lasardine Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Bonjour! J'ai une classe de CP/CE1 une journée par semaine. Je comptais travailler sur la confusion des sons [ch] et [j] (certains enfants confondent les deux à l'oral) mais aussi [f] [v]. Comment dois-je m'y prendre? J'avais imaginer débuter la séance par un petit exercice à l'oral des sons [ch] et [j]: par exemple chaque élève donne un mot contenant le son [ch] et un mot contenant le son [j]. Petite question: si certains élèves ont des difficultés sur la discrimination auditive, comment les aider? on peut regarder comment sont formés les sons [ch] et [j]: même position des lèvres (arrondies) mais le [j] est une consonne qui vibre alors que le [ch] ne vibre pas.. Ensuite, j'avais pensé donner un exercice à l'écrit où il s'agit de choisir le bon mot parmi deux (un mot contenant le son [ch] et l'autre le son [j]). Qu'en pensez-vous? Comment vous y prenez-vous pour aborder ces confusions? Merci pour vos retours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant