sigfred Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Bonsoir, je suis inspecté la semaine prochaine (l'inspectrice vient dans la semaine, je ne sais pas quel jour exactement). Je ne suis pas stressé, est-ce normal ? ... ou suicidaire ! ...
ézia Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Bonsoir, je suis inspecté la semaine prochaine (l'inspectrice vient dans la semaine, je ne sais pas quel jour exactement).Je ne suis pas stressé, est-ce normal ? ... ou suicidaire ! ... Mais non, au contraire, c'est génial!! C'est ce à quoi on devrait tous aspirer...J'avoue que je m'étais mis pas mal la pression l'an dernier, c'était ma première inspection dans ma clis dont je ne maitrisais pas tout le fonctionnement , donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais finalement, une fois qu'il était en classe, je n"étais plus stressée, et je me promets de ne plus me mettre la pression comme ça!!! :P Donc bravo, bon courage quand même...
sigfred Posté(e) 5 décembre 2007 Auteur Posté(e) 5 décembre 2007 Bonsoir, je suis inspecté la semaine prochaine (l'inspectrice vient dans la semaine, je ne sais pas quel jour exactement).Je ne suis pas stressé, est-ce normal ? ... ou suicidaire ! ... Mais non, au contraire, c'est génial!! C'est ce à quoi on devrait tous aspirer...J'avoue que je m'étais mis pas mal la pression l'an dernier, c'était ma première inspection dans ma clis dont je ne maitrisais pas tout le fonctionnement , donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais finalement, une fois qu'il était en classe, je n"étais plus stressée, et je me promets de ne plus me mettre la pression comme ça!!! :P Donc bravo, bon courage quand même... Ca s'est super bien passé : l'inspectrice était ravie, elle m'a encouragé à continuer, elle a trouvé que j'étais cohérent, exigeant (dans le sens où j'emmenais mes élèves de clis assez loin !). je suis soulagé.
mariecrocus Posté(e) 5 décembre 2007 Posté(e) 5 décembre 2007 Peux tu nous raconter ce qu'elle a vu? et sur quoi elle t'a posé des questions? merci!
sigfred Posté(e) 5 décembre 2007 Auteur Posté(e) 5 décembre 2007 Ce qu'elle a vu et apprécié ce sont des élèves qui sont autonomes (avec un système de responsabilités dans la classe), qui sont capables de s'autocorriger en maths, d'aller vérifier un mot dans le dico pendant la production d'écrit (là aussi relecture, autocorrection à partir d'outils). J'ai deux groupes de niveau dans ma Clis et je passe de l'un à l'autre en fonction des phases orales et écrites de chaque groupe. Elle a beaucoup apprécié le niveau d'exigence que j'avais pour mes élèves : je lui ai répondu que c'était nécessaire si je voulais intégrer avec succés des élèves dans les autres classes. exemple : en lecture, on travaille sur le mythe du Minotaure ! Ca peut paraître ardu mais c'est tellement riche en langage et production d'écrit. Elle m'a aussi posé beaucoup de questions sur les intégrations : comment je les décidais, comment je les mettais en place, leur finalité, ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant