Aller au contenu

élève qui m'insulte et me "tape"


Messages recommandés

Yaka, je te souhaite bon courage !

Puisque ton directeur ne te soutient pas, je te conseillerai d'appeler ton IEN OU de lui demander un entretien ; en tous cas, moi, si j'étais dans cette situation ( enfin ca m'est déjà arrivé mais mon directeur avait transmis à l'IEN qui avait décidé que l'élève qui posait problème devait aller de classe en classe car moi je n'en pouvais plus ...) , bref, si j'étais dans ta situation, je passerai au dessus du directeur qui n'est pas ton supérieur hiérarchique.

Ne reste pas seule avec ce problème et n'hésite pas à REMUER CIEL ET TERRE pour qu'une solution soit trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Pfff... C'est vraiment nul. Comment font tes autres collègues avec un directeur pareil ?? Je n'en reviens pas que tu en sois arrivée au point de te mettre en arrêt à cause de son incapacité. C'est lui qui ne fait pas bien son boulot et c'est toi qui trinque ! <_<

Je comprends ton désarroi et je comprends que tu ne veuilles pas retourner au boulot après avoir pleuré devant tes élèves. Fais en sorte que ton absence ne soit pas trop longue. Il faudrait que tu aies la force de t'expliquer avec le directeur à ton retour et que tu prennes aussi rendez-vous avec l'IEN pour lui parler de ta situation : tu as le droit de travailler dans des conditions de travail décentes, ou tout simplement "normales" ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui que disent tes autres collègues?

Courage!!! et effectivement ne t'arrete pas trop longtemps, plus dur sera le retour. DEmande un rdv avec un cpen et ton ien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Repose-toi le plus possible!

:ninja: pour le directeur....et les collègues qui ne bronchent pas, bonjour la solidarité!

Appelle à l'aide auprès des syndicats et de l'autonome, ne lâche pas l'affaire, tu as besoin de soutien et d'être défendue. Ne culpabiliser pas pour les pleurs devant les élèves, peu de gens auraient tenu le coup dans des conditions pareilles, on est tous humains. j'espère que d'ici ton retour les choses auront vraiment bougé. C'est toi qui trinque alors que cet élève a sans doute posé problème depuis déjà un bout de temps.

Dans ton école c'est chacun sa merde on dirait. Vivement le mouvement! ;)

Un seul mot d'ordre maintenant : DECOMPRESSE! Fais-toi plaisir, chouchoute-toi, change-toi les idées. Le break quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFFFFFFFFFFFFF! Quelle honte ton directeur!!!! C'est une vraie crème caramel face à ses responsabilités et son devoir de directeur et collègue... Il n'a pas à laisser faire ça! :ninja:

Comme les collègues, je pense que tu as très bien fait de faire un courrier à l'IEN. Moi, je demanderais un RDV d'urgence avec l'inspecteur en personne pour lui expliquer de vive voix la situation. C'est lui ton supérieur hiérarchique, ce n'est pas le directeur et il ne faut pas hésiter! Cet enfant, en plus de se mettre en danger, met la vie des autres en danger. Ce n'est pas acceptable! L'inspecteur essaiera de trouver une solution d'urgence pour cet enfant et saura prendre les dispositions nécessaires... Je l'espère en tout cas car il est reponsable des élèves et des enseignants!

Tu as bien fait de te faire arrêter et si tu peux, contacte l'IEN dès demain en expliquant la situation et prends rendez-vous dès demain si possible. Ne laisse pas cette situation s'enliser car c'est grave et ça pourrait éventuellement dégénérer encore plus! Tu as raison de crier au secours, ne culpabilise pas d'avoir craqué devant les élèves, ce sera vite oublié pour eux!

Pour affronter tout ça, il faut des épaules solides et toute seule, tu ne pourras pas faire grand-chose. Oublie le directeur et tes "collègues" (sic) et va frapper aux bonnes portes. Fais leur comprendre qu'il y a danger et tu verras que ça bougera!

J'espère que tu trouveras la force de te battre sans te décourager parce qu'on a parfois l'impression de se trouver face à un mur.... Tu sauras trouver la brèche j'en suis sûre... Tiens-nous au courant et bon courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Repose-toi le plus possible!

:ninja: pour le directeur....et les collègues qui ne bronchent pas, bonjour la solidarité!

Appelle à l'aide auprès des syndicats et de l'autonome, ne lâche pas l'affaire, tu as besoin de soutien et d'être défendue. Ne culpabiliser pas pour les pleurs devant les élèves, peu de gens auraient tenu le coup dans des conditions pareilles, on est tous humains. j'espère que d'ici ton retour les choses auront vraiment bougé. C'est toi qui trinque alors que cet élève a sans doute posé problème depuis déjà un bout de temps.

Dans ton école c'est chacun sa merde on dirait. Vivement le mouvement! ;)

Un seul mot d'ordre maintenant : DECOMPRESSE! Fais-toi plaisir, chouchoute-toi, change-toi les idées. Le break quoi.

Je vais me mettre en arrêt demain uniquement je pense, sinon, après, j'aurais du mal à y retourner....Ca va être la fête jusqu'à la fin de l'année.

Quant aux élèves, je n'ai pas vraiment commencé à pleuré devant eux, mais ils ont vu à ma tête que j'avais pleuré....

