je te donne mon adresse mail en mp!!!

merci encore

Posté(e)

Oui franchement félicitations!

C'est vraiment bien présenté, bien explicite, wah!

j'ai jamais fait aussi bien! :P

Et oui le pirate c'est bien le magnard. C'est un bon exercice et on peut imaginer demander le même en éval finale!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour à tous,

Voilà, je fais l'espace et la géographie dans une classe de CE1-CE2 et je dois travailler et évaluer pour les 2 niveaux les points cardinaux et la boussole!! Mais après plusieurs heures de recherches <_< , je ne sais toujours pas comment mettre les séances en place. Par quoi commencer, les traces, les évaluation...?? :(:cry:

S'il vous plait, si vous avez des info à me communiquer, n'hésitez surtout pas au contraire!!!

Merci

Bonjour Féemi Clochette !

Je te mets en pièce jointe les 2 fiches de prèp qui ont constitué ma séquence sur les points cardinaux et la boussole, pour des CE2-CM1... Donc le niveau est certainement un peu trop élevé pour ta classe, mais ça peut te donner des idées!

Je ne sais pas ce que ça vaut (je ne suis que PE2 :blush: ) mais ça a bien marché avec ma classe, et je pense qu'ils ont bien compris et retenu comment utiliser la boussole et la rose des vents.

Je voulais mettre un 3eme document en pièce jointe: c'est le support qui sert à la dernière séance: un pirate qui doit arriver à son trésor; son itinéraire est tracé, mais il faut le décrire en utilisant les directions.

Je ne sais plus de quel manuel j'ai tiré ce document (Magnard je crois). Mais le fichier est trop volumineux, donc si tu es intéressée par mes séances, je peux te donner le document par mail ! :)

g_o_19_octobre.doc

g_o_26_octobre.doc

je serais également intéressée par ton document. voici mon mail kikoo9@hotmail.fr

en tout cas ce que tu as mis en ligne est vraiment très bien

merci beaucoup

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Super les fiches de prep!

Moi aussi je suis PE2, et la fiche sur le pirate m'intéresserait également: lokosso@hotmail.com

Merci d'avance,

Bonnes vacances!

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut!

Je trouve aussi ta séquence extra! J'en profite donc pour te demander si tu pouvais aussi m'envoyer ton document sur la chasse au trésor. Je t'en serais très reconnaissante !

Coopérativement! :D

Mon adresse : josste@free.fr

Bonjour à tous,

Voilà, je fais l'espace et la géographie dans une classe de CE1-CE2 et je dois travailler et évaluer pour les 2 niveaux les points cardinaux et la boussole!! Mais après plusieurs heures de recherches <_< , je ne sais toujours pas comment mettre les séances en place. Par quoi commencer, les traces, les évaluation...?? :(:cry:

S'il vous plait, si vous avez des info à me communiquer, n'hésitez surtout pas au contraire!!!

Merci

Bonjour Féemi Clochette !

Je te mets en pièce jointe les 2 fiches de prèp qui ont constitué ma séquence sur les points cardinaux et la boussole, pour des CE2-CM1... Donc le niveau est certainement un peu trop élevé pour ta classe, mais ça peut te donner des idées!

Je ne sais pas ce que ça vaut (je ne suis que PE2 :blush: ) mais ça a bien marché avec ma classe, et je pense qu'ils ont bien compris et retenu comment utiliser la boussole et la rose des vents.

Je voulais mettre un 3eme document en pièce jointe: c'est le support qui sert à la dernière séance: un pirate qui doit arriver à son trésor; son itinéraire est tracé, mais il faut le décrire en utilisant les directions.

Je ne sais plus de quel manuel j'ai tiré ce document (Magnard je crois). Mais le fichier est trop volumineux, donc si tu es intéressée par mes séances, je peux te donner le document par mail ! :)

g_o_19_octobre.doc

g_o_26_octobre.doc

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour à tous,

Voilà, je fais l'espace et la géographie dans une classe de CE1-CE2 et je dois travailler et évaluer pour les 2 niveaux les points cardinaux et la boussole!! Mais après plusieurs heures de recherches <_< , je ne sais toujours pas comment mettre les séances en place. Par quoi commencer, les traces, les évaluation...?? :(:cry:

S'il vous plait, si vous avez des info à me communiquer, n'hésitez surtout pas au contraire!!!

Merci

Bonjour Féemi Clochette !

Je te mets en pièce jointe les 2 fiches de prèp qui ont constitué ma séquence sur les points cardinaux et la boussole, pour des CE2-CM1... Donc le niveau est certainement un peu trop élevé pour ta classe, mais ça peut te donner des idées!

Je ne sais pas ce que ça vaut (je ne suis que PE2 :blush: ) mais ça a bien marché avec ma classe, et je pense qu'ils ont bien compris et retenu comment utiliser la boussole et la rose des vents.

Je voulais mettre un 3eme document en pièce jointe: c'est le support qui sert à la dernière séance: un pirate qui doit arriver à son trésor; son itinéraire est tracé, mais il faut le décrire en utilisant les directions.

Je ne sais plus de quel manuel j'ai tiré ce document (Magnard je crois). Mais le fichier est trop volumineux, donc si tu es intéressée par mes séances, je peux te donner le document par mail ! :)

g_o_19_octobre.doc

g_o_26_octobre.doc

Moi aussi, je trouve que ces deux séances sont très intéressantes. Merci de nous en faire profiter.

Quant à l'exercice avec le pirate, moi aussi, ça m'interesserait. Pourrais-tu me l'envoyer à cette adresse? (azzurine18@hotmail.com). Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour à tous,

Voilà, je fais l'espace et la géographie dans une classe de CE1-CE2 et je dois travailler et évaluer pour les 2 niveaux les points cardinaux et la boussole!! Mais après plusieurs heures de recherches <_< , je ne sais toujours pas comment mettre les séances en place. Par quoi commencer, les traces, les évaluation...?? :(:cry:

S'il vous plait, si vous avez des info à me communiquer, n'hésitez surtout pas au contraire!!!

Merci

Bonjour Féemi Clochette !

Je te mets en pièce jointe les 2 fiches de prèp qui ont constitué ma séquence sur les points cardinaux et la boussole, pour des CE2-CM1... Donc le niveau est certainement un peu trop élevé pour ta classe, mais ça peut te donner des idées!

Je ne sais pas ce que ça vaut (je ne suis que PE2 :blush: ) mais ça a bien marché avec ma classe, et je pense qu'ils ont bien compris et retenu comment utiliser la boussole et la rose des vents.

Je voulais mettre un 3eme document en pièce jointe: c'est le support qui sert à la dernière séance: un pirate qui doit arriver à son trésor; son itinéraire est tracé, mais il faut le décrire en utilisant les directions.

Je ne sais plus de quel manuel j'ai tiré ce document (Magnard je crois). Mais le fichier est trop volumineux, donc si tu es intéressée par mes séances, je peux te donner le document par mail ! :)

g_o_19_octobre.doc

g_o_26_octobre.doc

Bonjour,

Je suis également intéressée par ta dernière séance sur la boussole et les points cardinaux. Pourrais-tu me l'envoyer par mail ? Merci d'avance.

max.jacquart@free.fr

Posté(e)

c'est bien réféchi, ça devrait marcher . mais je ne pense pas que ce soit possible de faire ça sur 2 séances seulement. As-tu réussi à tenir ( même à peu près) tes horaires prévus? Dans ma classe pour un tel travail ils mettent au moins deux fois plus de temps.

Rien que de construire une boussole ça prend une séance entière chez moi!

ceci dit je t'envoie un MP pour le document avec le pirate.

Posté(e)
c'est bien réféchi, ça devrait marcher . mais je ne pense pas que ce soit possible de faire ça sur 2 séances seulement. As-tu réussi à tenir ( même à peu près) tes horaires prévus? Dans ma classe pour un tel travail ils mettent au moins deux fois plus de temps.

Rien que de construire une boussole ça prend une séance entière chez moi!

ceci dit je t'envoie un MP pour le document avec le pirate.

d'ailleurs je pense qu'il faut commencer par leur faire construire une boussole et j'ai aussi un petit texte qui peut expliquer que c'est une aiguille aimanté

boussole.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...