Aller au contenu

Exposé LDJ


Lilie-R

Messages recommandés

Bonjour,

je me posais une question toute bête mais comme je passe les oraux en candidat libre, vous êtes les seuls à pouvoir me répondre : a-t-on droit à nos feuilles de plan d'exposé lors des oraux en LDJ mais aussi en EPS ?

Je suis actuellement admissible en Nouvelle Calédonie et les oraux sont dans 13 jours. Avec toutes ces choses à apprendre, j'ai un peu l'impression de ne rien savoir. Aussi, le plan pourrait être une aide lors du jour J.

Je vous remercie d'avance de vos réponses et de vos expériences !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me posais une question toute bête mais comme je passe les oraux en candidat libre, vous êtes les seuls à pouvoir me répondre : a-t-on droit à nos feuilles de plan d'exposé lors des oraux en LDJ mais aussi en EPS ?

Je suis actuellement admissible en Nouvelle Calédonie et les oraux sont dans 13 jours. Avec toutes ces choses à apprendre, j'ai un peu l'impression de ne rien savoir. Aussi, le plan pourrait être une aide lors du jour J.

Je vous remercie d'avance de vos réponses et de vos expériences !

A bientôt.

et non, désolée, mais tu n'eas pas le droit aux documents personnels le jour J. Tu as peut être l'impression de ne rien savoir, mais ne t'inquiète pas, comme je dis, fait confiance à ton cerveau. Si tu as travaillé, toutes ces choses sont dans un coin de ta tête, et elles ressortiront au moment voulu ;) Je te dis ça parce que j'étais dans le même état avant les épreuves, et finalement, tout est revenu, et tout s'est bien passé :)

bon courage et ne te prend pas trop la tête (je sais, facile à dire quand on est du bon coté de la barrière )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec aclaire Lilie-R! Ne t'inquiètes pas tout va bien se passer je t'envoie plein de :wub: et te souhaite plein de bonnes choses pour tes oraux!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends meme beaucoup!!! En fait même si je connaissais mon exposé par coeur je me suis sentie destabilisée de ne rien avoir devant moi: pas de feuilles pas de crayons. Même si on ne peut pas venir avec notre plan bien préparé à la maison, j'aurais voulu griffoner sur une feuille mon plan...

Bon courage à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends meme beaucoup!!! En fait même si je connaissais mon exposé par coeur je me suis sentie destabilisée de ne rien avoir devant moi: pas de feuilles pas de crayons. Même si on ne peut pas venir avec notre plan bien préparé à la maison, j'aurais voulu griffoner sur une feuille mon plan...

Bon courage à toi!!

Il est toujours possible de griffoner son plan en prenant quelques minutes sur la préparation de l'oral pro je crois. Il ne me semble pas qu'ils récupèrent les feuilles de brouillon entre les deux épreuves si je me souviens bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En litté c'est peut être possible mais pas en EPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

Je suis allée voir sur le rapport du jury pour voir ce qui était dit. Voici ce qu'ils écrivent : "matériel du candidat : celui nécessaire à sa prestation, le livre et les cinq extraits photocopiés pour le jury."

Du coup, j'y perd un peu mon latin. :cry:

Avis à ceux qui l'ont passé sur Nouméa, et aux autres....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!

Je passe également le concours à Nouméa en candidat libre et j' ai également quelques doutes...

Sur le document officiel, il est précisé que les candidats amènent ce dont ils ont besoin, et l'exemple porte sur les instruments de musique. Là, c'est tout... et sur le rapport de jury, j'ai vu cette petite note perverse "5 extraits photocopiés"... Du texte, des illustrations??

Pour finir, une amie ayant passé le concours en France (mais option musique donc elle ne sait pas vraiment) a entendu dire qu'il fallait 2 exemplaires du livre: un pour nous et un pour le jury.... :cry:

ALORS, on fait quoi??????????????

j'avoue que je suis perplexe... et que je n'aide pas pour les réponses... :ninja:

Allez, dernière ligne droite, ça fait même peur de voir le temps défiler si vite, et les connaissances tant de temps à s'intégrer...

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes sont interdites, et côté brouillons, en général, le jury demande de débarasser la table, donc il ne faut pas compter là dessus.

De toute façon, il me semble qu'il est bien précisé dans les éléments de cadrages qu'on n'a pas droit aux notes.

Pour les photocopies, on donne évidemment ce qu'on va lire (soit photocopie de livre soit photocopie du texte copié sous word), et éventuellement les illustrations si c'est un album et que pendant l'exposé par exemple, on fait référence à certains détails de celles-ci.

Quand on lit, on montre les illustrations, donc il n'est pas indispensable de les photocopier. :)

Concernant le fait d'apporter un second exemplaire du livre, tant que ça n'est ni dans les éléments de cadrage, ni dans les rapports de jury, on n'a pas à le faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Iataï !!

J'ai quelques réponses : on n'a pas le droit à quoique ce soit, sauf le livre et les extraits, en LDJ. En EPS, rien non plus. Reste à savoir si on peut avoir au moins une montre !

En ce qui me concerne, c'est un album et les illustrations sont primordiales, j'ai donc scanné tout l'album et je vais le sortir en 5 exemplaires. Cela est un peu contraire aux droits des photocopies pour l'école (on a le droit qu'à 10% d'un livre) mais je n'avais pas le choix !

Je te dis merde pour tes épreuves, et merci aux autres pour leurs conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Iataï !!

J'ai quelques réponses : on n'a pas le droit à quoique ce soit, sauf le livre et les extraits, en LDJ. En EPS, rien non plus. Reste à savoir si on peut avoir au moins une montre !

En ce qui me concerne, c'est un album et les illustrations sont primordiales, j'ai donc scanné tout l'album et je vais le sortir en 5 exemplaires. Cela est un peu contraire aux droits des photocopies pour l'école (on a le droit qu'à 10% d'un livre) mais je n'avais pas le choix !

Je te dis merde pour tes épreuves, et merci aux autres pour leurs conseils.

Merde à toi aussi Lilie-R!!! On va sans doute se croiser!!!

Dans le rapport de jury d'EPS, ils critiquent le fait que certains candidats n'avaient pas de montre et ne pouvaient donc pas savoir à combien ils en étaient! OUF! ça c'est bon!

J'ai pris aussi un album, et je vais faire mon choix. Tu photocopies en couleur? Pour les illustrations et le rendu, c'est mieux...

j'y retourne!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes sont interdites, et côté brouillons, en général, le jury demande de débarasser la table, donc il ne faut pas compter là dessus.

De toute façon, il me semble qu'il est bien précisé dans les éléments de cadrages qu'on n'a pas droit aux notes.

Pour les photocopies, on donne évidemment ce qu'on va lire (soit photocopie de livre soit photocopie du texte copié sous word), et éventuellement les illustrations si c'est un album et que pendant l'exposé par exemple, on fait référence à certains détails de celles-ci.

Quand on lit, on montre les illustrations, donc il n'est pas indispensable de les photocopier. :)

Concernant le fait d'apporter un second exemplaire du livre, tant que ça n'est ni dans les éléments de cadrage, ni dans les rapports de jury, on n'a pas à le faire. ;)

les notes etc sont interdites on est d'accord tout est dans la tete.

Pour ce qui est des photocopies il faut bien sur prevoir pour que le jury suive ce que tu lis

En ce qui concerne les oeuvres complete meme si c'est pas dans le cadrage, le rapport du jury de versaille présice que apporter les livres du reseau est apprécié je pense que pour un exemplaire suplémentaire, la remarque serai la meme. De tout façon je ne pense pas qu'on te pénalisera si tu as l'oeuvre en plus pour le jury.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...