En plus, une mère est venue me voir à 11h30, car ce même élève insulte sa fille qui est arabe, et cette maman n'accepte pas; je lui ai dit que j'en avais parlé avec la mère de l'enfant concerné, que je l'ai puni, car je ne peux pas accepter, et que j'en ai parlé au directeur... elle a l'intention d'aller voir la mère de l'élève qui insulte....ça va encore rajouter des histoires :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite beaucoup de courage. Si tu te mets en arrêt, entoure-toi de tes amis, de ta famille. Et lorsque tu reviendras en classe, dis-toi que tu le fais pour les autres élèves, ceux à qui tu apportes et qui t'apportent en retour. C'est pour eux et grâce à eux qu'on aime notre métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, tu as eu bien raison de prendre du recul en te mettant en arrêt, ensuite ton directeur n'assume pas ses responsabilités ... Dnas cette situation, il a une grosse part de responsabilité ..

Demande une entrevue avec ton IEN et explique lui la situation explosive : L'enfant ingérable, la maman limite avec toi, les parents qui commencent à s'inquièter pour la sécurité et l'intégrité de leur enfant ...

Allez, bon courage !!!

Repose-toi, tu n'en sera que plus sereine Lundi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaka, je viens de lire ce qui t'arrive...

j'ai eu un élève l'an dernier en stage massé qui faisait des crises comme ça: il insultait les autres éllèves, renversait son bureau, courait partout... ça n'a duré que trois semaines, mais ça m'a semblé une éternité... les autres collègues (pourtant bien conscients du cas) ne m'ont pratiquement pas soutenue, quant au directeur... totalement inexistant!

j'étais complétement dégoutée... je te souhaite pleins de :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

il faut que ça remonte plus haut, si le directeur ne fait rien, tu ne peux pas laisser un élève te bousiller comme ça...

bon courage et à très bientôt pour prendre de tes nouvelles,

n'oublie pas qu'ici on est pleins à penser à toi et à te soutenir!

bon courage!!! :wub: :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, (peut-être à l'aide de tout ce que tu as écris ici), mets tout "noir sur blanc" : les faits, les paroles, les gestes, de la mère, de l'élève, du directeur... sans aucun jugement personnel. Juste des faits.

Si tu arrives à voir l'IEN, tu lui donnes ce descriptif.

Si tu dois porter plainte, ça te servira.

N'attends pas pour le faire : on oublie rapidement...

Et puis de l'écrire, te permettra de te rendre compte que tu n'y es pour rien !

Une sorte de psychothérapie "perso"...

Je suis sûre que ça te fera du bien.

Tu as parfaitement raison de "souffler" demain ! Je ne souhaite qu'une chose : c'est que ton cher directeur "hérite" de ton élève s'il n'y a pas de remplaçant !!!!!

Tu n'as eu aucun soutien de tes collègues ? en parole ?

ça fait frémir, bouillir....

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, (peut-être à l'aide de tout ce que tu as écris ici), mets tout "noir sur blanc" : les faits, les paroles, les gestes, de la mère, de l'élève, du directeur... sans aucun jugement personnel. Juste des faits.

Si tu arrives à voir l'IEN, tu lui donnes ce descriptif.

Si tu dois porter plainte, ça te servira.

N'attends pas pour le faire : on oublie rapidement...

Et puis de l'écrire, te permettra de te rendre compte que tu n'y es pour rien !

Une sorte de psychothérapie "perso"...

Je suis sûre que ça te fera du bien.

Tu as parfaitement raison de "souffler" demain ! Je ne souhaite qu'une chose : c'est que ton cher directeur "hérite" de ton élève s'il n'y a pas de remplaçant !!!!!

Tu n'as eu aucun soutien de tes collègues ? en parole ?

ça fait frémir, bouillir....

Courage !

Le bouquet quand même, c'est que ce matin, il a réparti les élèves d'une collègue absente. Il m'a envoyé l'élève le plus difficile question comportement. Je lui ai dit que je ne pouvais pas le garder, il n'y a pas de raison!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yaka,

Bravo pour ton courage ! Oui : tu as été courageuse d'y être allée aujourd'hui. Tu as bien fait de t'arrêter, histoire de prendre un peu de recul et puis ton arrêt va être signalé à l'Inspection : c'est très bien. As-tu envoyé ta lettre à l'IEN ?

Il faut effectivement écrire comme on te le conseille, tenir un journal des faits comme te l'a conseillé Lolita : c'est effectivement une bonne chose.

Pour ce qui est de l'accrochage avec la mère, peux-tu en parler aux parents élus ? J'ai eu un cas l'an dernier où une collègue avait été menacée par une mère d'élève, j'étais allée avec ma collègue voir l'IEN pour lui exposer les faits et l'IEN nous avait suggéré d'en parler aux parents élus. Peut-être une piste à suivre, si tu la sens, bien sûr, car cela dépend des parents élus.

En tout cas, je te renouvelle tout mon soutien.

Tu as bien agi, et pour toi et pour tes élèves, et je dirai même... et pour ton élève car lui aussi a certainement besoin d'aide : je me demande jusqu'à quel point il ne serait pas judicieux de faire un signalement à l'IA de façon à faire une demande de mesure éducative envers la famille... Si tu peux, demande au psychologue scolaire ce qu'il en pense, il pourra très certainement te conseiller et faire avancer les choses (il peut faire le signalement si le directeur ne le fait pas).

Bon courage Yaka !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...