Aller au contenu

élève qui m'insulte et me "tape"


Messages recommandés

del-12-01-10

Juste un coucou pour vous donner du courage... avant de filer à une réunion...

Chamie : heureusement que le maître G est là !!

Malice : Dis donc, ta maitresse E, dans ses rêves les plus fous elle ne se verrait pas psychologue par hasard? :D:lol:

Allez, va... demande lui combien d'heures il lui faut pour qu'elle lui fasse acquérir les compétences du cycle 3 et tu lui accorde ce nombre d'heures... Elle a l'air si doué que ça serait dommage de s'en priver ! :devil_2:

GGGRRRrrrrrr ... quand les membres du RASED nous enfoncent au lieu de nous soutenir...

(j'ai eu le même pb... heureusement, l'inspecteur m'a, lui, soutenue...)

Je ne peux rien faire d'autre que vous envoyer tout mon courage et des ondes positives !!!!!

Ne lâchez pas, et faites commes vous pouvez, de votre mieux, ne vous rendez pas malades, il faut vous préserver avant tout...

Tant pis si pendant qqs jours l'enfant ne fait pas de nouveaux apprentissages... (Chamie, tu as bien raison, si quand il fait des puzzles tu évites la crise de nerf, et bien n'hésite pas!)

Et ceux qui parlent n'ont qu'à agir!!!

pour vous 2 :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Chamie, tu as bien raison, si quand il fait des puzzles tu évites la crise de nerf, et bien n'hésite pas!)

Et ceux qui parlent n'ont qu'à agir!!!

Je m'en veux, je m'en veux, je m'en veux. Je suis en colère contre moi-même, ce midi. :mad:

Ce matin, j'ai fait tout ce que je m'étais promis de ne plus faire : être sur lui tout le temps, le harceler pour qu'il reste assis, exiger qu'il fasse le même travail que les autres. Résultat : crise générael. Lui, hurlant, pleurant, tapant tout ce qu'il trouvait, jetant des objets à travers la classe, moi criant pour essayer de le faire aller dans mon sens. Bref, le désastre. :sad:

Ca me conforte dans l'idée qu'il faut poursuivre le contrat, et s'y tenir. Etre très claire avec lui (et avec moi) sur ce que j'exige de lui : qu'il reste assis à sa table et qu'il travaille, même si c'est pour faire des puzzles. Je me dis que je vais lui faire un cahier spécial, avec des fiches, qu'il pourra faire dans l'ordre qu'il veut. Mais qu'il reste assis, c'est là l'essentiel.

Pour ce soir, je ne sais pas comment ça va se passer. Ma collègue est venue le chercher dans ma classe à l'accueil et l'a emmené une demie-heure dans sa classe de TPS/PS. A la récré, elle m'a expliqué que les cris qu'il pousse sont inadmissibles, surtout que les parents passent dans le hall et entendent tout ça. Donc elle a préféré l'emmener dans sa classe. Elle ne m'a rien demandé. Elle ne propose rien non plus pour améliorer la situation. Bref, c'est le désastre là aussi.

Je suis complètement paumée ce midi. Je n'ai qu'une envie : aller voir mon médecin et me faire arrêter. J'en peux plus ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-12-01-10
(Chamie, tu as bien raison, si quand il fait des puzzles tu évites la crise de nerf, et bien n'hésite pas!)

Et ceux qui parlent n'ont qu'à agir!!!

Je m'en veux, je m'en veux, je m'en veux. Je suis en colère contre moi-même, ce midi. :mad:

Ce matin, j'ai fait tout ce que je m'étais promis de ne plus faire : être sur lui tout le temps, le harceler pour qu'il reste assis, exiger qu'il fasse le même travail que les autres. Résultat : crise générael. Lui, hurlant, pleurant, tapant tout ce qu'il trouvait, jetant des objets à travers la classe, moi criant pour essayer de le faire aller dans mon sens. Bref, le désastre. :sad:

Ca me conforte dans l'idée qu'il faut poursuivre le contrat, et s'y tenir. Etre très claire avec lui (et avec moi) sur ce que j'exige de lui : qu'il reste assis à sa table et qu'il travaille, même si c'est pour faire des puzzles. Je me dis que je vais lui faire un cahier spécial, avec des fiches, qu'il pourra faire dans l'ordre qu'il veut. Mais qu'il reste assis, c'est là l'essentiel.

Pour ce soir, je ne sais pas comment ça va se passer. Ma collègue est venue le chercher dans ma classe à l'accueil et l'a emmené une demie-heure dans sa classe de TPS/PS. A la récré, elle m'a expliqué que les cris qu'il pousse sont inadmissibles, surtout que les parents passent dans le hall et entendent tout ça. Donc elle a préféré l'emmener dans sa classe. Elle ne m'a rien demandé. Elle ne propose rien non plus pour améliorer la situation. Bref, c'est le désastre là aussi.

Je suis complètement paumée ce midi. Je n'ai qu'une envie : aller voir mon médecin et me faire arrêter. J'en peux plus ! :cry:

Ne craque pas !

Si vraiment tu n'en peux plus, en effet, va voir ton médecin mais ça serait peut-être dommage que tu le fasse avant d'avoir pu retester ton "contrat" qui semblait fonctionner... retente une journée et vois comment ça se passe. Et si l'enfant arrive à respecter le contrat c'est déjà un grand pas en avant, félicite-le !

courage à toi ! :wub::wub:

j'édite : comment s'est passé l'après-midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collégue a rédigé le contrat et on le met en place à la rentrée. Néanmoins, la gamine je ne l'ai pas reconnue aujourd'hui. Elle a levé le doigt, parlé un minimum et me parle sans aucune agressivité. Qui a utilisé sa baguette magique cette nuit?????Maintenant il faut espérer qu'il en soit de même à la rentrée.

Chamie, si tu n'en peux vraiment plus arrête toi un peu ( tu es bientôt en vacances? ). Moi j'ai été arrêté une semaine ne sachant que faire avec cette gamine mais aussi lié à de nombreux autres problèmes.

Essaie de voir si avec ton contrat ça ne peux pas aller...on ne sait jamais, mais fais comme tu le sens toi et ne laisse s'il doit faire des puzzles et au moins ne plus bouger de sa chaisece sera plus vivable pour toi. Quand à ta collégue essaie de discuter avec elle (si c'est possible) au moins savoir si elle peut gérer le petit et peut être te soulager quand ça ne va plus avec lui? Je te propose cela mais je ne sais pas si toi c'est faisable? Alors je ne te promets pas que ça peut forcément marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu l'équipe éducative ce soir. Comme je m'y attendais, ça a été douloureux pour moi. :cry:

J'ai pleuré quand le papa a sorti tout ce qu'il avait sur le coeur. Il m'a reproché de ne mettre dans le cahier de liaison que des mots négatifs qui laissent penser, selon lui, que je n'en peux plus de son fils et que je ne m'en occupe pas. Alors que c'est tout le contraire : je fais tout ce que je peux pour trouver des solutions (et je suis bien obligée de m'en occuper, de toutes façons, car il fait tout pour que je le remarque : monter sur les tables, taper les autres enfants..., pour que je m'occupe de lui et uniquement de lui).

On m'a reproché aussi mon contrat, en disant que c'était trop difficile à tenir pour cet élève (puisqu'on évalue chaque point sur une journée entière). Je vois bien que ça ne va pas : aujourd'hui, il n'a eu que des points rouges. Il a fait une grosse crise, a tenté de déchirer son cahier...

Je pense que je ne valorise pas assez les réussites.

Je vais essayer de travailler sur ce point, pour cet élève mais aussi pour les autres.

La réunion a montré aussi qu'il y a un réel problème au sein de l'équipe (enseignantes et ATSEMs). Il faut qu'on se réunissent et qu'on en parle. Je vais voir avec le CPC s'il peut animer la réunion, parce que moi, je n'en suis pas capable. J'ai besoin d'un appui extérieur, sinon ma parole ne sera pas entendue, ou pas comprise. On ne me fait plus confiance, dans cette école. Tout ce que je fais, c'est nul. Ma collègue m'a critiquée ce matin, me met la pression en disant que les parents vont bientôt me tomber dessus, mais quand je lui demande ce qu'elle propose, elle ne répond pas. :sad:

Bref, si je me sens capable d'essayer de nouvelles choses en classe, de chercher des solutions avec le CPC pour cet élève (et les autres)..., je ne sais pas comment "gérer" le problème avec mes collègues et les ATSEMs. Je n'ai pas envie d'être à nouveau arrêtée (j'ai repris cette semaine après 10 jours d'arrêt), mais je ne vais pas non plus subir un harcèlement quotidien sans craquer. Ca me semble impossible. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-12-01-10
Ma collégue a rédigé le contrat et on le met en place à la rentrée. Néanmoins, la gamine je ne l'ai pas reconnue aujourd'hui. Elle a levé le doigt, parlé un minimum et me parle sans aucune agressivité. Qui a utilisé sa baguette magique cette nuit?????Maintenant il faut espérer qu'il en soit de même à la rentrée.

C'est super de partir en vacances sur une note positive... ça permet de profiter pleinement...

repose-toi !

Bon, j'ai eu l'équipe éducative ce soir. Comme je m'y attendais, ça a été douloureux pour moi. :cry:

J'ai pleuré quand le papa a sorti tout ce qu'il avait sur le coeur. Il m'a reproché de ne mettre dans le cahier de liaison que des mots négatifs qui laissent penser, selon lui, que je n'en peux plus de son fils et que je ne m'en occupe pas. Alors que c'est tout le contraire : je fais tout ce que je peux pour trouver des solutions (et je suis bien obligée de m'en occuper, de toutes façons, car il fait tout pour que je le remarque : monter sur les tables, taper les autres enfants..., pour que je m'occupe de lui et uniquement de lui).

On m'a reproché aussi mon contrat, en disant que c'était trop difficile à tenir pour cet élève (puisqu'on évalue chaque point sur une journée entière). Je vois bien que ça ne va pas : aujourd'hui, il n'a eu que des points rouges. Il a fait une grosse crise, a tenté de déchirer son cahier...

Je pense que je ne valorise pas assez les réussites.

Je vais essayer de travailler sur ce point, pour cet élève mais aussi pour les autres.

La réunion a montré aussi qu'il y a un réel problème au sein de l'équipe (enseignantes et ATSEMs). Il faut qu'on se réunissent et qu'on en parle. Je vais voir avec le CPC s'il peut animer la réunion, parce que moi, je n'en suis pas capable. J'ai besoin d'un appui extérieur, sinon ma parole ne sera pas entendue, ou pas comprise. On ne me fait plus confiance, dans cette école. Tout ce que je fais, c'est nul. Ma collègue m'a critiquée ce matin, me met la pression en disant que les parents vont bientôt me tomber dessus, mais quand je lui demande ce qu'elle propose, elle ne répond pas. :sad:

Bref, si je me sens capable d'essayer de nouvelles choses en classe, de chercher des solutions avec le CPC pour cet élève (et les autres)..., je ne sais pas comment "gérer" le problème avec mes collègues et les ATSEMs. Je n'ai pas envie d'être à nouveau arrêtée (j'ai repris cette semaine après 10 jours d'arrêt), mais je ne vais pas non plus subir un harcèlement quotidien sans craquer. Ca me semble impossible. :sad:

peut-être peux-tu évaluer par les gommettes chaque demi-journée? voire quart de journée si vriament c'est difficile pour lui...

sinon pour la gestion des collègues / atsem... ça serait vraiment bien, en effet, que le CPC te soutienne et anime la réunion...

Tu as demandé ton changement d'école l'an pour l'an prochain ? Je pense... dans ce cas tiens bon il ne reste plus qu'une période !!! ...

Et puis pour ta collègue... a partir du moment ou elle critique sans rien proposer comme aide et bien tu n'as même plus à l'écouter (et d'ailleurs tu pourrais lui dire que tu prendras en considération ses critiques lorsqu'elle te proposera des solutions, des aides...) :devil_2:

GGGGRRRRRRrrrrrrrrr ça m'énerve ! Entre les parents/ les enfants... y'a déjà du boulot mais s'il faut en plus gérer les collègues... NON ! on n'a pas besoin de ça !! :mad:

en fait 2 possibilités : soit tu mets tout à plat avec la collègue... au risque que ce soit très douloureux pour toi...

soit tu te dis qu'il ne reste qu'une ériode et tu évites au max les discussions avec elle en attendant que la fin d'année arrive... au risque que ça fasse "mousser" les choses et qu'elle te critique de plus belle... oubien qu'au contraire ça calme les choses... ne la connaissant pas je ne sais pas ce que ça peut donner... mais parfois le "silence radio" fait du bien...

(perso, quand je suis au plus bas, j'en ai besoin pour éviter de devenir trop virulente... ça peut durer des semaines et quand je vais mieux je reprends les discussions parce que je m'en sens alors capable... J'ai besoin de prendre du recul pour redevenir plus objective... mais chacun réagit différemment... je ne sais pas trop que te conseiller... :idontno: )

Allez, les filles, courage à vous deux, TENEZ BON !!!!!!! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en veux, je m'en veux, je m'en veux. Je suis en colère contre moi-même, ce midi. :mad:

Ce matin, j'ai fait tout ce que je m'étais promis de ne plus faire : être sur lui tout le temps, le harceler pour qu'il reste assis, exiger qu'il fasse le même travail que les autres. Résultat : crise générael. Lui, hurlant, pleurant, tapant tout ce qu'il trouvait, jetant des objets à travers la classe, moi criant pour essayer de le faire aller dans mon sens. Bref, le désastre. :sad:

Ca me conforte dans l'idée qu'il faut poursuivre le contrat, et s'y tenir. Etre très claire avec lui (et avec moi) sur ce que j'exige de lui : qu'il reste assis à sa table et qu'il travaille, même si c'est pour faire des puzzles. Je me dis que je vais lui faire un cahier spécial, avec des fiches, qu'il pourra faire dans l'ordre qu'il veut. Mais qu'il reste assis, c'est là l'essentiel.

Je viens de lire ce que tu as écrit sur les remarques que te font les ATSEM; j'ai la même à l'école; son fils est invivable, elle ne s'en mêle pas ce qui est une bonne chose, mais elle n'est pas non plus venue à la réunion que j'avais prévue pour discuter des difficultés de la classe; et elle se permet de me faire des remarques sur la classe en général alors qu'on ne m'a rien dit sur les habitudes de l'école (exemple: 2ème jour réunion de canton; je ne savais pas qu'il me fallait ramener un pique-nique, heureusement les collègues m'ont donné à manger...pas de chaufafge dans le gymnase ce jour-là); c'est sûr, il vaut mieux aller se fumer sa clope avec la collègue pendant que je garde les 40 élèves en récré...J'ai eu la bonne idée de refuser; j'en suis assez contente, mais ce métier m'a appris qu'il fallait savoir dire non alors que je croyais que tout le monde était comme moi, consciencieux et faisant de son mieux!

Bref les ATSEM sont souvent vénéneuses (désolée en ce moment j'en ai un peu marre alors même si j'ai des propos outranciers sachez que je ne mets pas tout le monde dans le même panier et que je suis encore capable de relativiser...Pour ne pas faire bondir les ATSEM qui ne le méritent pas!!!).

Il faut accepter l'idée que certains élèves aient un contrat avec des exigences moindres; moi j'en ai au moins 2 dans ma classe au niveau du comportement, si ils s'asseoient et nous foutent la paix ce sera déjà grandiose!!!! Quant aux apprentissages alors là...Je crois que je ne peux pas les compter!

J'ai commencé cette classe en hurlant sans cesse; en 3 semaines j'ai compris que je ne tiendrais pas longtemps à ce rythme:

1. accorder le même temps à chaque niveau et si les CM2 ne sont pas actifs pendant le temps qui leur est imparti, tant pis!!! J'en aurai moins à corriger sur le cahier du jour; 4 redoublants sur 5, je me demande ce que cette année leur a apporté, et bonne chance et bon courage pour la 6ème...

2. baisser mes exigences: tu ne te lèves pas et tu nous fous la paix! Oui, avec certains c'est tout ce que l'on peut attendre! ET va savoir, ça peut être le premier degré d'exigence et après ça peut évoluer, mais c'est un contrat!

3. au niveau des apprentissages, certains sont condamnés...en tout cas ils ne suivront pas le même cursus, c'est évident; je ne peux pas tout reprendre avec eux alors qu'on voit bien qu'ils n'ont aucune mémoire (ça fait 20 fois qu'il voit le mot "sophie" héroine de la méthode de lecture et il ne le mémorise toujours pas alors qu'il a dû rencontrer 20 mots depuis qu'on a repris le travail de cp ensemble, alorsd qu'il est en CE1 et qu'il a déjà été maintenu en GS;

4. une CM2 écroulée sur sa table pour faire la sieste: dors et fous-nous la paix! Cela évitera que tu interpelles tout le monde de ta chaise en empêchant les autres, particulièrement les CE1, de travailler...!Et même les CE1 en ont besoin, le niveau n'est pas fameux du tout!

Désolée, je ne pensais pas parler comme ça un jour des élèves, mais franchement j'en ai marre qu'on nous fasse toujours porter le chapeau alors que c'est mission impossible et que finalement onn'est pas réellement aidé, c'est vraiment sauve qui peut alors on fait ce qu'on peut et pas plus!

Les CE1 et les autres qui ont envie de travailler méritent d'avancer un peu, alors que les autres je laisse tomber parce que de toute façon il est trop tard, ils ont un poil dans la main, aucune politesse et pas plus de jugeotte!

Bon courage à tous et à toutes!

Franchement je suis dans un tel état de fatigue, il fait beau mais je n'arrive pas à trouver l'énergie de prendre une douche et de sortir, je me demande si je tiendrai; moralmeent j'en ai pris mon parti et c'est déjà bien, mais je suis tout simplement fatiguée!

encore une fois bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux ajouter mon avis...

Je crois effectivement que c'est une très bonne idée de faire appel au CPC en médiation. J'ai lu tes posts sur l'ATSEM qui te dit qu'il est le "roi" de la classe, qu'il doit faire ce que tu demandes. Rappelle lui que c'est toi l'enseignante, et que travailler sans gêner les autres est aussi un objectif. Ma terrible, quand elle n'est pas bien, elle sort dans le couloir et se balade... Pas très académique, mais toute l'école comprend bien que mieux vaut cela qu'un gros pétage de plomb en classe! Surtout qu'elle revient plutôt disposée au travail.

Si ta collègue estime faire mieux que toi, qu'elle prenne ton élève, elle!

Ne demande pas trop à ton élève, et valorise tout ce qui peut l'être... Tant pis s'il ne fait pas tout le travail demandé, tu as d'autres élèves... eux aussi ont le droit à leur maîtresse! S'il est calme en faisant des puzzles, et bien, il fait un puzzle. Il le réussit, félicite-le... et propose une activité dont il a envie parmi des fiches de travail ou autre chose. Ne t'épuise pas à lui faire faire des choses quand ce n'est pas possible, tu lui donneras toute ton énergie pour un résultat bien maigre. Par contre, reprends le dès qu'il gêne les autres. Fais dire à tes élèves qu'il les empêche d'écouter... Ca avait assez bien réussi avec mon élève, qui voulait surtout se faire remarquer de moi et qui n'avait pas conscience que les autres en avaient assez. Si ça devient trop dur, mets-le dans le couloir en disant qu'on peut rester en classe quand on ne gêne pas les autres, sinon, c'est dehors. L'idéal est d'envoyer l'ATSEM avec lui. Tant pis s'il crie et tape les murs, c'est comme ça et pas autrement. Explique lui bien pourquoi il est mis à l'écart.

Enfin, je me rends compte que je projette surtout mon année passée et les "recettes" que j'ai appliqué. Ca ne marche pas forcément, ce serait si simple! Mais, à l'inverse, mes collègues m'ont soutenue... Ne te remets pas trop en cause, surtout. Regarde tes autres élèves... Si tu estimes avoir fait le maximum pour cet élève, que tu penses lui avoir donné beaucoup, c'est que tu n'as rien à te reprocher. C'est ce que j'essaye de me dire à la fin de chaque mauvaise journée pour relativiser. Parfois, je sais que j'ai fait une erreur, alors je tente d'en tirer les conclusions. Parfois, je me dis que je n'aurais pas pu faire mieux. Alors, je me dis que tant pis, ça ira mieux demain. Et j'accueille avec mon plus beau sourire forçé mes élèves.

En tout cas, courage! Tu as l'air très investie, et je suis sûre que tu fais tout ce que tu peux! Alors, sois fière de toi, et oublie ta collègue madame-je-sais-gérer-mais-je-ne-peux-pas-t-aider! Et ses collègues je-suis-atsem-je-dis-ce-que-je-pense-mais-je-suis-pas-formée-pour! Et pense à toi et à tes autres élèves avant de penser à lui!

J'espère que tu vas garder le moral, malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirobolande,

à te lire, je me retrouve 2 semaines en arrière, avant mon arrêt. J'avais conscience de ce qu'il fallait faire pour améliorer la situation en classe, mais je n'avais plus d'énergie ni de motivation pour tenter quoi que ce soit. N'hésite pas à aller voir le médecin pour faire une pause... à moins que tu ne puisses tenir jusqu'aux vacances. Courage ! :wub:

Ici, les vacances sont dans 10 jours (le mercredi 16 à midi) et on n'aura "que" une semaine et demie. Alors le médecin m'a dit de revenir le voir la semaine prochaine. Je pense que si je suis trop à bout, il m'arrêtera jusqu'aux vacances, pour que je puisse faire une vraie pause (supérieure à 2 semaines). Je vais le voir mercredi, de toutes façons, pour un traitement à renouveler.

Merci pour vos conseils concernant ma collègue.

Le problème est que toute l'équipe est contre moi (sauf l'ATSEM de PS, mais elle ne vient jamais dans ma classe). J'ai 2 collègues : S. en PS et A. en MS. Et il y a 2 ATSEMs qui viennent dans ma classe (E. le matin et C. de 14h à 15h). Le matin, C. est dans la classe de MS. Et quand elle y retourne à 15h, elle raconte tout ce qu'elle a vu dans ma classe à A, ma collègue.

Quand je sors en récré à 15h30, j'ai parfois des remarques idiotes "Alors, Ariane s'est encore fait taper ?". :mad:

Est-ce que je me mèle, moi, de ce qui se passe dans leur classe ?

J'ai l'impression d'être fliquée en permanence. Si mes élèves crient ou pleurent, j'ai parfois une collègue qui arrive et leur fait des remarques. L'autre jour, on a eu droit à : "Les grands, votre attitude est inadmissible. J'ai honte de vous !". :huh:

J'en arrive même à dire à mon terrible : "arrête de faire du bruit avec la porte, sinon A va encore venir nous voir." :happy:

Bref, je comprends ce que tu dis, My6907, quand tu parles d'éviter les discussions. Je suis tout à fait d'accord.

J'aimerais bien qu'on me laisse gérer ma classe comme je veux et qu'on me fasse un peu confiance. C'est tout ce que je demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseiller pédagogique est venu ce matin. Ca a permis de rassurer mes collègues.

Il m'a donné quelques conseils. Je pense pouvoir tenir jusqu'aux vacances. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...