Aller au contenu

qui est responsable et qu'en pensez vous?

Messages recommandés

Posté(e)
Contrôle de la fréquentation et de l'assiduité scolaires et sanctions pénales

D. n° 2004-162 du 19-2-2004 (JO du 20-2-2004 et du 13-3-2004)

Art. 5. - Il est tenu, dans chaque école et établissement scolaire public ou privé, un registre d’appel sur lequel sont mentionnées, pour chaque classe, les absences des élèves inscrits. Tout personnel responsable d’une activité organisée pendant le temps scolaire signale les élèves absents, selon des modalités arrêtées par le règlement intérieur de l’école ou de l’établissement.

Toute absence est immédiatement signalée aux personnes responsables de l’enfant qui doivent sans délai en faire connaître les motifs au directeur de l’école ou au chef de l’établissement, conformément à l’article L. 131-8 du code de l’éducation.

Merci JeanLatreck pour le texte (il m'avait échappé), même si je le trouve complètement déconnecté de la réalité. Encore une fois, comment fait un directeur pour appeler l'ensemble des familles des élèves absents quand il n'est pas déchargé ??? Complètement irréalisable ! Pour moi c'est aux familles d'appeler et de justifier, pas aux directeurs d'aller farfouiller les causes d'une absence. Mais bon. C'est le texte...

C'est le texte, mais s'il arrive un pépin à l'enfant qui au lieu de se rendre à l'école est allé faire un tour, et que tu n'as pas appelé les parents, t'es dedans !

Battons-nous pour les décharges, on peut toujours rêver...

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

7

• Yaka...

5

• misspeel

5

• Petit_Gizmo

3

Posté(e)
Contrôle de la fréquentation et de l'assiduité scolaires et sanctions pénales

D. n° 2004-162 du 19-2-2004 (JO du 20-2-2004 et du 13-3-2004)

Art. 5. - Il est tenu, dans chaque école et établissement scolaire public ou privé, un registre d’appel sur lequel sont mentionnées, pour chaque classe, les absences des élèves inscrits. Tout personnel responsable d’une activité organisée pendant le temps scolaire signale les élèves absents, selon des modalités arrêtées par le règlement intérieur de l’école ou de l’établissement.

Toute absence est immédiatement signalée aux personnes responsables de l’enfant qui doivent sans délai en faire connaître les motifs au directeur de l’école ou au chef de l’établissement, conformément à l’article L. 131-8 du code de l’éducation.

Merci JeanLatreck pour le texte (il m'avait échappé), même si je le trouve complètement déconnecté de la réalité. Encore une fois, comment fait un directeur pour appeler l'ensemble des familles des élèves absents quand il n'est pas déchargé ??? Complètement irréalisable ! Pour moi c'est aux familles d'appeler et de justifier, pas aux directeurs d'aller farfouiller les causes d'une absence. Mais bon. C'est le texte...

C'est le texte, mais s'il arrive un pépin à l'enfant qui au lieu de se rendre à l'école est allé faire un tour, et que tu n'as pas appelé les parents, t'es dedans !

Battons-nous pour les décharges, on peut toujours rêver...

Ou demandons une inspection dans notre classe un matin ou 5 élèves, dont les parents n'ont plus de téléphone, sont absents sans excuses.... On rira mais jaune caca d'oie :devil_2:

Posté(e)

je vois que lorsque j'ai tenté de joindre les parents d'un des élèves qui avait fugué, j'ai drôlemeNT gaLéré: numéros de tel plus attribués, portables qui ne répondent pas et sans messagerie :mad: . Qu'est-ce qu'on fait avec ça?

Posté(e)

On marque systématiquement les retards et les absences sur le registre d'appel ( qui peut être utilisé en cas d'enquéted e police) donc pas de bennage en fin d'année. Si il y a enquéte sur la fréquentaion scolaire c'est utile. Toujours avoir une trace écrite des justificatifs.

Je suis une directrice psycho rigide :bleh:

Mon école a deux entrées et un grilllage très facile à franchir. Les enfants arrivent en retard et sautent le grillage avec l'aide des parents parfois!

Plusieurs demandes ont été faites à la mairie pour sécuriser. Pas de réponse.