Aller au contenu

Travailler la didactique en sciences.


LU6G

Messages recommandés

BAH EN FAIT J AVAIS PENSE ON PEUT SE VOIR SUR MSN

ET ON VOIT UNE QUESTION QUE L ON PEUT ETUDIER EN CLASSE ET LES DIFFERENTES SITUATIONS

ON TRAVAILLE SEUL LA QUESTION ET APRES ON MET EN COMMUN

COMME CA ON AURA QLQ IDEES LORS DU CONCOURS

BON JE SAIS PAS SI JE ME SUIS BIEN FAIT COMPRENDRE .....

A TRES VITE DITES LE MOI

BIZ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si ça ne vous dérange pas, j'aimerais aussi bosser cette partie avec vous. J'ai du mal avec ça. Donc merci de me tenir informée si vous voulez bien de moi :blush:

Par exemple, là, je dois bosser sur la reproduction des plantes (sexuée), j'ai une coupe longitudinale de la fleur de radis, un petits txt sur les travaux historiques de Mendel (avec un dessin illustrant son expé: il coupait les étamines des fleurs et les enveloppait dans des sacs plastiques, il n'obtenait aucune graine), une expérience avec une fleur de coquelicot, la dissection de la graine de haricot et sa germination, la dispersion de quelques semences.

Les problèmes qu'ont peut étudier avec les élèves: qu'est-ce qu'une graine? Qu'est-ce qu'une fleur? Comment se reproduisent les plantes?

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai déjà commencé à travailler sur la didactique en sciences, en plus des fiches "cours" je prepare des fiches "dida" avec demarche scientifique au C3, je ne les ai pas sous la main mais ANNE DU 49 j'ai dejà fait cette partie si tu veux je peux mettre en ligne ce que j'ai fait mais je previens ce sont des fiches bristol manuscrites que je scannerai.

J'essaie de mettre en ligne d'ici demain soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...