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confusion de sons


lasardine

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Bonjour!

J'ai une classe de CP/CE1 une journée par semaine. Je comptais travailler sur la confusion des sons [ch] et [j] (certains enfants confondent les deux à l'oral) mais aussi [f] [v].

Comment dois-je m'y prendre?

J'avais imaginer débuter la séance par un petit exercice à l'oral des sons [ch] et [j]: par exemple chaque élève donne un mot contenant le son [ch] et un mot contenant le son [j]. Petite question: si certains élèves ont des difficultés sur la discrimination auditive, comment les aider? on peut regarder comment sont formés les sons [ch] et [j]: même position des lèvres (arrondies) mais le [j] est une consonne qui vibre alors que le [ch] ne vibre pas..

Ensuite, j'avais pensé donner un exercice à l'écrit où il s'agit de choisir le bon mot parmi deux (un mot contenant le son [ch] et l'autre le son [j]).

Qu'en pensez-vous?

Comment vous y prenez-vous pour aborder ces confusions?

Merci pour vos retours! :)

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