aourell44 Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Je me pose cette question, je sais qu'on peut avoir des chèques vacances avec la mgen mais pourquoi vu le poids que nous représentons nous n'avons pas de CE? C'est vrai nous sommes toujours obligés de payer plein pots. Ca ne peut pas être parce que nous sommes fonctionnaires puisque d'autres fonctions ont des CE. Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet.
pompoas Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Bonsoir, je me pose la même question!!! Mais je sais qu'il existe dans mon département (haute loire) une entreprise qui vend des produits de toutes sortes: maquillage, vins, électro ménager... en faisant des promotions pour les inbstits..Il suffit d'aller là-bas et de demander une carte en montrant un bulletin de salaire...Bon après je ne sais pas si cela faut vraiment le coup car je n'ai pas encore trouvé un moment pour y aller....Il s'agit d eComy plus 43 ou Comy 43 je ne sais plus exactement. Par contre je ne sais pas si cette association: entreprise existe ailleurs.
koulkoul Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 bonne question!...à laquelle je n'ai pas de réponse malheureusement désolée!
Kikie Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 J'en parlais justement avec ma collègue hier !!! Figurez-vous qu'une de ses amies lui a appris qu'un CE existait déjà au sein de chaque IA mais que le rectorat ne tient pas tellement à diffuser l'info car ils se répartissent en fin d'année tous les bénéfices qui n'ont pas été "demandés"... ! Apparemment, il faut écrire à l'IA (je ne sais pas à quel service mais je vais me renseigner) au nom de l'école, en indiquant le nom de tous les enseingnants, pour pouvoir en bénéficier. Cette info n'est pas encore vérifiée, j'insiste, mais la source est a priori sérieuse. J'essaierai d'en savoir plus les jours prochains.
alloelisa Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 J'en parlais justement avec ma collègue hier !!! Figurez-vous qu'une de ses amies lui a appris qu'un CE existait déjà au sein de chaque IA mais que le rectorat ne tient pas tellement à diffuser l'info car ils se répartissent en fin d'année tous les bénéfices qui n'ont pas été "demandés"... ! Apparemment, il faut écrire à l'IA (je ne sais pas à quel service mais je vais me renseigner) au nom de l'école, en indiquant le nom de tous les enseingnants, pour pouvoir en bénéficier. Cette info n'est pas encore vérifiée, j'insiste, mais la source est a priori sérieuse. J'essaierai d'en savoir plus les jours prochains. si c'est le cas, et qu'ils veulent tout garder pour eux c'est vraiment en tous cas si ça se confirme ça serait bien. J'ai bossé 2 ans en entreprise avant avec les tickets restos, les chèques vacances (sans rien débourser du tout), le 13ème mois, la participation aux bénéfices, la piscine bcp moins chère, idem pour la patinoire, les clubs de remise en forme, les abonnements de sports, les concerts, les voyages, les spectacles, et j'en passe, un super CE, .... ça fait mal quand ça s'arrête :P
JeanLatreck Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Je me pose cette question, je sais qu'on peut avoir des chèques vacances avec la mgen mais pourquoi vu le poids que nous représentons nous n'avons pas de CE?C'est vrai nous sommes toujours obligés de payer plein pots. Ca ne peut pas être parce que nous sommes fonctionnaires puisque d'autres fonctions ont des CE. Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet. Si, c'est parce que nous sommes fonctionnaires qu'il n'y a pas de CE. Le CE est défini par le Code du travail (qui ne s'applique pas à la Fonction Publique) , il a un statut spécifique. Le CE n'est pas qu'une instance de "distribution" de prestations ou de produits (c'est souvent le côté le plus connu des salariés), c'est aussi une des institutions de représentation du personnel (qu'on retrouve par certains côtés dans nos CAP et CTP). Les fonctionnaires peuvent avoir une "sorte" de CE (dans le sens de distribution de...) avec les "comités d’oeuvres sociales" ou les "comités d'action sociale", qui sont des associations type 1901, mais qui n'ont rien à voir en réalité avec les CE (sauf vus de très loin). C'est peut-être de cela dont tu parles lorsque tu dis que "d'autres fonctions ont des CE". Il me semble que les COS et les CAS sont plus répandus dans les Fonctions publiques territoriale et hospitalière que dans la FP d'état. Donc, il ne peut y avoir de CE dans les IA.
veillertard24 Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Bonsoir, Et bien tout cela est bien regrettable ! Juste pour info, les chèques vacances sont possibles en demandant à la MGEN. Bonne nuit !
dede64 Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Mon conjoint travaille dans la fonction publique, en mairie, et il a bien un CE
aourell44 Posté(e) 21 novembre 2007 Auteur Posté(e) 21 novembre 2007 Je me pose cette question, je sais qu'on peut avoir des chèques vacances avec la mgen mais pourquoi vu le poids que nous représentons nous n'avons pas de CE?C'est vrai nous sommes toujours obligés de payer plein pots. Ca ne peut pas être parce que nous sommes fonctionnaires puisque d'autres fonctions ont des CE. Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet. Si, c'est parce que nous sommes fonctionnaires qu'il n'y a pas de CE. Le CE est défini par le Code du travail (qui ne s'applique pas à la Fonction Publique) , il a un statut spécifique. Le CE n'est pas qu'une instance de "distribution" de prestations ou de produits (c'est souvent le côté le plus connu des salariés), c'est aussi une des institutions de représentation du personnel (qu'on retrouve par certains côtés dans nos CAP et CTP). Les fonctionnaires peuvent avoir une "sorte" de CE (dans le sens de distribution de...) avec les "comités d’oeuvres sociales" ou les "comités d'action sociale", qui sont des associations type 1901, mais qui n'ont rien à voir en réalité avec les CE (sauf vus de très loin). C'est peut-être de cela dont tu parles lorsque tu dis que "d'autres fonctions ont des CE". Il me semble que les COS et les CAS sont plus répandus dans les Fonctions publiques territoriale et hospitalière que dans la FP d'état. Donc, il ne peut y avoir de CE dans les IA. Merci pour ces infos, effectivement ma mère qui est dans la fonction territoriale emploie le terme COS, mais c'est la mairie qui gère enfin les personnes qui le gère sont des fonctionnaires "détachées" un peu comme pour les syndicats. Mais pour rebondir Comment créer un COS ou CAS dans l'EN? Doit-il s'agir d'une initiative personnelle, ou à l'IA de s'en charger?
aourell44 Posté(e) 21 novembre 2007 Auteur Posté(e) 21 novembre 2007 J'ai trouvé un doc qui explique bien les choses, la différence entre COS et CE et surtout le fait qu'une loi dit que la création ou non d'un COS n'est pas une obligation file.pdf
mamette Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Il y a cette association dont je ne fais pas partie donc je ne peux donner d' avis http://www.axalta.com/
Messages recommandés