FLOFLO02 Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Bonsoir, Je viens voir si quelqu'un pourrait m'aider : je prends en charge des petits groupes d'élèves de Grande section et l'enseignante travaille sur les sorcières. J'aurais aimé présenter aux élèves deux albums présentant des sorcières différentes (l'une "gentille", l'autre "méchante") pour pouvoir faire des comparaisons entre un même type de personnage. J'ai des titres d'albums, mais je ne les connais pas vraiment... Donc si quelqu'un avait déjà travaillé sur ce thème et pouvait me dire dans quels albums je pourrais trouver des sorcières antagonistes, ce serait très gentil ! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Vezmo la sorcière est assez mauvaise, hideuse, sent mauvais etc... La sorcière Tambouille est plutot rigolote, potelé, avec dessous chics...et gentille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cartoonette Posté(e) 28 novembre 2007 Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Il y a "Ah les bonnes soupes" de Claude Boujon où la sorcière est plutôt drôle et veut inventer une recette pour être belle, ou "3 Sorcières" de Solotareff où elle sont méchantes au début et gentilles à la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stella78 Posté(e) 28 novembre 2007 Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Bonsoir,Je viens voir si quelqu'un pourrait m'aider : je prends en charge des petits groupes d'élèves de Grande section et l'enseignante travaille sur les sorcières. J'aurais aimé présenter aux élèves deux albums présentant des sorcières différentes (l'une "gentille", l'autre "méchante") pour pouvoir faire des comparaisons entre un même type de personnage. J'ai des titres d'albums, mais je ne les connais pas vraiment... Donc si quelqu'un avait déjà travaillé sur ce thème et pouvait me dire dans quels albums je pourrais trouver des sorcières antagonistes, ce serait très gentil ! Merci d'avance ! Il y a Cornebidouille. C'est une sorcière qui fait peur aux enfants qui ne mangent pas leur soupe. Petit résumé de l'histoire : Pierre ne veut pas manger sa soupe et son père le met en garde : "La sorcière Cornebidouille viendra cette nuit si tu continues ton caprice." Pierre n'y croit pas une seconde mais dans la nuit, la sorcière apparaît. Qu'à cela ne tienne, il en faut plus pour faire peur à Pierre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Troene Posté(e) 2 décembre 2007 Partager Posté(e) 2 décembre 2007 Bonsoir,Je viens voir si quelqu'un pourrait m'aider : je prends en charge des petits groupes d'élèves de Grande section et l'enseignante travaille sur les sorcières. J'aurais aimé présenter aux élèves deux albums présentant des sorcières différentes (l'une "gentille", l'autre "méchante") pour pouvoir faire des comparaisons entre un même type de personnage. J'ai des titres d'albums, mais je ne les connais pas vraiment... Donc si quelqu'un avait déjà travaillé sur ce thème et pouvait me dire dans quels albums je pourrais trouver des sorcières antagonistes, ce serait très gentil ! Merci d'avance ! Il y a Cornebidouille. C'est une sorcière qui fait peur aux enfants qui ne mangent pas leur soupe. Petit résumé de l'histoire : Pierre ne veut pas manger sa soupe et son père le met en garde : "La sorcière Cornebidouille viendra cette nuit si tu continues ton caprice." Pierre n'y croit pas une seconde mais dans la nuit, la sorcière apparaît. Qu'à cela ne tienne, il en faut plus pour faire peur à Pierre... J'ai fait cornebidouille avec mes GS (ils adorent) et aussi Patou la mêle-tout (il y a une classe maternelle dessus, N°127 de mars 2004). Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cannel Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 J'avais fait "Sorcière, y es-tu?" l'année dernière en utilisant le fichier d'exploitation pédagogique de chez R*tz. Ca marche vraiment et il y a dans le fichier des affiches intéressantes pour des séances de langage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Creamy Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 "Pélagie la sorcière" marche bien en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lyne47 Posté(e) 13 décembre 2007 Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Pélagie la sorcière est un excellent album vraiment sympa ... Dans le registre gentille sorcière, il y a le très joli livre de SOPHIE aux éditions Pastel : "Rouge Sorcière" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fushya Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Bonjour, "Le jour où Macha a voulu manger les lutins", de Solotareff, illustré par Nadja. Une gentille sorcière veut devenir méchante et tente de manger des petits lutins. C'est très sympa. Je l'ai fait avec des MS GS. Cornebidouille aussi, ça marche très bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emilieb19 Posté(e) 14 décembre 2007 Partager Posté(e) 14 décembre 2007 il y a "patou la mele tout" avec structures répétitives................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés