nad69 Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Faites vous une étude spéciale des verbes en Ger, -yer,-cer...au présent? Est ce dans les io? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Je pense le faire pour les verbes en -yer avec mes Cm2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ae_kinou Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Chez nous : -yer au CM1 -ger et -cer, puis -eler -eter au CM2 (en deux leçons séparées) Pour ce qui est des IO, je n'en sais rien et de toute façon, il me paraît effarant de ne pas voir ces particularités avant de les envoyer au collège. Alors IO/pas IO, je fais et ferai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dry Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Chez nous : -yer au CM1 -ger et -cer, puis -eler -eter au CM2 (en deux leçons séparées) Pour ce qui est des IO, je n'en sais rien et de toute façon, il me paraît effarant de ne pas voir ces particularités avant de les envoyer au collège. Alors IO/pas IO, je fais et ferai... Chez nous -ger -cer en CE2 (-cer pas encore bien passé), -yer en CM1 et -eler -eter en CM2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marika Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Oui, je le fais aussi avec mes CM1 et CM2, et ça n'est pas du luxe! On retrouve encore facilement nous manGONS, ou encore nous avanCONS, ou je balaye (prononcer baleille ) , je viens de terminer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 je balaye (prononcer baleille) Ce qui est tout à fait correct, tant sur le plan orthographique que sur la prononciation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ae_kinou Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Oui... Chez nous, c'est même la prononciation privilégiée. Mais nous "essuions" ou il "aboye", c'est incorrect, très fréquent dans les cahiers et ça m'horripile ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marika Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 je balaye (prononcer baleille) Ce qui est tout à fait correct, tant sur le plan orthographique que sur la prononciation Ok, j'ai pris un mauvais exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Pas grave ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Avec les CE2 : les verbes en ier, ouer, uer Avec les CM1 : les verbes en cer, ger, eler, eter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés