lasardine Posté(e) 20 novembre 2007 Partager Posté(e) 20 novembre 2007 Bonjour! J'ai une classe de CP/CE1 une journée par semaine. Je comptais travailler sur la confusion des sons [ch] et [j] (certains enfants confondent les deux à l'oral) mais aussi [f] [v]. Comment dois-je m'y prendre? J'avais imaginer débuter la séance par un petit exercice à l'oral des sons [ch] et [j]: par exemple chaque élève donne un mot contenant le son [ch] et un mot contenant le son [j]. Petite question: si certains élèves ont des difficultés sur la discrimination auditive, comment les aider? on peut regarder comment sont formés les sons [ch] et [j]: même position des lèvres (arrondies) mais le [j] est une consonne qui vibre alors que le [ch] ne vibre pas.. Ensuite, j'avais pensé donner un exercice à l'écrit où il s'agit de choisir le bon mot parmi deux (un mot contenant le son [ch] et l'autre le son [j]). Qu'en pensez-vous? Comment vous y prenez-vous pour aborder ces confusions? Merci pour vos retours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés