Aller au contenu

pierre et le loup


Melle Biddle

Messages recommandés

Bonjour, je vais travailler sur Pierre et le loup mais je voudrais savoir à partir de quel support. Soit la version récente album et CD avec Galabru ou l'ancienne version avec Gérard Philippe: je trouve le son du Cd un peu altéré, non? (souffle)?

Croyez-vous qu'on peut utiliser le CD de Galabru avec l'album ancienne version (j'ai un méga format)?

Je ne sais pas ce que donnent les illustrations de la version récente: ça a l'air un peu sombre, non?

Merci de me laisser un avis! Je n'arrive pas à trancher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des versions audios de Pierre et le Loup, il en existe des dizaines : Jean Rochefort, Jacques Brel, Lambert Wilson, Valérie Lemercier, Peter Ustinov, Claude Pieplu, j'en passe et des meilleurs...

Un gros faible pour la version de Gérard Philippe, même si ça gratouille un peu ;) ou peut être justement parce que ça gratouille un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros faible pour la version de Gérard Philippe, même si ça gratouille un peu ;) ou peut être justement parce que ça gratouille un peu !

Oui... Moi aussi... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour !

Moi aussi je comptais travailler sur l'album Pierre et le Loup et je me demandais comment organiser mes séances dans la mesure où je ne suis dans la classe qu'un jour par semaine ? Comment découper ma séquence ? Auriez vous un exemple de progression à suivre ? Puis-je prévoir une période sur le language et une période plus centrée sur le coté musical du conte ? Je n'aurais pas le temps de tout faire sur une même période.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis remplaçante et j'utilise régulièrement Pierre et le loup, mais la version est longue et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait des extraits? je ne sais pas faire à partir du CD; par exemple, reconnaître un instrument et un personnage à partir d'un extrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...