Aller au contenu

T1 en angleterre

Messages recommandés

Posté(e)
Il me semble aussi que pour être candidat à un poste à l'étranger, il faut 3 ans d'ancienneté... A préciser !

Effectivement, maintenant que tu le dis, je crois avoir déjà lu cela aussi...

Oui c'est écrit, mais bon, une de mes collegues est partie a l'étranger alors qu'elle n'était que T1.... tout est négociable, il faut etre motivé et chanceux...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et oui, c'est exactement ce que j'ai fais. J'ai été titularisée le 1er sepembre 2007 et ma dispo a pris effet le 2 septembre 2007. Depuis, je vis dans le nord de l'Angleterre. Mon ami a trouvé du boulot intéressant mais pour moi c'est un peu plus compliqué mais ça n'est pas pour autant galère. J'ai fait reconnaître mon diplome ici mais je me vois difficilement être prof de primaire, je suis trop qualifiée (et oui) pour être assistante de prof, il n'y pas bcp de poste de prof de français donc pour finir, je bosse dans une nursery avec des enfants de 4 ans (ce sont des groupes de 8 max!!!!). C'est pas vraiment l'école, plus garderie, mais au moins je suis au contact d'enfants!!!!!

Posté(e)

Juste pour info, sur le site du lycée français de Londres on trouve la liste des postes vacants et en résidents il y a 4 postes libres.

C'est là: http://www.lyceefrancais.org.uk/ et après dans recrutement.

Maintenant si tu es dans le nord du pays, c'est p'têt pas ce que tu recherches :noelhuh: