Framboise54 Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Bonjour, Je suis à la recherche d'un tableau assez complet présentant les verbes du 3ème groupe au présent de l'indicatif. Si vous avez cela, votre aide est la bienvenue ! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
prune2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Bonjour, Je suis à la recherche d'un tableau assez complet présentant les verbes du 3ème groupe au présent de l'indicatif. Si vous avez cela, votre aide est la bienvenue ! Merci d'avance ! Voici ce que j'ai affiché en classe pour les CM2. verbes_du_3__groupe.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Framboise54 Posté(e) 21 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Merci Prune2007 ! Ce n'est pas la première fois que tu m'aides... Cette affiche synthétique est très bien ! Si quelqu'un avait un tableau à coller dans le mémo de français, ce serait parfait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
prune2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Merci Prune2007 ! Ce n'est pas la première fois que tu m'aides...Cette affiche synthétique est très bien ! Si quelqu'un avait un tableau à coller dans le mémo de français, ce serait parfait ! Pas de quoi Ci-dessous, le même tableau pour la leçon, à compléter par les élèves (trouver de nouveaux exemples de verbes, pas évident !). le_on_3e_groupe_CM2.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath Posté(e) 21 novembre 2007 Partager Posté(e) 21 novembre 2007 Framboise, jette un oeil sur la deuxième page de ma leçon. pr_sent_le_on.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coise Posté(e) 23 novembre 2007 Partager Posté(e) 23 novembre 2007 bonsoir à toutes, je me suis permise de télécharger vos documents. Merci beaucoup pour cette clarté. J'avais prévu en faire aussi. mais grâce à vous, je gagne du temps. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanoux Posté(e) 24 novembre 2007 Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Bonjour, Je suis à la recherche d'un tableau assez complet présentant les verbes du 3ème groupe au présent de l'indicatif. Si vous avez cela, votre aide est la bienvenue ! Merci d'avance ! Et le BLED ? ? ? Ensuite , vous faites votre tableau perso avec votre ordinateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 24 novembre 2007 Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Personnellement, je donne au enfants des tableaux avec des verbes avoir, être, un verbe du premier groupe, du deuxième groupe et quelques verbes (les plus courants) du troisième groupe, mais à tous les temps que les élèves apprendront : présent donc, et aussi imparfait, passé simple, etc. Le fait d'avoir tous les temps d'un même verbe sous les yeux permet aux élèves de les voir tous au même moment, et d'éviter de les confondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés