Nounoursinho Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Bonjour, je suis en stage de 3 semaines à partir de fin novembre et quasiment jusqu'à noël avec des TPS-PS. Je voudrais orienter mon projet autour soit de la décoration de la classe soit d'un cadeau envers les 2 ( soit les 2 si possible ). Pour les décorations, je pense que je pourrais faire quelquechose d'intéressant. Le souci est que si je décore la classe. Certains piufm me disent que c'est valable, d'autres non. Il ne sera pas valable car pas de portée vers un public extérieur. Alors je me cherche un projet de secours et j'ai pensé à faire fabriquer un cadeau pour les parents par les enfants. Cela dit, je ne sais pas trop quoi faire. Je pense à l'illustration d'un chant de noel. Dessin ou collage de certains éléments de l'histoire. Cependant, je ne sais pas si des TPS-PS pourraient y arriver vu que je ne peux les avoir en atelier que 30 min par jour au maximum. Le temps de découvrir le chant, l'apprendre, la verbalisation et la décoration de ce chant, etc. Je pensais alors leur faire fabriquer un objet. On va oublier le fameux cendrier ( souvenir d'enfant ). Cela dit, je ne sais quoi leur demander qu'il soient capables de faire. A vrai dire, je ne connais pas tellement ce niveau et je dois les sous-évaluer mais je bute sur l'idée meme. Ah la la, la télévision et internet ont fusillé mon imagination . Déco ou cadeau ? Mamans et papas, avez-vous des souvenirs de ce que vous aurait rapporté vos enfants. Je vous remercie de votre coup de main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
giga Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Et si tu allais faire un tour là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calia Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Pour les décorations, je pense que je pourrais faire quelquechose d'intéressant. Le souci est que si je décore la classe. Certains piufm me disent que c'est valable, d'autres non. Il ne sera pas valable car pas de portée vers un public extérieur. Généralement, en maternelle, les parents entrent dans l'école et même souvent, ils entrent dans la classe de leur enfant. Donc un public extérieur, il y en a un, si c'est vraiment ce que veulent tes formateurs. Mais tu peux aussi tout simplement proposer aux enfants de décorer la classe pour qu'elle soit jolie pour la venue du Père Noël ou bien pour inviter une autre classe ou bien tout simplement pour le plaisir de leurs propres yeux. Et pourquoi pas pour le retour de leur maîtresse (titulaire)? De toute façon, en PS, c'est l'adulte qui est porteur du projet, parce que justement, les enfants ont du mal à se "projeter"... Bref, pour moi, ton projet décoration est tout à fait valable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés